salut tout le monde je vous presente mon deuxieme deck qui est bleu / blanc control .
introduction :
1) le but :
le but du deck est comme vous le saver bien tuer l'adversaire
daccord tuer l'adversaire mais comment , il faut le ralentir au maximum avec les contre que l'on a et ensuite poser encore le ralentir avec les colere et les sort de gere creature et les pulse blanche que l'ont a et finir par poser les kill et de tuer l'adversaire .
2) les kill :
alors comme killl on en a 8au total dont 3 differents , c'est en effet 3 gros thons ( pas trop gros quand meme ) on a :
- l'ange immaculee : 4/4 vol pour
et donc une exelente creature qui gere presque tout ( sauf destruction de masse et pietinement ) et qui a une tres bonne particulariter de pouvoir ce degager pendant ou apres la phase d'attaque : pendant la phase d'attaque il faut un instant pour pouvoir le dettapper afin qu'il es la protection contre toute les couleurs et les artefacts et qu'il ne puissent pas etre bloquer et apres la phase d'attaque pendant la 2ieme phase principal , ou il faut poser un truc (n'importe quoi pour pouvoir le dettaper: babiole , fers vedalken .... )
-Keiga, l'étoile des marées : nouvelle creature integrer dans ce merveilleux jeu , qui a la tres bonne particulariter de pouvoir voler une creature adverse apres etre aller au cimetiere ( qui a dit colosse ) , et c'est tout de meme une 5/5 vol pour
donc rentre bien dans l'optique du deck .
-Yosei, l'étoile du matin : elle aussi nouvelle creature integrer dans ce deck , tres bonne creature 5/5 vol pour
c'est vraiment donner mais quand on vois ca capaciter que quand elle va au cimetiere elle tap 5 permenent et fait sauter l'etape de degagement du joueur cible ( attention que ca ce retourne pas contre vous ( esclavagiste d'ames ) ) .
3) les contre :
l'exelente particulariter du deck et qui fait tout sont charme est donc de pouvoir contrer oui mais contrer avec quoi ... pour cela il y a 12 contre-sort dont 4 different les voila :
-fuite de mana : pour
qui oblige l'autre a devoir payer 3 supplementaire .
-rembobinage : pour
qui contre net le sort cible et qui dettape 4 terrain en prime pour pouvoir enchainer ( colere de dieu , une pulse ....) .
-obstacle ( nouveau venu) : pour
qui embete beaucoup l'adversaire car peut remettre au dessus pour pouvoir lui faire perdre un tour ou qui mais en dessous pour se debarasser completement du sort .
-condescendance : pour
qui contre a moin qu'il paye
et donc bien chiant surtous si on a beaucoup de mana et qui en prime nous fait scry 2 par derriere ( c'est pas beau ca ) .
4) les sort de pioche :
les sorts de pioches sont au nombre de 5 dont 2 differents alors on a :
-Pulsation de la Grille: souvent trop negliger mais pourtand est d'un fort potentiel mais qui a de faible default de devoir deffausser 1 carte et qui coute
dont 2 bleu .
-Visions nées du sérum : tout le monde la connais elle est exelente et nous donne du carte advantage et la possibiliter de pouvoir top deck par derriere tout ca pour
.
5) les geres creatures :
pour cela nous en avons 8 dont 3 diffenrent aussi bien les uns que les autres alors on a :
-Colère de Dieu : pas besoin de la presenter gere tout ( a part indestructible biensur ) , qui fait que les creature ne peuvent pas regenerer en plus .
-Fers Vedalken : tres bonne carte qui nous sauve pour bon nombre de cas , nous permet de voler souvent les plus petite creature de l'adversaire ( les grosse des fois ) mais tout ca grace au nombre d'iles que l'ont control .
-Vérité résonnante : gere beaucoup de cas de figure dont pas seulement les creature mais aussi les permanent ( non terrain biensur ) .
6) les autres sort .
-Babiole du voyageur : seul tutor de terrain dans le deck mais qu'est ce qu'il est utile , rien que de pouvoir faire une colere de dieu ou une marche des machine tour 3 ca fait vraiment plaisir , sert le plus souvent a aller chercher le mana blanc .
-Pulsation des Champs : exelent sort de regain de point de vie qui a la tres bonne particulariter de pourvoir revenir en main apres sont utilisation ( pour cela il faut que votre adversaire es beaucoup de point de vie ( enfin plus que vous ) ) .
7) la courbe de mana :
bon nombres des sorts que l'ont joue ne coute pas chere ( les contre , pulse , pioche ... ) a par les kill mais bon c'est tout a fait normale c'est du control , ca met du temp a s'installer mais quand c'est installer c'est partie donc on a :
: 21 ( les terrain
)
: 7 ( les babioles et aussi les vision nees de serum )
: 8 ( fuite de mana , condescandance et aussi les veriter resonnante )
: 10 ( les deux pulse , fers vedalken et les obstacle )
: 7 ( colere de dieu et rembobinage )
: ( rien )
: 8 ( les kill biensur ange immaculee , keiga et yosei )
8) le side ( la reserve )
etant donner que souvent dans les tournois on rencontre beacoup de deck ravager j'ai donc decider de baser la plus part du side contre ce deck donc a rentrer marche des machine , Épuration , Dissolution . voila ce qu'il faut sider contre ravager mais ne vous inquiete pas j'ai quand meme mis des carte dontre les autres jeu un autre des deck les plus fort du moment the rock et donc il faut sider Karma qui fera tres mal au rock s'il ne joue pas de naturalisation et contre mono red a sider Cercle de protection : rouge , qui abregerons les effet des casses terrain .
9) les match up :
-ravager : non-loin d'etre l'un des meilleur match up mais pas le plus pire ( et je vais vous dire j'aime bien tomber contre
) la parti ce retournera vers nous apres side ( je pense perdre la premiere ) apres side il ne pourra presque plus rien .
-dent et ongle : je pense mon plus pire match-up tres dure a battre car il joue beaucoup trop de sort a contrer ( certain me diront contre le dent et ongle ) mais bon dent et ongle sort longtemp apres (certain me reprocherons de n'avoir mis aucune carte en side contre dent et ongle mais bon quand on rentre subornation il desside le colosse donc ca sert a rien ).
-mono red : pas facile mais pas le plus dure non-plus, essayer de contrer ses casse terrain et sider cop: rouge .
-rock : tres dure a cause de nuage mortel et chaud quand il pose kokusho mais sider karma et ca sera moin dure .
sinon pour les autre deck c'est encore en test et j'essayerai de vous dire a chaque fois ce qu'il c'est passer et contre quoi .
10) exemple debut de partie parfait :
main de depart : 2 iles , 1 plaine , 1 babiole ,1 fuite de mana, 1 ange immaculee , 1 rembobinage.(premier a commencer).
-tour
: pose une ile , pose de babiole .
-tour
: (pioche une veriter resonnante) pose une ile et ca passe a l'autre ..... fin du tour de l'adversaire s'il joue un truc dangereux contrer sinon craque la babiole pour chercher une plaine.
-tour
pioche une condescendance) pose une plaine, a l'autre ...... s'il joue un truc contrer dangereux sinon garder un contre.
-tour
pioche colere de dieu) joue colere de dieu et a l'autre .
-tour
pioche ile) pose l'ile, a l'autre .....s'il joue un truc dangereux contrer sinon garder les contre .
-tour
pioche ile) pose l'ange immaculee et bourer contrer ..... bourer , contrer.... jusqua la fin de la partie.
voila comment se deroule les partie le plus souvent .
11) conclusion :
voila sayer le deck est fini et j'espere que ce deck vous plaira , n'oublier pas que ce deck est un deck control et qui dit control dit lenteur mais ne vous fier pas au apparence , j'espere que mes comantaire ont etait bien et j'attend de vous toutes sorte de critique et aussi de conseil pour des eventuel cartes a rajouter ou enlever, aller bye @+++ et bon commantaire tout le monde .
PS : ce deck est trop de la bombe a jouer donc n'hesiter pas , en plus le deck ne coute rien par rapport au blanc / bleu d'avant ( dragon eternel , vengeance , ange exalte ......).
12) Points forts, points faibles :
On fini avec les points faibles et les points forts de ce Deck :
Points forts :
-> Deck à par entière car il peut gérer a peu près tous les types de jeu en T2.
-> Très dévastateur.
-> Quand il est en place, ça fait mal !
-> gere tres bien le meilleur deck du moment (apres -side biensur).
Points faibles :
-> Assez lent mais ce points est compensé par les contre-sorts et les anti-créature.
-> Faible contre les deck pête-lands et aggro (sans side car apres ca se stabilise).
-> Deck dur a prendre en main.
-> coute asser chere mais est beaucoup moin chere que le precedent blanc / bleu.