Deck Magic the Gathering : G/W Witness

Fiche du Membre

Nico41

Avatar de Nico41

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 09/04/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Créature légendaire (3) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

G/W Witness

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 02/11/2004 par Nico41

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous

S’est mon deuxième deck que je publie est j’ai choisi mon blanc/vert malgré que le bloc Carnage ne soit plus du Type 2 et donc plus de glissement astral, le bloc Kamigawa apport a ce deck de la rapidité et de la puissance.

1) Le Deck

A) Composition :

Le deck est composé de 22 terrains et de 38 sorts. Il y a 10 forêts et 10 plaines ainsi que d’île. Les sorts ont des coûts de manas soit élevé soit faible :
Sort à mana :
Sort à mana :
Sort à manas :
Sort à manas :
Sort à manas :
Sort à manas :
Sort à manas :

B) le deck

Vous avez pu le remarquer ce deck a des sorts a coût élevé mais ce deck reste très compétitif grâce à 12 accélérateurs qui sont : oiseaux du paradis, Ancêtre de la tribu Sakura et Portée du kodoma.
L’oiseaux du paradis rajoute un mana de la couleur au choix.
Ancêtre de la tribu Sakura en le sacrifiant ajoute un terrain.
Portée du kodoma lui nous fait ajouter un terrain et nous permet d’avoir un terrain pour le tour d’après ce qui est vraiment très avantageux.
Ce deck a un défaut il ne comporte aucun moyen de pioche donc la main de base est très importante.

2) Comment joué ce deck ?

a) Petite introduction

Ce deck est simple a jouer en soit. Le but mageur du deck et de bouriner l'adversaire avec des dragon légendaires mais pour pouvoir jouer s'est dragon il faut des accélérateurs de mans comme oiseau du paradi, jouable tour 1, qui fait gagner un mana. Mais pour pouvoir embéter l'adversaire il faut qu'il est plus de créature en jeux dou la présence de colère de dieu qui rase bien la table puis on a aussi sous la charru pour faire perdre des terrains a l'adversaire très embétant si on le joue tour 3 car votre adversaire n'aura peut être que 3 terrains !!

b) Les kill et le fonctionnement du deck ( le principale quoi !)

Les kills du deck sont Yosei, l'étoile du matin ; Keiga, l'étoile des marais (j'ai choisi le dragon bleu car le dragon vert n'est pas bien utilisé dans mon deck et par rapport au autre il ne coute que un mana coloré se qui est très avantageu) et kodoma de l'arbre du Nord. Se sont des gros tons qui vont causé beaucoup de problème a votre adversaire car quand il va voir qu'il se fait bouriné a coût de grosse créatures il va s'incrièter mais l'autre kill du deck est colère de dieu et témoin éternel et oui colère de dieu et la carte du deck car elle permet de géré la table et si vous avez un dragon légendaire de faire son effet de plus on a pas peur de détruire nos créatures car on a l'autre kill du deck le témoin éternel qui permet de remonté tout les dragons dans notre main et de les rejoués.

Technique de jeu :
Le mieu est de joué colère de dieu quand vous avec Yosei car son effet est surpuissant est on peut le remonté dans la main grace au témoin éternel. Keiga lui faut mieu le joué après colère de dieu car votre adversaire va ésiter a vous attaquer car il sait que si il vous attaque avec une grosse créature vous aller lui prendre donc encore une carte controle de la partie. Pour survivre vous aurez une carte du nom de Jour Sain qui va vous permet de survire et contre Kokusho... je m'explique si votre adversaire déside de vous faire un tour de gloire ( de vous infliger beaucoup de PV ) et bien vous avez juste a jouer Jour sain et comme sa les cartes sont au cimetière et vous aver perdu 0 PV et kokusho s'est la même chose car il vous fait perdre 5 et votre adversaire pert 5 met grace a cette carte vous perder 0 et votre adversaire gagne 0. Le reste du deck reste soit des acsélérateur de mana sous des cartes de controle comme Prison fantomalke qui va embéter votre adversaire a vous attaquer car il va devoir choisir entre vous attaqué et jouer des sorts et si il vous attque qu'avec une créature vous arrez toujours vos dragon près a prendre le controle de la partie. Bon le reste reste des accélérateur de manas bird par exemple est l'accélérateur de mana le meilleur de la couleur vert car il permet d'ajouter du mana de toute les couleur mais aussi de bloqué les créatures bon bloqué s'est secondaire mais en plus il sera souvent engager, le reste des accélérateur de mana reste des bons acdélérateur qui en plus vous permette d'aller chercher les rare île du deck, vu le membre d'accélérateur de mana je n'ai mi que 22 terrain qui est assez léger mais grace a porté de kodoma on a du terrain d'avance et puis on ne manque pas de terrain.

c) le choix de la main

Le choix de la main de dépard est très importante car si vous vouler géré la partis il vaux mieux avoir une bonne main donc il faut pour une bonne main :
colère de dieu presque indispensable
un dragon légendaire
2 accélérateur de mana (un seul peut suffire)
3 mana
IL NE FAUT PAS ESITER A MULIGANER A 6 MAIS PAS EN DESSOUS !

d) Exemple de partie

Exemple :
Tour 1 : mana vert + oiseaux de paradis
Tour 2 : mana blanc + Ancêtre de la tribu Sakura ou Portée du kodoma on va recherche mana bleu et un autre.
Tour 3 : mana vert + Kodama
Tour 4 : mana blanc ou vert + dragon légendaire blanc ou bleu

3) la réserve

La réserve est indispansable dans ce deck car elle permet de géré les problème du deck.
Les problèmes :
_les contres
_extraction cranienne
_modulare affinite KCI
_adoration
Les solutions :
pour les contres j'ai mi dosan car comme sa on n'est pas embéter pendant notre tour et surtout les contres on s'en fiche
pour les axtraction cranienne rien de mieu que Masque d'ivoire pour ne pas entre la cible de sort et de capacité comme sa les colère de dieu peuvent rester dans le deck sans se sousier de rien.
pour les deck artefact statu imi et naturalisation serons leurs pire cauchemard rien d'autre a dire !
pour les adoration la naturalisation va bien gerer le tout donc pas de problème après side.

Vous avez pus le constater la reserve est former contre tout les deck et carte dominante du foramt. A noté quand même que les match qui possède des extraction cranienne vont être dur si il joue son extraction sans que vous ayez Masque d'ivoire s'est pour sa que la encore on, voit a quel point la main de base et très importante.

4) Conclusion

Ce deck est rapide et très bourrin mais qui disse pose de beaucoup de carte pour embéter l’adversaire et il a une régularité de sortit qui fait que on a pas trop besoin de pioche. Grâce a une réserve qui permet de géré tout type de deck se deck est très compétitif donc je pense qu’il est tout à fait jouable en tournoi.

Bon jeu et bonne lecture

Nico41

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire