Deck Magic the Gathering : OYE OYE UW Controle is back

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VALALpha666

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Grade : [Druide]

Inscrit le 13/11/2004
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Liste du Deck
Artefact (7) :Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (18) :Terrain (3) :Créature légendaire (2) :Rituel (4) :Terrain de base (19) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (9) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

OYE OYE UW Controle is back

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 30/11/2004 par VALALpha666

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tout le monde, pour mon premier deck, j'ai decider de redonner une chance au UWC (Blanc Bleu Control pour les incultes lol je deconne)tout le monde a souvant regretté de tomber en match up contre uwc, il contrecare tout(j'adore )et des que l'on place(tant bien que mal) des creatures il les envoie direct au cimetiere grace a des sorts de barbare(ca aussi j'adore )comme vangeance selon akroma ou colere de dieu.Je salut au passage la tres belle performance de Gabriel NASSIF avec ce jeu.

I description de la liste

A)les contres
j'ai choisi pour cet élément decisifdu controle que sont les contres, une base assez polivalente comprenant les meilleurs contres actuels ce qui comprend bien sur condescendance( qu contrecare a moins que le controleur paie et qui donne un regard 2),fuite de mana( qui contre a moins que le controleur paie ),rembobinnage( qui contrecare et qui permet de degager 4 terrain) et le dernier venu le magnifique obstacle( qui contrecare et met au dessus ou en dessous de la bibliotheque au choix)
les proportions ne sont pas definitives (je teste un peu tout pour l'instant) Ensuite 3 dissolutions( qui contrecare le sort d'artefact) en reserve ce qui nous amene a un total de 12 contres de base( 1/5 du jeu) et 3 en reserve (1/5 de la reserve)une des ressource les plus presente avec l'anti creature donc ne pas esiter a contrer cette petite mitraine

B) les pioches
l'un des autres gros aspect du controle bleu est la pioche,et la l'exeption complete la regle je n'en joue que 4, suite a des tests avec visions du serum( pour piocher une carte et avoir un regard de 2),conseil des soratamis( pour piocher 2 cartes),inspiration( pour piocher 2) et concentration( pour piocher 3) je me suis rendu compte que a part inspiration toutes les autres sont des rituels donc pas exellent dans un UWC(le but de ce jeu est de pouvoir jouer la plupart des cartes en fin de tour pour pouvoir jouer un contre au cas ou) et la derniere, inspiration fut vite remplacer par des contres et une prison
certe je ne joue que 4 piocheurs mais qu'elle pioche:soif de connaissance(pour piocher 3 et defausser 2 cartes ou un artefact) le meilleur piocheur ephemere bleu du T2 bien sur son utilisation amene a des remaniments et explique la presence de babioles
C)L'anti creature
on a beau jouer 12 contres ,certaines bestioles chiantes passent quand meme d'ou l'emploi obligatoire d'anti creature dans cette liste 11 (je compte les prison comme anti creature)4 coleres ( qui detruit toutes les creatures )3 pierre de l'oubli( artefact ki pour protege un permanent contre elle meme et pour et son sacrifice detruit tout les permanents non terrain)elle aisser tant bien que mal(surment trop lente et trop fragil) de remplacer la tant regretee vangeance selon akroma
et enfin la nouvelle propagande(pour moi un don des dieux de kamigawa arrivant a point nomer pour le retour de UWC)j'ai nommer la prison fantomale( empeche les creatures de vous attaquer a moins que leur controleur paie pour chaque creature)carte qui permet de bloquer le rytme trop rapide instaurer par ravager afinitee. le but de toutes ces cartes etant de ne pas mourir via des creatures et l'apuis des contres lui vous permet de ne pas mourir via des sorts(voila vous ne pouvait plus mourir nan je deconne mais bon, kan on gere bien ces ressources rien ne vous echappe plus vous decider de tout qui se deroule durant le jeu plutot arogante comme idee!! )

D)les pulsations blanche
et oui car il faut tout un paragraphe pour decrire l'action de cette carte d'exeption son but ici ralentir la chute des PV et permettre a la partie de durer assez longtemps pour passer sous control(j'adore ce mot ha!! control)accessoirement elle permet de degager un ange immacule et d'avoir une carte recursive (je pe po decrire par du texte le plaisir qu'on a de voir son adversaire se demener a mettre 4 point, et en fin de tour dire acompagné d'un leger sourire "Pulse" haaaa!!! j'adore)une fois la premiere pulse en main l'autre ne sert plus d'ou le fait que le jeu n'en contienne que 2

E)les kills
enfin le moyen de victoire: en tueur principal une carte passer inapercut a sa sortie (du a toutes les destructions de masse que contennait les jeux) le si chiant mais si beau et si presque intuable: j'ai nomer l'ange immacule creature de premier choix pour un kill et qui en dessa sert ossi de super bloqueur car se degage a volonte avec une pulse, un contre ou une pioche, capable de mettre 4 points(je sais c'est peu )par tour le tout en restant bloqueur potentiel et disuasif (vive le bluf "attant ataque o moins avec ton disciple, mon ange est engager" )j'appelle ca une master bestiole et c'est un ange donc il vole
J'ai vu que tout le monde (ou preske)jouait extraction cranienne et la bin... je me suis apercut que: "bon cranial je dit...aller ange immacule", ne baser son jeu que sur un kill unique n'est plus possible d'ou l'ajout de 2 yosei bestiole pas mal qui vole et qui donne un tour gratos quand y meurt(et oui 5 parmanent engager et l'adversaire passe sa phase de degagement ca bloque pour un tour) de plus 5/5 pour c fort bien sur je sais eternal dragon c mieu mais c plus T2
aussi atention les kills sont relativement peu nombreux(moins de 1/10 du jeu) et pas recursif donc moderation ne pas defocer en priorite un immacule lors d'une soif de connaissance

F)les producteurs de mana
tout d'abord les terrains 10 plaine 9 iles jusque la tout va bien et pour un peu plus de "bicoloriter" j'ai mi des tours cotiere, pitie ne rigoler pas au debut j'ai mi le bi land kamigawa (sniff c'est dur a avouer mais je l'ai fait sniff) et enfin 4 babiole du voyageur la j'esite encore entre elles et l'artefact en 5eme aube la statu je sais plus quoi qui mute en 2/2 pour et qui amenerai bcp plus de controle au jeu mais moins de couleur .



II le fonctionnement

comme son ancetre du bloc carnage la recette de la victoire est la meme

1) on essoufle l'adversaire a coup de contre et de colere

2)on se refait une sante a coup de pulse

et3)enfin, on tabasse(enfin tabasse, c'est pas un collosse non plus ) a coup d'ange immacule je sais ca prend du temps mais bon quand on aime on ne compte pas

bien sur comme ca, ca a l'air simple mais des dilems se posent sur les priorites de jeu: mon adversaire joue ravager j'ai fuite de mana en main est ce que je joue la babiole ke je vient juste de piocher? voila apres je defausse quoi sous soif? tout ces problemes dont je ne connait pas la reponse genent beaucoup de joueurs (alors pitie dans vos comentaires vous les pros quelque conseil ne serai pas de refus)


III La courbe de mana(la curve comme on dit chez nous)

bin rien (ca reste un controle qdmm lol)

4 cool le babiole sauf kon on sort tour cotiere

6 (c'est le moment propisse pour contrer un devastateur,un blindage, etc... a coup de fuite de mana)

16 (et ouais point fort de la courbe ou point faible : au choix)

8 (ca reste bien )

rien (mais souvent beaucoup de chose a jouer T5)

et%6 5 (les kills)

donc la on voit bien que le point fort de la courbe se situe au 3eme mana(je dit mana et pas tour parceque defois... bin... tour 3 on a pas 3 mana, on en a soit 4 a cause de talisman dans le meilleur de cas soit 2 a cause d'une mana death ( c'est quand les terrains ne sortent pas)donc pas de demarage au quart de tour comme les afinitees agressif, mais si on gere la premiere vague(je deuvrais dire si on meurt pas au tour3)la parti peu vraiment commencer tout d'abord colere de dieu pour calmer les chos lapins puis seance de contrage intensif (c pourquoi je trouve rembobinage interessant, il permet tour 3,4,5 etc... de pouvoir anchainer sur un autre contre, de pouvoir aider le devellopement(jouer une soif de connaissance)ou meme si on est trop bas en point de vie de remonter un peu grace a pulsation des champs)
un petit conseil: assurer vous d'etre sur d'avoir le controle de la parti avant d'invoquer un ange car son cout de ne laisse pas de marche de manoeuvre pour un contre et une voler de salve d'eclat d'obus arrive si vite: rien que 2 ca fait deja 10 points en moins surtout quand on pense etre a l'abri.

IVLa reserve(side)

et oui pour finir une chose qui permet a beaucoup de parti d'etre gagner(ou perdu)si l'on est bien preparer a afronter tout les archetye:
ici encore assez polivalante la reserve essai de gerer(du mieu qu'elle le peut)affinitee avec marche dissolution epuration et cercle de protection artefact(j'ai dit polivalante mais en fait sa devise c'est F**K you affinite),tooth and nails avec cercle et enfin karma pour MBC(si ca existe encore nan je deconne j'adore ce jeu mais bon kestion resultat c'est pas encore ca),rock et noir aggro
par contre j'ai rien trouver pour gerer mono rouge control!

voila j'en ai finit avec ce magnifique deck de ouf qui tu ca mere et ke j'adore je vous invite a le tester sur MWS pour vous apercevoir de son potentiel
bien sur comme je l'ai dit la liste n'est pas definitive si quelques amelioration sont a faire d'apres vous je suis tout ouvert a vos suggestions quelles viennent de joueurs confirmes comme de debutants

@++ ALPha666 Heads Harvester



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