Deck Magic the Gathering : ..::Ailelame.decV2::..

Fiche du Membre

std

Avatar de std

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/10/2004
12 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Réserve
Artefact (9) :Enchantement (3) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

..::Ailelame.decV2::..

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 27/11/2004 par std

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut, je me remet à Ailelame.dec, pour prouver qu'il est tout de même jouable même si sa combo est moins puissante que ce que je croyais(quoique...).

Introduction:

Cette version 2 est censée tenir compte de tout ce qui avait abouti à l'échec d'Ailelame.dec:
-Sa combo marche car c'est celle du site
-Je me défend bien en étendu contre pas mal d'archétypes avec ce side relooké. Donc, je pense que ce deck "vaut quelque chose" en étendu
-J'ai viré les cartes "surprenantes" comme Butin du Caveau
-J'ai essayé( je dis bien essayé) de faire un commentaire plus explicite, en m'inspirant des decks des modérateurs
-Il comprend suffisament de tutors et d'exemplaires d'artefacts de kill pour tenir tête à 1 deck avec 12 pète artefact (même si c'est rare)
-J'ai fini par virer 4 terrains, ce qui évite à ce deck d'en avoir trop

Mais, je n'ai pas pu faire de miracle, ce deck reste cher, mais dans les limites de ce qu'on voit en étendu (vous avez vu le prix d'un bon the rock? )

Le jeu et son fonctionnement:

Tout d'abord, sa mana curve qui est restée bonne:

:9(Calice=XX=0 )
:11
:7
:11
:3
:3

Pour détailler, ce deck se compose de la combo (24 cartes), de précepteurs(4 cartes), d'accélérateurs, et d'un peu de contrôle(5 cartes)

Il se base sur la combo de vince 4695, qui utilise 2 Ailelame( )+Poste de Déflagration ou Autel de la Démence:

-On a un Ailelame au cimetière, et on en joue(ou réanime ) un
-Selon Tsan, on cible AVANT de pouvoir le sacrifier en réponse l'autre Ailelame qui est au cimetière
-On le sacrifie en réponse, sinon il va y avoir 2 légendes et les deux vont péter
-On remet donc l'autre Ailelame en jeu...

Selon que on le sacrifie avec un Poste ou un Autel, soit toute la biblio de l'autre y passe, soit il perd autant qu'on veut

Malheureusement, Ailelame coûte 7 à jouer.Donc, il faut trouver de quoi le mettre en jeu:
Soit on joue une intuition sur 3 dragons pour en mettre 2 dans le cimetière, et on en réanime 1 avec Déterrement ou Réanimation.
Soit on donne des jetons à l'autre avec la ceriseraie, on sacrifie la défense au coeur de la forêt pour mettre 2 Ailelame en jeu, les 2 pètent selon la règle des légendes, on n'en renvoie qu'un en jeu et on commençe la combo.

Pour expliquer globalement la facon de le jouer, c'est simple: ontutorise la combo, on la lançe et on gagne avec.Pour tenir jusqu'à là(pas longtemps, quoi ), on a Action Pernicieuse, Contrainte et Calice du vide.Par exemple, avec cette sotie, je tue tour 2

Tour 1: Cité des Traitres ou Veine de Cristal, Mox de chrome ou de diamant,Autel ou Poste
Tour 2: Cité d'airain ou ceriseraie interdite, intuition, Réanimation = Kill tour 2!

Réserve:

Je side contre à peu près tous les decks pouvant me mettre en difficulté:
-Totem maudit contre psychatog
-Calice du vide contre les failles planaire, reduction de la concession et contrainte chiantes qui pourraient me faire foirer ma combo
-Piègepont contre raffinity quand je vide ma main
-Champ d'énergie quand j'ai vidé ma main
-Dosan de la feuillle tombante contre contrôle

Conclusion:

J'espère que la version qui marche de ce deck aura tenu compte des commentaires et sera par conséquent bien notée

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire