Salut a tous!!!
Je me presente
GGRE nouveau modérateur de deck depuis peu sur
MAGIC CORP. et un modérateur a 0 point ca fait tache je suis d accord avec vous. Je poste ici mon premier deck, avec lequel je joue en ce moment, sur magiccorp. donc soyez indulgent avec moi comme j ai pus l etre avec vous.
Toutes les critiques sont les bienvenues mais juste un chose SVP TESTER LE DECK AVANT DE BLAHBLAHTER. Merci
LA BASE DU DECK
Donc mon deck est un mono-%G à base de
flambeau de la creation et
poste de déflagration. Jusque là pas de quoi s emballer tout le monde ou presque connait la combo ( si le poste est sur la table quand vous jouer flambeau toutes les creatures arrivent en meme temps sur la table on est d accord mais c est vous qui gérer le poste qui peut s engager et se dégager autant de fois que de créatures sont arrivées. Donc si vous les sacrifiées avec le poste ca fait 1 point de dégat par créature et on s arrète quand on veut bien sur. On n est pas obligé de tuer toutes ces créatures avec. Résultat ca fait les meme degats qu une boule de feu.).
Beaucoup de gens ne sont pas très convaincu par cette combo qui n est pas ultime certes (mais qu est ce qui l est a l heure actuelle) mais très éfficace comme je vais essayer de vous le faire comprendre.
LES DIFFERENTS KILLs DU DECK
1/ Flambeau de la création: Vous permets de mettre des tokens 1/1 pour le nombre de forets que vous possédez. Le but en faire le plus possible le plus rapidement possible.
2/ Poste de deflagration: Soit en sacrifiant une créature pour collé 1 a l adversaire ou a une créature et qui peut s avérer ultime dans les phases de blocks ( EX: mon adversaire a une 3/3 moi une 2/1 je bloque, dommage dans la pile et je la sacrifie pour coller 1 de plus. Résultat tout le monde est mort.) Mais bien sur c est combiné avec flambeau qu il fait le plus de dégats sur un joueur ou une créature qui vous gène ( EX: ange de platine tu viens de prendre 4 au revoir ).
3/ Eveil brusque : A la mode en ce moment qui pour minimum 8 lands transforme vos terrains en créatures 2/2 jusqu a la fin du tour.
4/ Ainé fangren : Tout seule c est une fausse 4/2 qui peut finir une partie assez rapidement. Mais avec ses petits ( token 1/1 du flambeau )ou d autres créatures il peut s avérer ultime. ( Il mets des compteurs +1/+1 sur toutes les créatures qui attaquent donc lui egalement qui passe a 5/3 a sa première attaque. Et le comble c est que les compteurs restent. )
MES SOURCES DE MANA
1/ Ancetre de la tribu Sakura: Le classique que beaucoup de gens utilisent en ce moment qui peut etre une petit bloqueur 1/1 et qu on sacrifiera évidemment pour allez chercher un terrain. ( N empèche qu une fois j ai tué au sakura.
)
2/ Simulacre solennel: Classique également. Une 2/2 qui quand elle arrive en jeu vous permet d allez chercher un terrain de base et qui quand elle meurt vous fait piocher une carte. ( Que demande le peuple...)
3/ Portée du Kodama: Vous permez d aller chercher 2 lands un qui vient en jeu taper et l autre dans votre main. Maintenant si vous n avez pas jouer de land ce tour ci rien ne vous empèche de le poser pendant ce tour. Ca fait 2 lands par tour c est ENORME.
COURBE DE MANA
+ 0 ( la tete a toto )
j ai honte
= 1 ( fiole d aether )
= 2 ( sakura et naturalize )
= 5 ( portee du kodama, poste, fecondite, temoin et shamane )
= 3 ( fangren, simulacre et flambeau )
= 1 ( éveil brusque )
= 1 ( repliquant )
= 0
= 1 ( re-éveil brusque avec l union )
Cout moyen de lancement = 3,12 ( ce qui est très correct )
LES LANDS
Je joue un total de 19 lands. Dans un mono je pense que c est largement suffisant.
- 17 Foret
- 1 Boseiju (qui va me permettre contre un deck bleu de pouvoir passer mes éphémères et rituel tranquillement.) Je pourrais en jouais 2 voir 1 de plus en side càd 3 mais j ai la facheuse habitude de les avoirs dans ma main de départ et en sachant qu il arrive engager ca ralenti terriblement le deck.
- 1 Okina ( pour booster mes legendes. ..euh t en a pas lol.) VOIR PLUS BAS POURQUOI LE CHOIX D UNE TELLE CARTE.
MES CHOIX COMPLEMENTAIRES
1/ Naturalisation : Pourquoi jouer naturalisation de base plustot qu oxydation. Tout simplement pour casser tout les enchantements qui peuvent m embetter énorment. ( Prison fantomale - j ai une base de token donc si je doit payer 2 pour chaque tokens a chaque fois je vais pas aller bien loin. Trahison de la nuit des ames -1/-1 a toutes les creatures - s il le pose et que j ai pas naturalisation je suis mort. Wordship - etc....) Et bien sur je peut aussi casser des artefacts génants.
2/ Shamane viridian : Un bloqueur ou attaquant 2/2 qui pète un artéfact en arrivant en jeu. Très bien dans le type 2 actuel ou les artéfacts sont très nombreux.
3/ Fécondité : Je n en joue que 2 car je pense qu il ne faut pas en abuser. Le deck en a pas trop besoin pour tourner très bien mais quand la partie s éssouffle je vous garanti que c est un bon boost. A sortir au millieu de partie pas trop tot pour trop eviter que votre adversaire s en serve.
MES 3 CARDS ADVANTAGES
1/ Fiole d aether : Certains vont se demandé pourquoi la jouer dans ce deck. Tout simplement ca me permet d aller des lands ce qui est quand meme mon principale objectif et de jouer mes créatures en meme temps qui plus est en éphémère.En plus c est incontrable. Car vous en connaissez beacoup qui vont éssayez de contrer sakura ou porté du kodama.
Donc je m installe et je joue quand meme mes créatures. Un gros PLUS. Maintenant si on me les casses ce sera un anti artéfact de moins pour le poste.
2/ Répliquant : Vu le nombre de jeux qui jouent grosses créatures ( Kokusho, Yosei, Slogger, Colosse et j en passe...) ca s avère trés polivalent et 6 manas dans mon deck ca arrive très vite. J ai meme des fois reussi a le jouer avec la fiole
sur colosse et ange de platine.
3/ Okina land légendaire : Tout simplement pour lutter contre Horobi si le poste ne s est pas déja occuper de son cas. ( Vous le ciblez avec vu qu il est légendaire et il meurt. )
LE FONCTIONNEMENT
C est trés simple.
Essayé de chercher le plus de lands possible avec sakura, porté du kodama et simulacre tout en posant la fiole rapidement pour pouvoir jouer des sakuras
, témoin éternel ou shamane en éphémère.
Une fois le bon nombre de land posé on joue flambeau, éveil brusque ou ainé( quoique lui aussi pour 4 marqueurssur la fiole je peut le lancer en éphémère a la fin du tour si j ai des bébètes et tokens sur la tables. Tout de suite ca rigole moins.) Effet de surprise garantie
SIDEBOARD
- Ascète troll : Contre les jeux controle vu qu il est inciblable ca peut poser des problèmes a mon adversaire ( fers veldakens par exemple ou vérité résonnante) et en plus lui aussi je peut le jouer en épémère avec la fiole a 3 marqueurs.
- Dosan la feuille tombante : A jouer contre tout jeux qui joue souvent pendant votre tour. Après test c est une des raisons pour lesquels je ne joue pas plus de Boseiju. Par contre a jouer de préférence avec la fiole a 3 marqueurs pour éviter le contre. Une fois posé sur la table vous pouvez lancer soit flambeau ou éveil brusque en toute tranquilité.
- Statue imi : Contre les jeux avec beaucoup d artéfact. Ca le ralentie considérablement et combiné avec Très ancienne barrière c est limite ultime et injouable pour lui ( Phase untap - il détappe un land / a l upkeep je te tape ton land etc..... et pour ces cré&tures j ai poste pour faire le ménage.
- Oxydation : Contre les jeux avec beaucoup d artéfact également. Pour essayer de le ralentir au début de préférrence.
- Trés ancienne barrière : Contre les jeux artéfacts égalementlement ,combiné avec statue imi, mais aussi contre Tooth and Nail ou vous tappez colosse pour l éviter d attaquer.
Vous remarquerez que mon side est orienté sur trois thèmes de jeu. ( on peut pas lutter contre tout le monde ou on en a pas besoin - Winnie white par exemple, je joue naturalisation de base.) Actuellement je pense que ces trois la sont trés souvent représentés en tournoi. ( je sais y en a d autres.)
MATCHUPS
- Affinity ou modular : S il sort plus vite que moi en générale je perd la première ( ce qui n est pas toujours le cas) et aprés side je gagne régulièrement sauf sortie de PORC mais la aucun deck ne peut rivaliser.
- Controle bleu/blanc : No problème en génerale. Et en side Dosan le tue. ( A plus le controle
)
- Controle bleu/vert Méloku : La aussi en générale je me ballade. Je sort plus rapidement mes tokens et poste fait le ménage.
- Mirror mono green : Celui qui fait la sortie la plus rapide gagne en générale mais j ai un gros avantage avec Fiole d aether.
- Tooth and Nail : Pareil tout est une question de vitesse et poste pour ange de platine et répliquant pour colosse et trés ancienne barrière en side normalement il peut pas lutter.
- Controle mono noir : S il me discard rapidement avec ses rats je suis mort sinon en générale je m en sort tout simplement parce que j ai plus de lands et créatures que lui donc death cloud est une carte morte pour lui. En side s il joue Trahison (-1/-1 a toutes les créatures) ca peut me faire trés mal. Et Répliquant attend Kokusho avec impatience...
- Noir/vert extract : Me pose des problemes s il me joue 4 extractions de suite avec témoin mais pendant ce temps la je m installe avec autres choses d ou l intéret d avoir plusieurs kills dans un deck. Et oui on peut pas lancer extraction et ce protéger en meme temps.Pendant ce temps la je m installe. Mais peut me faire trés mal si rien ne vient.
- Winnie white : Meme s il s installe plus vite que moi avec ces créatures en générale j en prends plein la figure au début et aprés il s éssouffle et là je suis présent au meilleur de ma forme.
- Péte-lands : Mon plus gros problèmes c est ca vitesse. S il arrive a me péter 4 lands d affiler je suis mort. Sinon tout dépendras de ma vitesse de sortie avec sakura et témoin pour rechercher mes lands. Gérable mais j avoue je crois que c est le plus difficile avec mono rouge.
Voila pour le fond,
j espère que mes explications vous auront été agréable, a vous de l essayer maintenant et de me dire ce que vous en avez pensé. Mais s il vous plait dans vos commentaires rien d intempestif que du concret.:-D
MERCI