Il peuvent se transformer en créatures; ils peuvent faire des dommages; ils abattent les créatures volantes; ils donnent de la vie; ils peuvent attaquer; et ils peuvent même donner naissance à des créatures!
Avec tous les fabuleux terrains dont magic est pourvu, et avec les nouveautés de Worldwake , c'est avec grande joie qu'il est temps de présenter la version 2010 de
Land's Edge , deck que j'avais posté en 2003 .
Quoi ? un jeu "all-land" ? mais qu'est-ce que c'est que cette bouze immonde! Tu ne peux pas jouer avec un jeu où il n'y a quasiment que des terrains!
==> Bah au moins, je ne serai pas mana lake
Dernière chose : ne venez pas me gonfler avec un commentaire du style " pouah ton deck il est trop génial mais il est impossible à monter il est beaucoup trop cher", les proxy et MWS c'est fait pour ça !Bref autant profiter de la richesse de toute l'étendue du jeu car voir systématiquement les mêmes cartes cela me gonfle aussi
ALLEZ, c'est parti pour le F.A.Q. du deck :
Comment vas tu faire des dommages ?
L'usine de Mishra est une 2/2 pour 1 mana, vraiment top ; le monastère arrive aussi rapidement en jeu avec la capacité dredge de Life from the Loam . Et enfin, la base de mana étant blanche et verte, le nouveau terrain Wwk arrive à point nommé .
Comment vas tu avoir des créatures ?
Un des meilleurs terrains de tout Magic, issu d'une des meilleurs extension du jeu ! On crée un jeton fin du tour de l'adversaire, et il est opérationnel pour le tour suivant !
Comment vas tu bloquer les créatures adverses ?
Voila de quoi neutraliser les plus gros thons immondes de Magic ( sauf hélas les shroud's bestioles) . Mais pleure pas Ton bannslayer je ne le tue pas, regarde, il est là , et il ne peut pas me faire mal, c'est tout
Comment vas tu tuer des créatures ?
Un terrain qui produit du mana, et qui pique : c'est bon ça !Entre parfaitement en accord avec des soldats bloqueurs, et vos terrains mutants .
Piocher, accélérer le jeu ?
Avec manabond, vous pouvez vider votre main durement acquise grâce à Treasure hunt, et remplie chaque tour grâce au Life from The Loam et son dredge si bien adapté à ce deck : en moyenne vous posez 2 à 3 terrains par tour, et avec la chasse au trésor, ca peut monter à 8/10 terrains posés : là, ca fait du bien
Ralentir l'adversaire ?
Le port Rishadan permet de taper à l'upkeep par exemple, un terrain de l'adversaire , ce qui va le ralentir . Quant au Tabernacle, c'est l'un des meilleurs terrain de tout l'univers Mtg . Vous aurez suffisamment de mana pour entretenir vos soldats, et quand bien même si ce n'est pas le cas, avec tous vos terrains transformables, cela ne vous posera aucun soucis, scrupule, à sacrifier quelques jetons !
Et booster tes créatures ?
Un soldat qui devient 2/2, une mishra 3/3, un nantuko 5/5 : ca fait des dégâts !
Gagner des points de vie ?
Cette carte n'est pas indispensable dans le deck, donc ne pleurez pas si elle se retrouve dans le cimetière à cause de la capacité de Life from The loam . Mais si elle se trouve en première main , là ca va faire grave plaisir car les tours où vous allez gagner 6 points de vie vont fleurir comme les tulipes au printemps en Hollande ( All-land ok je sors =====> )
Une bonne main de départ :
Premier tour on va poser l'ile tropicale , tour 2 la savanne : on joue treasure hunt et manabond . on se vide la main, et on a quelques tours de confort !
Les cartes que je n'ai pas mis car ce n'est pas FUN :
Voila effectivement des cartes incontournable dans un environnement t1 ou t1.5 mais honnêtement, elles n'ont pas leur place dans mon deck FUN car ce n'est pas fun de péter du terrain adverse . Et je gagne sans , contre des decks t1.5
Les decks comprenant les cartes suivantes à fuir :
Là , il n'a bien entendu aucun fun et aucun plaisir à jouer . Ciao man !
le side deck
J'ai hésité à poster un side , pour la bonne et simple raison que généralement je ne joue pas deux manches de suite avec ce deck car les parties sont longues . Mais bon, je ne suis pas tout le monde, et il est vrai que des cartes comme island of wak wak ne servent à rien si l'adversaire ne joue pas ou peu de créatures volantes par exemple . Les cartes choisies en side sont assez facile à analyser pour que ne m'étire ici en une longue digression dithyrambique digne d'un serment épiscopal .
Conclusion
Allez, faite chauffer l'imprimante, connectez Mws, et amusez vous avec ce deck , il tourne vraiment bien et permet de jouer des cartes fort peu utilisées et pour certains d'entre vous inconnues . Ça change du "jte foudre, jte burst et jte duress". Évitez les coms du style ( et j'ai déjà eu ca sur le dernier deck que j'ai posté, Show D'ron) ," ouais jtrouve ton deck sans plus" sans aucune argumentation. Et si vous conseillez des cartes à mettre dans le deck, dites surtout quelle carte remplacer !
Allez, la palme d'or à celui qui me sort un "ouah il est nul ton deck si je sors armagueddon, tu fais plus rien "