Deck Magic the Gathering : Earthshaker

Fiche du Membre

Vitriol

Avatar de Vitriol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 16/10/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 120 Pts

Réserve
Créature (2) :Éphémère (4) :Rituel (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Earthshaker

Format : T1.X — Extend [1999-2006]

Posté le 08/11/2004 par Vitriol

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Notre version du deck Terravore...

I)Le deck

1 ) Le deck

Ici, le but est de poser un Terravore après avoir simplifier le plan de jeu en passant un coup d'aspirateur.

La stratégie a suivre est de poser les terrains sacrifiables ( oh, coïncidence, iln'y a que ça ! ), et dès que possible, jouer Tours d'équilibre ou Oblitération, suivi d'un Terravore, ou d'une Bête de la Krosia. Ce deck peut gagner suivant deux voies, identiques dans le fond mais différentes dans la forme, la voie de la façilité avec Oblitération, et la voie un peu moins de la facilité, avec Tours d'équilibre.

A)Oblitération

Avec l'Oblitération, pas de problèmes, la partie est remise à zéro, et il suffit de poser un Terravore 22/22 grâce aux que vous aurez mis de côté avant l'apocalypse. Ensuite, à l'autre de se débrouiller pour gérer ce golgoth avec un terrain...

B)Tours d'équilibre

Le problème du Tours d'équilibre, c'est qu'il ne casse pas tout, mais, mets tout simplement tout le monde à égalité. Le problème est entièrement résolu, puisqu'on utilise exclusivement des créatures et des terrains sacrifiables. Après, le reste coule de source : Dès qu'on à le mana et la main adéquate, on sacrifie tous les terrains pour faire du mana et toutes les créatures pour faire joli, et on passe un tour d'équilibre. Bien entendu, il faut faire attention à ce que l'adversaire ait au moins une carte en main. Comme vous n'avez plus rien devant vous, l'adversaire vire tout ce qu'il a devant lui, puis on égalise les cartes en main ( d'où l'intérêt que l'adversaire ait au moins une carte en main, pour pouvoir garder au moins la bestiole de kill en main ), puis un pose soit le Terravore, qui sera aussi gros qu'après une Oblitération, ou une Bête de la Krosia, qui n'a que peu de chances de ne pas être 8/8.

C)Autres cartes

Les huit autres créatures ( voyageur krosian et prospecteur skirkien ) servent de défense ( minimale ) et peut , bien entendu, être sacrifiées avant un Tours d'équilibre. Le Voyageur permet de poser un terrain de votre main, et marche avec les terrains sacrifiables du deck. Les prospecteurs permettent parfois de gagner un tour grâce au mana obtenu en les sacrifiant. Les moments de paix permettent de gagner du temps si le jeu ne se développe pas, en attendant un Tours d'équilibre ou une grosse bestiole. Récupération permet de récupérer la bestiole nécéssaire pour aller avec l'Oblitération que vous avez en main...ou l'inverse. Les huit souhaits permettent d'aller chercher les cartes nécéssaires en réserve. Les terrains sont tous sacrifiables pour faire vraiment place nette pour le Tours d'équilibre.

2)La réserve

La présence d'une Oblitération et d'un Tours d'équilibre à chercher avec un souhait permet d'avoir statistiquement 7 Oblitération ( ou sept Tours, au choix ) dans le deck au lieu de quatre, ce qui permet presque de doubler les chances d'en piocher. La présence d'une Bête de la Krosia et d'un Terravore pour les souhaits vivants suivent le même cheminement.
Le reste est composé de rituels et d'éphémères à chercher avec un souhait, pour parer aux situations inattendues et gênantes.
- Colère de Dieu : Pour gérer les bestioles sans casser les terrains en même temps ( mais c'est rare )
- Naturalisation : contre les enchantements gênants, genre Forme du dragon ou Prison fantômale
- Menace : Ca peut virer une défense et permettre de passer en force, et pis au besoin, ça peut aider quand il n'y a ni Bête de la Krosia, ni Terravore.

II)La stratégie

Ici, la stratégie est extrêmement simple une fois qu'on a compris le principe du deck, à savoir poser un thon après un coup de balai.
La marche à suivre est la suivante :
Poser le plus de terrains possible le plus vite possible : le mieux est d'arriver à en poser 4 en trois tours ( avec Voyageur Krosian ), et en priorité les terrains qui font du mana. Ensuite, dès que possible, passer une destruction de masse suivie d'une grosse bête. Si vous avez un Souhait Brûlant en main, allez chercher un Tours d'équilibre, même si vous avez une Oblitération en main ( Bien entendu, si vous avez déjà un Tours dans la main, gardez plutôt votre souhait pour plus tard ), car Oblitération coûte , alors que Tours d'équilibre coûte , et sort plus donc deux fois plus vite. De même, je vous conseille plutôt de chercher un Terravore plutôt qu'une Bête de la Krosia, le problème n'étant pas le prix ( c'est pratiquement la même chose que ), mais question efficacité, le Terravore risque d'être beaucoup plus efficace.

Exemple de sortie : Tours d'équilibre / Terravore

Tour 1 Futaie d'amadou, à toi.
Tour 2 Crevasse bouillonnante, Voyageur Krosian, à toi.
Fin de ton tour, je sacrifie Voyageur, je pose Ruine des terrains boisés
Tour 3 Canal d'irigation, Souhait brûlant ( je cherche Tours d'équilibre ), à toi.
Tour 4 Je sacrifie tout ( J'ai dans ma réserve , le deuxième blanc venant des Ruines des terrains Boisés ). Je joue Tours d'équilibre en
utilisant (par exemple ) : attention à garder de côté pour le Terravore : j'ai plus de permanents ==> Toi non plus. J'ai ( environ )
3 cartes en main ==> toi aussi. Avec les qui me restent, je pose Terravore : J'ai 4 terrains au Cimetierre, toi aussi. Ah, tiens, non, t'en a défaussé
un. Ca fait 4 +5 = 9 == > Le Terravore est une 9/9. A toi
Tour 5 Je pose Ruines des terrains boisés, tu prends 9, à toi.
Tour 6 Je sacrifie les Ruines pour jouer Récupération sur n'importe quoi qui n'est pas un terrain, par exemple Voyageur Krosian, tu prends 10. T'es à 1, t'as un terrain,
gère ! A toi.
Tour 7 J'attaque avec ma 10/10. Tu bloque avec ta 2/2 ? OK, tu prends 8. Ah, t'es mort ? Suivant...

Et voilà. Bien entendu, ce n'est qu'un exemple de la sortie parfaite, si vous avez une Bête de la Krosia à la place d'un Terravore, il vous faudra un mana en plus, et donc attendre au moins un tour de plus ( avec cette sortie là. Si vous avez de la chance et qu'à la place de Ruines des terrains boisés vous avez tiré Futaie d'amadou, tant mieux.)
Par contre, si vous avez seulement Oblitération, il vous faudra attendre d'avoir le mana, qu peut vous être fourni e, (petite ) partie par les Prispecteurs Skirkiens. Les Voyageurs peuvent éventuellement bloquer, et les moments de paix peuvent vous permettre de tenir. C'est pourquoi je vous conseile, dès que vous avez l'opportunité de chercher Tours d'équilibre, n'hésitez pas. Bon bien sur, je dramatise un peu. Etant donné que la moitié des terrains donnent deux manas, les douzes manas nessécaires pour la plus grosse sortie ( Oblitération, Bête de la Krosia ) seront vite disponibles.

Un autre point important qui peut vous faire gagner ou perdre la partie : Tours d'équilibre égalise le nombre de cartes en main. Avant de le jouer, vérifiez bien que l'adversaire a au moins une carte en main, et qu'il n'a rien sur la table pour se défausser ( genre Bâtard sauvage ), car pour repartir de zéro, ce deck est quand même assez faible. Si c'est vous qui devez vous défausser, essayer de garder les cartes dans l'ordre suivant, du plus important au moins important :
1 - Les bestioles ( sinon vous aurez l'air d'un con, et tou ce que vous avez fait n'aura servi à rien.
2 - Récupération : ça sort vite, et sa vous permet de récupérer n'importe quoi : terrain, créature, Tours d'équilibre
3 - Les terrains : pour pouvoir repartir ( au cas où...)
4 - Le reste ( sauf Oblitraion et Tours d'équilibre )
En dernier, Oblitération et Tours d'équilibre : de un, vous venez de tout péter, ça servirait à rien de recommencer, de deux, ç'est quand même assez lourd à poser, alors après une remise à zéro...

Voilà, voilà...j'espère que ceux qui essayeront ce deck le trouveront aussi bon que nous.
Le nom est celui d'un vieil album de Metal, mais je sais plus de qui.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire