/! ATTENTION /!
Avant de lire ce deck saché qu'il s'agit d'un deck UNIQUEMENT fait pour etre joué dans des tournoi en bloc kamigawa, alors je ne veu pas voir dans les commentaire des: pourquoi t'a pas mis des signal d'alarme ou des truc comme ca.
INTRODUCTION
Pour mon second deck j'ai choisi de le faire autour de la combo kiki jiki + aura de dépendance + zubera au poing de braise (combo de cenarius), qui s'avere etre tres puissante puissequ'elle permet de gagner la partie, mais ne perdon pas de temps passons tout de suite au fonctionnement du deck.
FONCTIONNEMENT DU DECK
Comme je l'ai dit précédament ce deck est basée sur une combo que j'expliquerait plus tard, mais pourquoi le choix des autre cartes ?
La majoritée son des moteurs de pioches pour avoir en possession le plus rapidement possible les trois carte nécéssaire a la combo (noté qu'il sont des arcanes), les autre carte son des blast et des casse terrain, mon choix pour les blast c'est porté sur rayon glaciaire a cause imprégnation d'arcane qui le rend redoutable avec les huit autre sorts d'arcane du deck, pour les créatures, j'ai choisi zo-zu le chatieur qui s'accorde parfaitement avec pluie de pierre car elle pousse l'adversaire a poser des terrains et zo zu infligera 2 blessures pour chaque terrain posé ( noté que zo-zu vous infligera a vous aussi des blessures ). Le zubera aux reves flottants est un moteur de pioche utilisable en combo avec kiki et l'aura.
LES COMBOS DE KIKI
Kiki jiki + aura de dépendance + zubera aux poing de braise:
Il suffit de poser kiki jiki, puis de l'enchanter avec l'aura. Ensuite on pose le zubera (si ce n'est pas deja fait) et on utilise kiki jiki pour le copier. Mais en payant un et en engageant le nouveau zubera, on peut repeter l'opération, ce qui nous donne autant de zubera que de mana dont on dispose. Mais ce n'est pas fini, les zubera meurent tous à la fin du tour et inflige donc NxN blessures (de préférence au joueur adverse) , ou N est le nombre de zubera copiés.
CETTE COMBO EST DE CENARIUS
Kiki jiki + aura de dépendance + zubera aux reves flottants:
Il faut poser kiki jiki, puis de l'enchanter avec l'aura, ensuite poser le zubera (si ce n'est pas deja fait) et on utilise kiki jiki pour le copier. ensuite payer
et en engageant le nouveau zubera, on peut repeter l'opération, ce qui nous donne autant de zubera que de mana dont on dispose. Les zubera meurent tous à la fin du tour et on pioche donc NxN carte, ou N est le nombre de zubera copiés.
COURBE DE MANA
: 20
: 4
: 16
: 12
: 0
: 4
La majoritée des cartes du deck coute entre 0 et 3 mana, les couts seraient facile a gérer si la carte principal du deck ne coutait pas
, mais la victoire devrait arriver a partir du tour 7.
LES BONNES OU MAUVAISE MAIN
Une tres bonne main:
kiki jiki, brise mirroir
zubera aux poing de braise
aura de dépendance
3 montagne
1 ile
Cette main est la main idéal: vous avez les 3 carte du combo et 4 mana a votre diposition, vous devriez sans peine arriver a vous procurez le dernier mana et mettre en place la combo tres rapidement.
Exemple:
T1: montagne
T2: ile + zubera
T3: ile
T4: montagne
T5: montagne + kiki jiki
T6: ile + aura de dépendance activation de la combo, adversaire a 16
T7: montagne, combo et kill
Une bonne main
kiki jiki
aura de dépendance
conseil des soritami
2 montagne
2 ile
Une main tres jouable, 2 carte du combo, un moteur de pioche, 4 terrain, la combo peut etre mise en place en 7 tour.
Une mauvaise main
Zo zu
rayon glaciaire
2 montagne
ile
2 sonder les brumes
C'est pas tres bon mais jouable, on a deux moteur de pioche, rayon glaciaire qui est imprégnable sur les sonder les brumes et zo zu
qui blast a chaque foi qu'un terrain est mis en jeu. Je conseil de faire un mulligan dans ces cas la
Une tres mauvaise main
4 montagne
3 sonder les brume
Une main de ce type, c'est vraiment tres mauvais, vite ! Un mulligan !
RESERVE
Dans la réserve on trouve obstacle et entrave pensée, de tres bon contre qui coute tout deux 3 mana, a jouer contre les jeu basé
sur des gros thon. Flamme du yamabushi est un tres bon blast car il retire de la partie la créature qu'il a détruit, a jouer contre les jeu basée sur kokoshu ou ryusei car il les empechera de se faire ranimer. Rituel du desespoir est un accelerateur de mana qu'il ne faut pas négliger a cause de son imprégnation d'arcane, a ajouter contre les jeu rapide comme affinité.
POINT FORT
Un deck kiki jiki en bloc kamigawa
capable de gagner en 7 tour
Mis a part kiki et zo zu les cartes qui constitue ce deck son en majorité commune
Un grand arsenal de moteur de pioche
kiki jiki fait partie des meilleur cartes de kamigawa, les deck basé sur lui se feron une place en bloc.
POINT FAIBLE
Si les 4 exemplaire d'une carte du combo se font tuer c'est foutu
Si on tombe avec une mauvaise de départ et qu'on peut pas faire un mulligan on va avoir des probleme pour gagner
J'espere que vous avez aimé ce deck.
@ + pour un autre deck
Legob