Deck Magic the Gathering : Tooth and land

Fiche du Membre

reve1

Avatar de reve1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 20/02/2004
49 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Liste du Deck
Artefact (3) :Créature-artefact (5) :Créature (4) :Éphémère (7) :Créature légendaire (1) :Rituel (18) :Terrain de base (22) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (8) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Tooth and land

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 04/12/2004 par reve1

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous,

voici mon quatrième jeu que j'ai nommé tooth and land qui est en fait l'exploitation deT&N dans un casse terrain original qui je crois sort un peu du lot.

Ce jeu est modifié par rapport à sa première version (censuré par les modo ), dans la mesure ou je me suis apperçu qu'il y avait trop de temps entre la partie de destruction de terrain classique et l'arrivée du titan via T&N, par conséquent cette version vise à améliorer les Tours 4 à 7.

Bon, le principe de ce jeu est d'utiliser la base d'un casse terrain classique afin de dominer dans le tempo sur le début de partie, mais une fois que le jeu s'éssoufle son but n'est pas de sortir Arc soldier ou autre gros thon pour dominer la table mais d'aller chercher deux cartes maitresse à savoir kiki et le titan, via le célébrissime T&N, qui vont continuer de casser du terrain pour vous donner une victoire incontestable en application de l'adage : "pas de mana, pas de chocolat ..." :-) (ok je sors du loft ...)

La construction de ce jeu est donc composée de :
- tuteur de land et accelarateur de mana,
- casse terrain,
- blast
- kill


[b]I - Comment jouer ce jeu


Ce jeu doit se jouer en trois étapes impérativement succésives, avant de mettre en place la condition de victoire :

1) Casse terrain Classique
Comme tout casse terrain qui se respecte le premier but de ce jeu est de tenter de détruire un terrain T , pour ce faire nous avons :
- oiseaux du paradis , le meilleur T1 de magic depuis toujours (snif... il ne seras pas là en 9ème édition )
- mox de chrome (au départ compte tenu de la base de mana des casses terrain il faut copier un sort rouge pour multiplier les chances de sortir un casse terrain T .
- 8 casse terrain pour ( à savoir pluie en fusion pour et pluie de pierre )
- casse terrain pour (à savoir fenaison et démolition)

C'est pour cela que Mox même si elle peut paraître surabondante dans ce jeu est primordiale car elle stabilise les sorties des Casse terrain T2 en renforçant oiseaux du paradis.

Si vous commencez la partie, vous pourvez avoir à votre T2 3 producteurs de mana voir même 4 en sortie optimale (avec mox et bird)est l'adversaire 0, ce qui est un bon début vous en conviendrez.
Explication :
T : + mox
T adverse : par exemple
T : + pluie de pierre


2) Augmentation de la base de mana
Une fais que nous avons maitriser le début de partie il faut passer à une deuxième étape qui est de jouer les tuteurs de land qui sont au nombre de 7dans ce jeu.
- portée du Kodoma , une carte qui suivant les cas peut vous permettre de mettre deux land en jeu.
- simulacre solennel , carte qui a une triple action, en premier tuteur land, en 2 bloqueur et en 3 piocheur, il ne lui manque plus que la parole...

Cette phase de stabilisation de la base de mana permet de continuer de mettre la pression sur la base de mana de l'adversaire en continuant à utiliser nos casse terrains classiquel.

3) contôle de la table
La vocation de ce type de jeu n'est pas de contrôler la table, car habituellement il sort un gros montre T pour controler et fournir un kill, mais dans ce casse terrain le kill doit sortir entre le T et le T , donc vous devez impérativement resister plus longtemps et pour cela nous avons du blast.
- 4 jet de magma , blast dirigé contre les petites créature qui seront invoqués malgré la destruction de land, avec le regard.


II - le Kill du jeu

Alors ici la seule condition de victoire es tl'utilisation de T&N pour aller chercher KIKI et suivant le cas soit le titan morceleur pour finir la base de mana de l'adversaire soit répliquant pour retourner un développement de créature adverse que nous n'aurions pas pu gérer avec nos blast. Pour accelerer la sortie de cette carte qui coûte avec l'entwine, j'ai rajouter chant bouillonant qui permet de sortir T&N T7 voir même T5 ou T4 si vous avez un c....l (bip) énorme

Kiki + titant morceleur
Si nous choisissons cette optique c'est que l'adversaire a eu du mal à se remettre du début de partie est que sa base de mana est particulièrement faible.
Arrivée en jeu l'adversaire sacrifie 1 terrain voir 2 générallement pour les jeux bicolores, cette effet est aussi applicable à vous mais la pluspart du temps quand des couleurs sont partagés (cad contre ) il n'est applicable que pour l'adversaire. Ensuite avec KIKI je copie le titant rebelotte - 2 terrains pour lui, j'attaque avec le titant copié (c'est quand même une 7/10), ma copie disparait et hop encore -2 terrains.
Donc si nous récapitulons, cela fait -6 terrains - 1 créature / ou - 7 point de vie pour l'adversaire, autant dire si cela est mis en place c'est plutôt bien partie
Car le tour suivant c'est encore -4 terrain et 1 créature... et combien de temps il pourrat tenir à votre avis votre adversaire.

Kiki + répliquant

Cette solution est plutôt un deuxième choix suivant les circonstances de jeu, en effet malgré le fait que vous ayez ralenti l'adversaire, il est possible que celui ci a quand même pu se développer et que la table n'est pas à votre avantage car vos sorts de destruction ne sont pas assez puissants pour venir à bout de ses grosses bêeeeeeeeeete...
Dans ces conditions kiki + répliquant joue le rôle d'un removal massif et hop - 2 créature dans le tour, même si celle ci est indestructible ou un kokusho sans le désavantage de cette carte...


III - une bonne main de départ

T1 : + bird
T2 : + pluie de pierre
T3 : + simulacre ( en plus)
T4 : portée du kodoma ( en plus et )
T5 : nous avons donc 7 mana disponible (ce qui n'est pas extraordinaire) chant bouillonnant + T&N (les 5 du chant bouillonant avec les quatres mana restante) + kiki + titan

pas mal non

IV - Mana Curve

3 cartes (mox de chrome)
4 cartes (bird)
4 cartes (jet de magma)
14 cartes (pluie de pierre, pluie en fusion, portée du Kodoma, chant bouillonnatn)
7 cartes (fenaison et semance, démolition, siulacre sollennel)
et + 6 cartes (dents et ongles, kiki, titan morceleur,répliquant)

la mana curve est essentiellement recentrér entre T2 et T4, le but de ce jeu étant que le T3 soit jouable en T2 et T4 en T3, en attendant de sortir entre T5 et T7 la condition de victoire.

V - La réserve

La réserve est clairement destinée contre modular et T&N et contrôle :

Modular et autre masse artefact : oxydation, naturalisation, lune de sang

T& N : Lune de sang

Contrôle : naturalisation (pour contre sol consacré), sous la charrue


Bon bah voilà ce jeu est plus original que le précédent il est assez amusant ... play for fun

Bon commentaire




Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire