Deck Magic the Gathering : Mono noir aggro(suicide?)

Fiche du Membre

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Éphémère (8) :Enchantement légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mono noir aggro(suicide?)

Format : T3 — Bloc Kamigawa [2004-2005]

Posté le 08/11/2004 par bob_le_cow-boy

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
[/url]Bonjour bonjour!!!!!!!!!!

Je vous présente aujourd'hui un nouveau deck(ah ouais^^??)
Donc autant vous prévenir tout de suite le deck est un Petit Budget(je le met en gros car sinon il y en a encore qui ont me dire "bof il manque des dragons ou des extractions").pourquoi faire un deck budget ?? hé bien tout les joueurs de Magic ne peuvent pas se permettre de dépenser des milles et des cents pour des petits bouts de cartons avec de joli nimages dessus (voila le pourquoi)
Apres avoir mis les choses au point ,passons au budget:
le deck est commposé essentiellement de communes ou d'uncos (donc evitez encore une fois de me dire qu'il faut mettre telle ou telle rare)
Voila donc les choses mises au point^^ passsons sans plus tarder au deck en lui-meme:

I.Le deck

Le deck est essentiellement composé de creature ce qui le rend plutot aggressif!!!
Les creatures ont toutes un cout modique (sauf les thons bien sur)situé entre....en bref la courbe de mana

a.La courbe de mana

sorts a : 0
sorts a : 0 (kami est plutot lent comparé a mirrodin )
sorts a : 16
sorts a :4
sorts a :11
sorts a :6

La courbe de mana montre que les sort s'arrete a 5 (ce qui est plutot court).on remarque que le deck opere un départ fulgurant au tour 2 avec 16 sorts a ( !!).Je ne vous fait pas de graphique(ca le fait tout seul d'abord il faut juste regarder^^)mais pour un deck aggro,une courbe de mana qui s'arrete a 5 c ptet pas le top non plus mais comme on a des limites de budget,on ne peut pas tout faire sans un rond^^.....

b.fonctionnement du deck

Le deck se présente comme un deck aggro(mait et maint ois répéter ) car se composant de 8 sorts et de 29 creatures.

Comment jouer ce deck?

Hé bien c'est plutot simple comme c'est un deck aggro,on gagne en attaquer avec plein de creature:il faut donc les poser le plus vite possible pour bourrer l'adversaire avec .On constate qu'il existe dans le jeu des cartes de "soutien" comme crasse,qui se charge de gérer les creatures adverses(voire les land) ou bien détresse,qui fait office de contrainte-du-pauvre-joueur-T2/blocet qui se charge d'enlever de la main adverse les menace trop méchante contre lesquels on ne pourra pas lutter(forcement avec des créatures ).
Comme kill-final-qu'on-topdeck (comprenez comme carte qu'on pioche par coup de chance alors que la partie semblait plier),l'avidité devorante se pose comme finish pour peut qu'on ait quelques creatures (majorité d'esprits dans le deck => 8 creatures non esprit parmi 26 ).
De plus l'avidité dévorante etant un arcane l'effet "kiss cool" du voleur d'espoir se declenche histoire d'etre sure de killer

On retrouve également des creatures qui ont une (voire plusieurs) utilité particulieres . Normal vu que ce sont les creatures qui font la force de ce deck.On a d'un coté les creatures aggressives et de l'autre les creatures "multifonctions"(les couteux suisses)

-L'orateur du sang est un tuteur/bourreur récursif.En effet sa capacité a chercher l'oni qu'il faut en le sacrifiant (le tord-boyaux si plein de petites crea en face,le bourreau si des crea non noire non artefacts) en deja géniale en elle meme. Mais de plus il se remonte lorsqu'un démon arrive en jeu(faut dire que ca va pas du tout ensemble ) et fournit donc un attaquant convenable(3/2 tout de meme) si vous avez l'avantage.Bref une merveille

-Le voleur d'espoir est génial dans son genre:il draine petit a petit votre adversaire a chaque sort d'esprit ou d'arcane joué.Il est vrai que,si le deck ne comporte aucun sort d'arcane de base,le nombre d'esprit est plus encourageant:18.
De plus, le voleur a la transmigration 2 ce qui permet de récupérer un esprit (le zubera ou l'akuba) apres un sort de destruction de masse(généralement on remonte l'akuba ).

-Le zubéra a la peau cendreuse (je ne sais pas pourquoi il n'est pas en francais ) se pose dans son role de rat-vorace-du-bloc bien que beaucoup moins puissant.Il a néanmons l'avantage d'etre un esprit et d'avoir un faible cout de mana ,ce qui offre une bonne synergie avec le voleur d'espoir.

-Le pilleur de tombes nézumi est quand a lui une bonne grosse bebete des familles(ce qui le fera apparaitre a la fois dans les creatures "couteaux-suisses" et dans les creatures qui bourrent):sa capacité lui permet de retirer une carte du cimetierre adverse de la partie pour .Si cette capa est plus chere que celle du misérable loqueuteux, elle est néanmoins utile car Kamigawa semble beaucoup utilisé le cimetierre(transmigration ).De plus,lorsqu'il est retourné (ce qui peut arrivé au tour3) il devient une creature ayant une capa de fin de partie interressante puisqu'elle peut nous permet de ramener nos creatures ou celles de l'adversaire(mortes ou défaussés) en jeu sous notre controle.

Les creatures dites aggressives ne paie pas forcément de mine mais peuvent causer de sérieux dommages aux points de vie ennemi

-En tete de liste, on trouve l'akuba,digne creature 2/2 pour ,qui peut faire infliger autant de dégats que de mana disponible(en plus de sa force of course ),pour peut quel ne soit pas bloquer.Le fait que cette creature soit un esprit ayant un cout converti de mana égal a 2 la désigne tout naturellement comme candidate a la transmigration du voleur d'espoir.

-on peut également trouver de bon gros démon dont la puissance de frappe n'est pas négligeable(il sont tous deux 5/4).Le bourreau oni et l'oni tord-boyaux possède également chacun des capacité puissante (respectivement la peur et le pietinement).Evidemment cette puissance a un cout et les 2 démon on deux gros défauts(l'un fait sacrifier une creature et l'autre fait défausser).Seulement,ce défaut peut etre ignoré a condition de controler un ogr.Le génie de l'orateur de sang intervient a nouveau car,non seulement on peut chercherle gros démon qu'il faut(par exemple celui qui a la peur lorsque l'adversaire ne peut lebloquer) mais,comme cet ogre sympa revient en main lorsqu'un démon arrive en jeu, il permet de pallier au défauts des démons.De plus ,les démons etant des esprits,leur arriver en jeu active la capacité du voleur d'espoir (ce qui le rentabilise pleinement ).Les démons donne leur coté "suicide" au deck car perdre des creatures (ou des cartes en main) est fort peut réjouissant surtout dans un deck comme celui ci.

-enfin,on retrouve ici également ici le pilleur de tombes nézumi,qui étant une creature aggro de base (2/1 pour ya pire) peut se transformer en gros machin 4/2 qui bourre des le tour 3.Effectivement il est tres vulnérable mais il faut bien que sa puissance ait un prix( et une faiblesse).

II.Le side

la reserve ne prevoit pas vraiment le métagame en bloc(difficile) meme si les jeux avec du vert dedans seront nombreux ( inside ).
On va dire qu'il essaie de pallier aux (nombreux ) défauts du deck.

les decks controles notemment:il se pourrait fortement que detresse et le zubera ne soit pas suffisant au niveau de la défausse contre ce type de jeu.Le honden noir (des confins prout prout ) est plutot pas mauvais car il fournit une défausse recursive et quasi-gratuite une fois le cout de lancement payé.Les jeux a base de contres auront donc du mal a supporter toute cette defausse bon marché contre leurs decks a 100 mille € (je lol bien sur ).

Arracher la chair sert surtout contre d'autre decks noir contre lesquels crasse est inutile (pete quand meme un land ) et contre les jeux jouant peut d'esprit (notemment les decks serpent).Ce sort,bien que tres bon, n'a pas sa place dans le jeu de base car la presence de nombreux esprits en bloc Kamigawa la rend quelque peu inutilisable.

Arracher l'esprit a la meme vocation qu'arracher l'esprit mais c'est l'inverse:le bloc kamigawa étant rempli d'esprit, un petit anti-creature spécifique ne peut pas faire de mal.

Enfin l'idole de jade sert a avoir une creature 4/4 pour 4 a presque tout les tours ce qui n'est pas négligeable dans un deck qui a pour vocation l'aggressivité.

III.Conclusion

Pour finir, on peut dire que ce deck a sans nul quelques atout (son prix ainsi que la facilité de trouver les cartes,la facilité a jouer,le fun )meme s'il n'est pas denuer de défauts:
son faible budget avoué l'empeche d'avoir acces a des creatures tres puissantes comme kokusho ou a des sorts plutot méchants du genre de cranial

Voila j'espere que mon deck mono black aggro suicide light bloc kamigawa petit budget(a mes souahit ) vous plaira
Bon commentaires,justifiés je l'espere
+_+

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire