Deck Magic the Gathering : Blanc/vert Eveil du jardinier

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corpmath

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 63

Réserve
Artefact (7) :Enchantement (3) :Éphémère (4) :Terrain légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Blanc/vert Eveil du jardinier

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 05/12/2004 par corpmath

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

Bonjour a tous
Je vais donc vous présenter mon tout premier deck que j’ai nommé
Eveil du jardinier ; je sais c’est pourrit comme nom mais fallait bien mettre quelque chose

- commençons par le deck lui-même :
Tout d’abord, il se compose de 18 cartes vertes, 11 blanches ,11 artefacts, 15 forets et 5 plaines si qui fait 60 cartes.......heu .... oui c sa!!

Au niveau créature il y a:

Les aîné fangren : il servent a booster vos jeton créé avec le flambeau car les marqueur mis sur toute les créatures qui attaquent ne s’enlève pas a la fin du tour alors il devient difficile a votre adversaire de géré plein de jeton 2/2 voir 3/3
- Les simulacre solennel accéléreront le jeu en vous permettant d’aller chercher un terrain, en bloquant et en vous fessant piocher quand il va au cimetière
- Les ancêtres de la tribu sakura vous permettrons de bloquer dans les 1ere tour et de peter pour aller vous cherchez un terrain
- les jardinier budoka sont très utiles car il permettent en s’engageant de poser un autre terrain en jeu, et lorsque l’ont remplit la condition pour le flipper qui est d’avoir 10 terrain en jeu, il devient un atout redoutable car il permet de créé des jetons pour 6 dont la force et l’endurance sont chacune égale au nombres de terrain en jeu soit minimum 10 !!

Bon alors ensuite du coté des sort il y a :

- les mox : je sais ce deck coûte déjà bien chère et les mox ne l’arrange pas mais il sont quand même super utile ! Il accélère tout le jeu et vous permettent de prendre de vitesse votre adversaire !
- les babioles : elle sont la pour vous faire aller chercher un mana et l’on peut les utiliser a la fin du tour de l’adversaire
- les portées du kodama : elle servent aussi a accéléré le jeu en mettant un terrain tapé est un autre dans votre main que vous pouvez mettre avec un jardinier budoka ou au tour suivant
- les prison fantomales ralentie votre adversaire car il va réfléchir a 2 fois avant de payer 2 mana pour faire attaquer un créature
- les rendre la pareil serviront a virer toutes les créatures qui passerons quand même votre prison
- les flambeaux, vous permettrez de créer plein de petit jeton à sacrifier ou à faire attaquer avec vos aînés fangren. C’est une carte très importante qui, jouer au bon moment vous fait souvent gagner la partie.
- les postes de déflagration vous serviront a blaster votre adversaire en fin de partie. Il vaut mieux l’utiliser que pour tuer avec la combo poste de déflagration+flambeau de la création
Explication : les jetons arrivent les uns après les autres en jeu alors dés que le 1er arrive, vous le sacrifier en engageant le poste avant que le 2eme n’arrive ; quand le 2eme arrive, il dégage le poste vous le sacrifiez et ainsi de suite
- éveil brusque : cette carte vous permet d’avoir autant de créature 2/2 que vous avez de terrain alors joué la quand vous avez un maximum de terrain en jeu et quand votre adversaire ne peut pas contré. Un éveil brusque bien placé devrai sûrement vous faire gagner la partie si ce n’est pas déjà fait.

Comment le jouer ?

Tout d’abord, ce deck a pour but de tuer l’adversaire …. Étonnant non ?
Pour ce faire il faut mettre le plus de terrain en jeu et arrivé a se développé le plus vite possible. Pour les 1ers tours il y a des sorts de protection comme brume éthérée et des anti créature tel que rendre la pareil qui vous éviterons de vous prendre plein de dégâts dans la tronche. Pendant que ces sort la vous protége, il faut développé vos terrain en jeu en joué des portées du kodama, des ancêtre qui vous servent aussi a bloqué les créature de l’adversaire et éviter quelque point de vie en moins. Il y a aussi babiole et les simulacres qui vous permettrons d’aller chercher des terrains et le simulacre vous permet aussi de bloquer en sachant que quand il va au cimetière il vous fait pioché une carte. Un sacrifice qui en vaut bien la peine. Les mox vous aideront a sortir tout sa plus vite. Ensuite vous pourrez alors jouer des flambeau qui avec le poste de déflagration blastera votre adversaire ou tout simplement vous pourrai faire attaquer vos jeton avec un aîné si possible et infliger des dommages direct a votre adversaire. Il y a aussi éveil brusque qui transforme vos terrains en créature 2/2 et avec vous pourrez aussi attaquer et infliger un max de blessures. Ou alors si vous réussissez a posez 10 terrain (ce qui est tout a fait possible avec ce deck) vous pouvez créer des jeton avec le jardinier budoka et attaquer avec ces gros thon.

Ce deck vous permet de gagner tour 5 si vous avez de la chance mais plus souvent tour 6
Mais les autres cartes créé une défense qui vous protége pendant les 1er tour

Le side

Les deck les plus gênant sont modular qui vous prend souvent de vitesse
Les deck bleu contres qui contrôle moindres fait et geste
Et les deck noirs défausse

Contre le modular j’ai mis statue imi et naturalisation
Contre les jeu bleu il y a grille de défense et beiseju
Contre le noir il y a karma car beaucoup de deck utilise le noir pour jouer l’excellent cranial
Les naturalisation servent aussi a détruire tout les enchantement embetant



Ce deck est donc un deck sympa a jouer, pas mauvais et très simples mais j’ai bien peur qu’il ne tienne pas la route ne tournois
Aller z’y pour vos commentaire et faite qu’ils soit constructifs

a+++

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