Deck Magic the Gathering : Les batons de fers

Fiche du Membre

sam-the-boss

Avatar de sam-the-boss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/10/2004
71 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (6) :Enchantement (5) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les batons de fers

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 05/12/2004 par sam-the-boss

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous et à toutes ...



Je poste mon deck intitulé "les bâtons de fers" (mix des deux cartes du deck baton de protée et fers vedalken) qui me semble assez fort. Il n'est composé que de 2 créatures, ce qui est très peu sur 61 cartes qui composent ce deck. Ces deux cartes n'ont pas été choisies au hasard, tout comme les autres cartes qui composent ce deck mono bleu contrôle de structure originale. Les présentations faites, je vais vous expliquer clairement le fonctionnement de ce deck...



bâton de protée + fers vedalken

Le deck est composé de deux cartes maîitresses qui sont fers vedalken et baton de protée.
Une interaction (allez on peut même dire une combo ) entre ces deux cartes vont permettre de tuer l'adversaire (si vous n'êtes pas déja mort ).
Je vous explique maintenant la combo : vous avez les fers vedalken et le bâton de protée en jeu ainsi que + (soit 5 manas au total) disponibles. Vous payez (coût d'activation des fers vedalken) et acquerez le contrôle d'une créature quelconque dont l'adversaire est le propriétaire. Ensuite vous payez (coût d'activation du bâton de protée) et mettez la créature ciblée (celle que vous venez d'acquérir) en dessous de la bibliothèque de son propriétaire (l'adversaire). Le contrôleur (vous) de cette créature révèle les cartes de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature, il la met en jeu sans payer son cout de mana.
Les seules créatures du deck étant un colosse de sombracier et un ange de platine, l'adversaire a du souci à se faire.

bâton de protée + nexus des scintimites

Evidemment les seules créatures sont un thon énorme et une créature sublime, je n'ai pas pu rajouter d'autres créatures sinon le bâton de protée aurait pu tomber sur n'importe quelle créature ridicule. Si le deck de l'adversaire ne comporte pas de créatures, ou si les fers vedalken n'apparaissent pas, vous avez les nexus des scintimites. Ces terrains sont ici anodins mais ils ont leur importance: : il devient une créature!!!! Il vous suffit de faire ça puis de jouer la capacité du bâton de protée et le tour est joué. Il file sous votre bibliothèque et vous allez tranquillement chercher votre créature.

C'est bien beau, me direz vous, mais comment survivre jusqu'à ce moment?

Pour atteindre ce moment qui sera probablement fatal pour l'adversaire, c'est à vous de jouer des nombreux contres dont vous disposez (condescendance, obstacle, dissolution) ainsi que des vérités résonnantes. Si vous avez des fers vedalken en jeu mais sans le bâton de protée, vous pourrez vous servir des créatures de l'adversaire pour l'attaquer lui même.
Les babioles du voyageur vous permettent d'accélérer un peu le mana mais sans faire des miracles pour autant. Les visions nées du serum et les pulsation de la grille permettent de piocher.



coût de mana des cartes

21 (iles, nexus des scintimites)
16 (babioles, visions, condescendances, dissolution)
6 (goutte, vérité résonnante)
16 (baton, fers, obstacle, pulsation)
+ de 2 (ange de platine, colosse de sombracier)

Sachant qu'on est pas censé payer le coût de mana des anges de platine et des colossus, on peut remarquer que tous les coût sont raisonnables, ils ne montent pas au dessus de .



Je pense avoir tout dit, pour le side, les explications sont directement sur les cartes. J'espère que vous aurez des améliorations à apporter à mon deck (meme s'il tourne bien, on peut toujours avoir mieux!) et que vous ne me casserez pas sans raisons
Merci d'avoir lu jusqu'ici c'est sympa!

Notez bien!!!

sam

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire