Deck Magic the Gathering : ~¤ Yosei est eternel ¤~

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Tsan

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Enchantement (4) :Créature légendaire (2) :Rituel (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

~¤ Yosei est eternel ¤~

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 07/11/2004 par Tsan

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
........ ~¤ Les dragons sont eternels ¤~ ........


Ou presque. Et meme s'il est rare que les dragons meurent ce n'est pas une rejouissance pour les sur-vivants :

    Car pour les dragons les plus justes c'est une perte irreparable.
    Car pour les dragons les plus mauvais ce n'est qu'une etape.

Surtout quand tout ca est liee a une obscur prophetie de fin du temps et une secte ... tout un programme ...

Et des morts peut se lever une creature pire que tout, au dela de la puissance des dragons, au dela de la vie et du temps : Le draco-liche :
CORRUPTIO OPTIMI PESSIMA ... La corruption de ce qu'il y a de meilleur est la pire. Les nobles dragons meme les plus justes finissent par sombres et rejoindre le culte pour donner naissance a ses abominations ! Nul etre n est epargne !!!




Ulitme cauchemar, dont les depouilles sont venerées par les êtres les plus viles et corrompues ... et les maléfices adulés par les plus foux et les plus desesperes.
Tous regroupes sous la banniéres du culte des Dragons ... dont le seul but et de mener les dragons de la vie a la mort puis la non-mort ... l avenement de la fin des temps.

La fin des temps qui ne pourrait plus l incarne dans la population draconique que le bienfaisant Yosei, celui que l'on appel l'etoile du matin.
Le seul des cinq dragon capable de jouer avec le temps ... de l abolir de notre monde ... d amener la fin des temps.

L'adversaire apprendra a ses depends que :
L'eternite c'est long ... surtout vers la fin ! Franz Kafka, c'est aussi attribue a Woody Allen, des romains, etc. ... (Profitez en se sera une des tres rares citations en francais, lol)


I) EHEU ! FUGACES LABUNTUR ANNI ! (Où l'on presente le principe du deck)
Hélas ! Les années s'enfuient rapidement !
A) AD PERPETUAM REI MEMORIAM (Ou l'on tente de faire revivre la fin du temps)
A la mémoire éternelle du fait.
Le but du culte du dragon et d apporter l'aube finale, la derniere aurore ... Celle qui achevera le temps et qui plongera le monde dans l'eternite sans fin qu'est le vide et le neant ... les seides se doivent donc de faites cette aube finale ... eternellement, ce qui est des plus faciles une fois que le temps n'est plus.

On se rappellera avec tristesse l'epoque ou le jeu stase etait un lock ignoble !
Yosei se propose de prendre la releve :
Yosei :
Quand Yosei, l'étoile du matin est mis dans un cimetière depuis le jeu, le joueur ciblé saute sa prochaine étape de dégagement : Ca ressemble enormement a Stasis effectivement.
Que faire si on ne peut plus degager ses permanents ... et bien rien ... C'est tout l interet du jeu.
Le net avantage par rapport a Stasis ... C'est que seul un joueur sera victime de l'arret du temps, devinez le quel ? (non pas nous).
L'inconveniant c'est que le dit dragon :

    Coute quand meme beaucoup plus que Stasis.
    Ne marche qu'une fois ... et encore il doit mourrir pour ca.


Mais on remarque toutdefois que le dragon est en plus un kill sur patte puisqu'il est pas moins que 5/5 flying ... et on se dit STOP :

    Si c'est une creature on va pouvoir la reanimer pour re-utiliser sa capa ---------> ben oui ... ce qui veut dire qu'on va jouer noir car il le fait tres bien.
    Si c'est une creature on va pouvoir la tuer ---------> ben oui ... ce qui veut dire que jouer blanc est une si bonne idee car qui dit blanc dit colere de dieu.
    Si elle coute chere elle a aussi une capa en plus : Engagez jusqu'à cinq permanents que ce joueur contrôle. ---------> Ben oui, en plus d'etre une stase sur patte c'est aussi un kismet integre ... Ce qui a l epoque etait quand meme la clef du deck stase.


Donc cette carte est une combo a elle toute seule, en plus de faire sauter la prochaine phase de degagement adverse on va lui engager pas moins que 5 permanents et de preferences ses terrains. Et avec cinq terrains en moins notre adversaire aura du mal a jouer.
Alors si en plus on recommence ca a tout les tours ... il n aura plus jamais de phase de degagement et nous jouera plus jamais.


Le but du deck est donc que toujours se realise ... sous sa forme la plus statique : que l adversaire toujours n'ai rien a faire.

B) EXORIARE ALIQUIS NOSTRIS EX OSSIBUS ULTOR ! (Où l'on parle de technique pour faire revivre Yosei)
Qu'un vengeur naisse un jour de ma cendre !
Les dernieres paroles de Yosei ... a la fin de sa vie, c'est à dire au debut de sa non mort. Yosei fut et sera ... pour toujours et ad nauseam.

Yosei doit etre capable de revenir d entre les morts et pour cela :

    etre mort.

On peut compter sur l adversaire.
Mais histoire de l aider un peut : PLURIMA MORTIS IMAGO
La mort sous mille aspects

    colere de dieu.
    Pierre de l'oubli
    Yosei ... et oui !!! Pour tuer une legende y a pas mieux ... surtout que la nouvelle regle sur les legendes stipule que les deux exemplaires d'une legende de meme nom vont tous les deux au cimetiere.

Qui en plus de tuer yosei nous aide aussi a gerer la partie ...
Au passage je rappel ce leger point des regles sur Yosei et Yosei : Yosei, the Morning Star reads “When Yosei, the Morning Star is put into a graveyard from play, target player skips his or her next untap step. Tap up to five target permanents that player controls.” Both Yosei would die, and so there are two triggers to apply. If you targeted the same player twice, you could tap up to ten of his or her permanents, and he or she would skip their next two untaps [CR 419.6f].
double effet Kiss-cool ... deux tours en moyen et on tappe 10 permanents. !!!



    etre ressuciter :

Une fois mort, la capa se declenche ... reste plus qu a ramener Yosei en jeu ... mais apres son passage au cimetiere il y a de forte chance pour que yosei ressemble plutot a ca :



Bien plus impressionnant !
Histoire d ameliorer le jeu on va plutot essayer de le mettre directement en jeu
La encore les couleurs choisis sont specialisees dans le domaine de la ressurection puisque nous auront pas moins de trois cartes differentes pour y arriver en T2!

Qui en plus de ressuciter Yosei nous rajoutes des capa de gestion diverses, variees et appreciées ... detaille plus tard.


C'est ainsi naisse un jour ... une nouvelle aurore, plus funeste que tout car elle signe la fin de l adversaire.

II) DES EX MACHINA (Où l'ont voit comment tourne ce deck)
Le Dieu nee de la machine.
A) DESIDERATA (Où l'on voit comment on essait d'arriver a ces fins)
Ce qui manque, chose dont on regrette l'absence
La volonte du culte s'exprime au travers de noctoeil ... Ce que Noctoeil veut ... les disciples lui apportent.
Ce que Noctoeil desire par dessus tout est la venue de l'aube final. Tous ce doivent d accomplir se desirs.



Apres un bref apercu des cartes necessaire pour assurer la perenite du lock ...

Et si on tient a ne pas mourrir avant de poser la 1er carte de la combo ... il va falloir beaucoup de mana. Pour accelerer la sortie des terrains on va donc utliser :

Le simulacre solennel ... qui a l avantage etant une creature de pouvoir revenir en jeu et d apporter a chaque fois un terrain mais qui par contre demande pour etre joue ...
La babiole du voyageur ... qui ne coute que ... tres utile au 1er tour.

Huit carte en tout c'est un mal necessaire car il faudra bien ca pour disposer de voir mana necessaire et pour tuer Yosei et le ressuciter dans le meme tour !
Pourquoi dans le meme tour ? Je m explique ...
Yosei est en jeu depuis le debut du tour, j attaque avec .. l adversaire perd 5 ... puis je le tue, l adversaire perd sa prochaine phase de degagement ... puis je le ressucite et je finis mon tour.
au tour suivant je pourrais donc attaquer a nouveau avec Yosei ... A ce rythme le temps n a qu a etre abolit que 4 tours.

Une fois qu on a le mana necessaire encore faut il avoir les cartes necessaires, c'est a dire les piocher. Le noir a cette capacite :
Chuchotement nocturne ... en payant le prix toutefois.
Vient en plus une aide sous la forme d :
Simulacre .. encore lui, pour peut qu on puisse le tuer ... ca tombe bien on a des destructions de masse pour tuer et Yosei et le simulacre (et Noctoeil helas)
Griffe racleuses ... permettant en plus de sa capa de piocher une carte lors de son sacrifice ... la carte salvatrice (on esperera)
Soit au total 11 cartes qui font piocher en plus de capa supplementaire qui permettent de gerer la table pour 7 d entrent elles !


On a donc de quoi jouer plus vite et de quoi pioche ... toutefois il peut arriver que l adversaire joue plus vite que nous (et pas plus mal helas encore une fois)

B)CONSUMMATUM EST (Où l'on voit comment faire quand on est depasse)
Tout est consommé.
Nul ne se dressera devant nos dieux les draco-liches.
Nul ne se dressera contre la venue de la fin des temps.
Nul ne se dressera contre notre archidiactre Noctoeil.
Nul ne se dressera ou il sera consommé



On peut gerer l'adversaire de plusieurs facon :

Les destructions de creatures : au nombre de 7 cartes ... exclussivement des destructions de masse, alors attention a Noctoeil quand meme ... assurez vous au moins d avoir un flambeau en main.
Pierre de l'oubli
Colere de Dieu
L'avantage cest que ces 7 cartes detruirons toutes les creatures (sauf les indestructibles) ... autant dire qu on aura la paix face a des decks Horde ou demandant d utiliser des creatures pour ses combo.
Vient se greffer ensuite la gestions des ptit creatures ... decompositions raisonnantes.

Les destructions de permanent : attention seulement 3 cartes ... la aussi de masse, il faut reconnaitre que la gestions des arto et des enchantements sont les parents pauvres du noir-blanc T2.
Les pierres de l'oublis sont donc a manier avec une extreme precaution et ne doive pas etre gaspiller ...
Mais heuresement les flambeaux, eux eternels et reutilisables (la aussi ad nauseam), sont là, ils permettent donc de recuperer les pierres ... ce qui nous permet de les rejouer bien plus que 3 fois au cours de la partie et nous assure donc la gestion tranquille de ces permanents.

Bref avec ca on a de quoi gerer l'adversaire tranquillement surtout quand on se rappel que en plus :
Extraction cranienne permet de gerer toutes les cartes avant qu'elle soit joue y comrpis elle meme ... et surtout contre les jeux combo.

C) HOC VOLO, SIC JUBEO ; SIT PRO RATIONE VOLUNTAS ! (Où l'ont parle de l'ensemble)
"Tous, nous les adorateurs du dragon, sommes pret a faire venir l'aube funeste
Tous, nous les adorateurs du dragon, sommes pret a faire du temps la fin
Tous, nous les adorateurs du dragon, sommes pret aux regnes des liches dragoniques
dans le neant tout sera sacrifier a cette fin"


Alors au final on se retrouve avec :

    0 cartes coutant :
    7 cartes coutant :
    10 cartes coutant :
    6 cartes coutant :
    11 cartes coutant :
    3 cartes coutant :
    4 cartes coutant :

Avec deux pics ... un pour les cartes avec un cout de 2, un pour les cartes avec un cout de 4.

ca donne un jeu rapide qui peut sortir quelque chose tout les tours meme le 1er (seul 3 cartes coutent plus de , on a 7/61 chance de jouer quelque chose au tour 1) et qui apporte de la gestion de masse plutot que du cas par cas.

III) EXPERTO CREDE (Où l'ont apprend de l experience de nombreuses partie)
Croyez-en celui qui en a fait l'expérience.
A) ERIPUIT COELO FULMEN, SCEPTRUMQUE TYRANNIS (Où l'ont joue de facon particuliere face a un jeu particluier)
Il arracha au ciel sa foudre, aux tyrans leur sceptre.
"Yosei apportera la fin de tout, surtout de ses adversaires
Les plus herediques seront les premiers :
Yosei sera la reponse a tout une fois revenue
Car de sa fin sonnera le glas de nos ennemis ...
Car de son retour sonnera le glas du temps ...
Que se leve l'aube pale, l'aube funeste et que triomphe les culte du dragon"



L'aube, la derniere de toutes


Le truc a la mode :
1) temoin eternel ... qui ont de quoi vous faire des ennuis, il est donc indispensable de pouvoir empecher l'adversaire de recuperer ses cartes, encore plus si elles peuvent vous menez a la defaite (Les draco-liches ne seraient perdre !).
Les griffes sont donc mises ici d office ... Le vert etant surjoue de toute faocn on a de forte chance de tomber contre. au pire les griffes aideront notre gredin faorit a assumer son role de noctoeil en facilitant la vidange du cimetiere.
cerise sur le gateau elles peuvent etre jouees et utilisees des le 1er tour ... et permette de piocher !!! tout ca pour (jouer et piocher)
2) sur type : legende - lengedaire.
Avec l'errata sur la regle des legendes ... c'est bete (surtout pour eux) mais le flambeau devient "the killer" de legende ... pour allez chercher une legende du meme nom dans le cimetiere adverse et mettez la en jeu ... resultat : deux legendes mortes !!! Merci flambeau, qui vraiment n est jamais une carte morte dans ce deck, surtout qu on hesite pas a en abuser (re ad nauseam) puisqu il retourne dans la bibli. ... en resume on pourra dire :
CONTRARIA CONTRARIIS CURANTUR Les contraintes se guérissent par les contraires. (les legendes se guerrissent par les legendes)


Vient ensuite selon les differents decks : ceci est un deck qui est equilibre dans le sens ou on a des chances contres a peut pret tout les archetypes du moment ... Car n oublions pas qu une fois tout ses permanents engages ad vitam eternam ... on a la paix !!!

Tooth and nail : Plus si lent que ca ... fort heureusement les creatures acceleratrices ont les geres et les :

    Les gros thons indestructibles ... seront engage pour tres longtemps.
    Les Kiki ... seront mortels (colere, pierre, flambeau et decomposition)
    Les vampires - triskeles ... en meme temps si l advseraire tue Yosei il est un peut maso.
    Les titans ... avec 8 chercheurs de terrains je les attend tient.


K.C.I :
C'est chaud ... mais pas de bleme ... une petite extraction sur Myr incubator au tour 3 ... l empechera de lance la machine. (Car sans token pas de mana a gogo donc pas de fireball-canon gob, car sans token les terrains resterons dans sa librairie et le belcher serait du cout moins efficace)

Raffinity :
C'est un peut moins chaud ... meme si cranial ne sert pas a grand chose ... il reste la colere de dieux ... qui coupera le ravager & Co dans son elan, pour peut qu on soit toujours vivant.

Neo rock : (c'est un peut abuser y en a qui doute de rien)
Extraction cranienne ... notre ennemi absolue ... il suffit de virer Yosei et on est mal barre.
On doit donc sortir le 1er ses extractions et virer extraction cranienne chez l adversaire (diaboliquement logique non ?)
Autre inconveniant ... lui aussi sort ses terrains aussi vite que nous (vour plus car il joue aussi Sakura)
Le kill se fait au nuage, au horobi ou au kokusho ... le nuage demendera pas mal de mana ... avec tout ses terrains tappe c est pas pour demain, lol.
Quant a horobi et Kokusho ... se sont des creatures et des legendes ... de quoi gerer les doigts dans le nez. Et encore un joueur un temps soit peut fute ne sortira jamais Horobi contre Yosei (qui cible 5 permaments, il peut tuer 5 creatures quoi !!!)

bref ces decks sont equilibres en face a face, si on perd les Yosei on finira l adversaire avec ses propres creatures, surtout le koku. (Noctoiel et Flambeau)

Rouge qui tache : Pete land ou control ...
-Le pete land c'est jouable apres tout on gere les creatures et on a de l espoir de le fatiguer avec nos 8 tuteurs de terrains et nos piocheurs. Sans parler qu'on a pas mal de cartes jouables avec seulement 2 terrains.
-Control ... ben qu'il controle yosei, lol ... car en rouge ca veut dire le tuer et il n a aucun interet a le tuer. Les arto posent pas de probleme mais a part la pierre on a pas d artefacts indispensables.

Weenie quelque soit la couleur : euh les creautres ne sont pas un probleme dans ce deck.

Mono black control :
Cranial vous savez comment la gerer ... le reste c'est des creatures donc gerables.

Mono green control :
On virele kill : rude awaken ... et s il e sort avant nous on fait une decomposition sur ces terrains 2/2 ... a ce momment il doit conceder la partie.

5 colors :
La verison zubera paussera probleme car tout ce qu elle veut c est qu on degage en meme temps les zubera ... faudra donc regulierement netoyer la table avant de locker l advrsaire.
La version Honden ... pas pour rien que je joue les pierres non mais ! Mais alors faudra les sortir vite !

Mais bon il est toujours possible d avoir fait des erreurs ... ERRARE HUMANUM EST
Il est de la nature de l'homme de se tromper.

B) CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO (Où l'ont adapte son jeu)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain
Le culte du dragon connait ses faiblesses ... elle est dans sa foi ... et son salut vient de la.
Car le lendemain ne viendra pas, les herediques ne connaitrons pas de lendemain ... rien que le maintenant du non temps et le vide du neant.
Car tant que yosei sera et perdurera alors les elues seront pour toujours.



Alors on va rentrer contre :
Tooth and nail :
Sacrifice sanglant pour les indestructibles.
Peut etre rentrer un cranial et un flambeau en plus

K.C.I :
Un cranial c est notre seul espoir.

Raffinity :
Pas grand chose a rentrer ... peut etre un flambeau en plus

Neo rock :
Un cranial ... contre cranial bien sur.
Kokusho ... le notre reviendra plus vite a la vie que le sien.
flambeau ... histoire de profiter un peut plus de ses cartes noires.

Rouge qui tache : Pete land ou control ...
Sol consacre ... si le joueur pete land n a pas de quoi gerer il doit conceder.
Kokusho ... c'est marrant apres tout, s il veut gerer en tuant tout sur son passage qu il tue celui la.

Weenie quelque soit la couleur : euh les creautres ne sont pas un probleme dans ce deck.
Tout va bien

Mono black control :
Un cranial ... contre cranial bien sur.
Kokusho ... le notre reviendra plus vite a la vie que le sien, s il a prevue de le faire revenir.
flambeau ... histoire de profiter un peut plus de ses cartes noirs.

Mono green control :
tout va bien

5 colors :
Epurement ... peut etre cranial s il y a une vilaine combo.

Mais bon il y a des jours ou quoi qu on fasse rien ne va ... meme avec une reserve, alors il faut se dire : EXCIDAT ILLA DIES AEVO !
Périsse la mémoire de ce jour !





Le culte du dragon est pret ... il ne reste qu a franchir le pas, que Yosei s'offre a nous et accomplisse son destin
Et que finisse cette presentation un poil morbide avec un final enrichis en locution latine ...............

Il faut comprendre que le culte du dragon n'est pas tres sain ... et que ces membres sont un poil fanatises.
Nous sommes devant une secte dont le gourou n'est autre que Noctoeil. D'ailleur le culte ne repose que sur IN ANIMA VILI
Sur une âme vile. ... Que ce soit celle de Noctoeil, des seides ou des draco-liches ... Ne rejoignez pas ce culte et vous ô dragon, miracle et perfection meme : LASCIATE OGNI SPERANZA, VOI CHE'NTRATE !
Laissez toute espérance, vous qui entrez ! ... Car vous ne serez que liche parmis les non-morts. Seul IN ANIMA VILI restera en vous dans cette enveloppe MONSTRUM HORRENDUM, INFORME, INGENS, CUI LUMEN ADEMPTUM
Monstre horrible, affreux, énorme, privé de la lumière.


En tout cas ca reste un jeu poilant dont la difficulte est de reussir a tuer Yosei ... mais il est vrai que Yosei a la capacite de faire couler le temps une fois mort ... Time is sinking (air connue) ... Face a lui : IBI DEFICIT ORBIS
Ici finit le monde. ... Ici finit l'adversaire, mort sans avoir pu rien faire si ce n'est attendre la fin de toutes choses, y compris du temps, y compris de cette presentation.



PS : bon la prochaine fois on verra un deck un peut plus vivant et remplis d espoir, avec des sthroumphes ... et des citations heleniques (euh ca se sera le plus dur, lol)
PS 2 : desole pour les liens avec les cartes mais y en a trop, lol ...

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