Bonjour ! Voilà un Deck constitué uniquement de Sangamis. Il sert à prendre l'avantage tout de suite sur l'adversaire avec une horde de petites créatures.
Je vous montre les statistiques :
Statistiques
Courbe de mana :
Sorts à 1 :
Sorts à 2 :
Sorts à 3 :
La courbe de mana est donc très basse, avec 14 sorts à 1, 13 sorts à 2 et 1 sorts à 3.
Fonctionnement avancé du deck
Ce deck à la même intention que beaucoup d'autres decks, c'est à dire attaquer rapidement et prendre l'avantage sur l'adversaire : cependant, contrairement à certains autres decks, celui-ci accentue un capacité qui donne un avantage sur les jeux agro : l'initiative. On la retrouve notamment chez le
Mosquito guard, une 1/1 initiative pour 1, qui peut éventuelement se jouer en renfort si on en a besoin, chez
ballynock cohort qui sera la plupart du tempq un 3/3 initiative pour 3, soit un bon CCM/FE, tout comme
knight of meadowgrain qui en plus, a le lien de vie , ce qui nous donne un double avantage sur les decks agro.
La
goldmeadow harrier permet en s'engageant d'engager une créature adverse d'attaquer (ou de bloquer) si on en a besoin. Enfin, la Unco
wizened cenn booste toute l'armée comme le f ont aussi brillamment les
Surge of thoughtweft, mais ces derniers nous font en plus piocher une carte. Je ne vous présente plus les
oblivion ring qui mettent de la gestion. Les
coordinated barrage permettent de donner une bonne dose de blessures à la créature qui nous gène. On termine par les kills potentiels, tel les
kithkin zephyrnaut qui seront souvent des 4/4 vol vigilance pour 3, donc no comments. Et puis la mini-synergie, qui n'est autre que
Brave the elements+
Cenn's heir. Brave the elements donne le champs libre à nos sangamis, qui attaquent en masse ce qui donne un énorme boost au Cenn's heir, et qui vous fait gagner la partie si ça marche ! Brave the elements peut aussi servir à passer en force sans l'Heir, mais également à protéger nos créatures si besoin est.
La réserve
Voilà le contenu de la réserve :
Holy day : 4 exemplaires ; permet de gérer les jeux burn pour neutraliser un élémental d'étincelle infernal et autres.
Disenchant : 4 exemplaires ; gère esper, artefacts et enchantements.
Crown of awe : 4 exemplaires ; Contre les decks rouges ou noirs, tout est dit dans la capacité.
Journey to Nowhere : 3 exemplaires : Si on doit gérer plus de créatures, une carte meilleur que
oblivion ring dans ce cas.
Conclusion
Bon j'ai fini de présenter ce deck, j'espère qu'il vous plaira, et merci de laisser des commentaires constructifs !