Bloodbraid elf agro (Budget)
I)Intro
Je vous présente un jeu agro basé sur l'elfe au natte sanguinolentes (bloodbraid elf en anglais d'ou le nom du deck) le but est de jouer l'elfe puis de révéler une carte moins chère [c'est le plus cher du deck donc c'est pas difficile XD] pour la jouer et infliger immédiatement des dégats ou détruire un bloqueur si c'est une créature ou un blast ou révéler la bouffée pour jouer une troisième carte à 2 d'invoc (fracasseuse ...). Bien entendu c'est un deck budget donc il ne coute pas trop cher...
II)Analyse
Tout d'abord voyons la mana curve :
Deck :
-
: 11
-
: 15
-
: 10
-
: 4
Mana curve équilibrée et très basse donc...
Side :
-
: 3
-
: 0
-
: 12
Toute les cartes de la réserve tournent autour de 3 ce qui leur permet d'être révélable à l'elfe
Passons aux couleurs :
Deck :
-
: 23
-
: 2
-
: 3
-
: 12
Pas mal coloré mais ça passe ...
Side :
-
: 6
-
: 3
-
: 3
-
: 3
Ca va aussi
A présent les types de cartes :
Deck :
-Créatures : 25 (on remarquera au passage qu'elles ont toute la célérité)
-Éphémères : 13
-Rituels : 2
-Enchantements : 0
-Arpenteurs : 0
-Artefacts : 0
-Terrains : 20
Pas très varié
Side :
-Créatures : 9
-Éphémères : 3
-Rituels : 0
-Enchantements : 0
-Arpenteurs : 0
-Artefacts : 3
-Terrains : 0
Le side est composé majoritairement de créatures, qui sont toutes révélables à l'elfe
La rareté :
Deck :
: 11
: 8
: 21
D'où la mention budget car le deck est majoritairement commun et donc les cartes sont faciles à trouver (cependant les rares sont chères ...)
Side :
: 3
: 9
: 3
Side qui renforce un peu plus l'optique budget donc tout en restant compétitif
Et pour finir voyons le prix :
Deck : 98,3 € (côte MC sans les lands) Ça va encore
Side : 34,50 € (côte MC aussi) Ça va, ça va imhotep
III)Fonctionnement du deck
Le fonctionnement du deck est assez simple : il vous suffit de jouer l'elfe au nattes sanguinolentes puis ensuite de révéler une carte.
—Si vous révélez une créature vous pourrez donc bénéficier des 3 blessures de l'elfe + ceux de la créature
—Si vous révélez un blast ce sera donc 3 blessure + ceux du blast
—Si vous révélez une Bouffée de violence vous pourrez révéler une autre carte comme une Fracasseuse du clan de l'entaille ou une Puissance colossale tout en profitant des 4 blessures que donnera alors l'elfe.
—Si vous révélez une Puissance colossale Vous pourrez booster l'elfe qui fera 8 blessure
Toute les cartes du deck sont révélable à l'elfe ce qui permet de jouer forcément une carte en jouant l'elfe ...
Mais vous remarquerez tout de suite que l'elfe est à un CCM de
donc vien la question inévitable :
Que faire jusqu'au tour 4 ?
La réponse et simple : accélérer le mana avec les explorer, détruire les menaces grâce aux blast et attaquer l'adversaire pour le ralentir. Et puis de toute façon l'elfe est jsute un "tuteur" on peut très bien se débrouiller sans
III)Conclusion
Grace à l'elfe et au différentes créatures célérité du deck il est très facile de faire chuter la réserve de point de vie de l'adversaire à 0, vous avez même des blast et les retombées pour vous libérer le passage en cas de besoin. Si une créature trop grosse vous embête il est asses simple de s'en débarrasser en mettant la puissance colossale quand il s'apprêtera à bloquer ou en déchainant vos foudre dessus. Bien entendu il reste faible contre les jeu controle même sidé
Aller en espérant que ça vous plaira,
@+ Dark-wizzzzzzz