Deck Magic the Gathering : Ssssssserpent !!

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legob

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Grade : [Druide]

Inscrit le 27/06/2004
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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (12) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Ssssssserpent !!

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 28/10/2004 par legob

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION

Pour mon premier deck si il est accepté , j'ai choisi de faire un deck de serpent issu des carte kamigawa : les orochi.
Ce qui ma attiré chez eu c'est leur capacité a engager leur adversaire lorsqu'il le blesse et en plus il ne ce dégage pas pendant
leur prochaine phase de dégagement.Je pense que si d'autre serpent son éditer cela peut donner des perspective d'avenir
au jeu controle-serpent , mais passon...

COMMENT JOUER CE DECK

Ce jeu est un controle , cela veut dire que ce jeu sert a controler la partie , mais comment?
le leurreur de la tribu matsu est tres utile car il oblige une céature adverse a bloquer et donc elle s'engagera , mais avec sosuke , fils de seshiro il la détruira. ceut qui permet déja de ce débarasser d'un bon nombre de créature génante. Mais le meilleur reste la pillarde de la tribu kashi enchanté d'un leurre avec sosuke en jeu. Oui si elle active sa régénération , quand elle attaquera toute les créature adverse dégagé seront obliger de bloquer , vous répartisser une blessure sur chacun des bloqueur et tout les blesser seront toute détruit et la pillarde sera indemne et il n'y aura plus qu'a attaquer avec votre orde de serpent booster par sosuke et seshiro qui annéantira otre adversaire en quelque tour !!! Si votre pillarde est détruite et que vous n'arriver pas a la piocher elle ou un leurre , vous pouvez utilisé les couvoir orochi pour pour mettre en jeu des petits jetons serpent et fliper la couveuse , une fois que vous avez moin au une créature de plus que votre adversaire (exepté la couveuse) , attaquer et sacrifié les jeton bloqué a(l'étape des blessure de combat) par l'intermédiaire de shidako (flip de la couveuse) pour donner les +3/+3 a la céature non bloquer qui infligera d'énorme blessure a l'adversaire.Pour ceut qui ne connaissent pas l'étape des blessure de combat je vais donner une expliquation.
D'abord je dois donner la liste des phase qui constitue un tour :
La phase de début. (dégagement, entretien et pioche)
phases principales. (Etape phase principale d'avant combat, phase principale d'après combat)
La phase de combat (Etape début du combat, déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, blessures de combat et fin du combat)
La phase de fin (Etape de fin du tour et de nettoyage)

Nous nous atteresserons a la phase des blessures de combat car c'est la que l'on résout les blessures de combat. Les attaquant
et les bloqueurs sont déclararé, on fait appelle a la regle suivante :
. Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat comme le choisit son contrôleur aux créatures attaquantes qu'elle bloque. Si elle ne bloque pas de créature à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'assigne aucune blessure de combat.

Si on en fait réfférence a cette regle si la créature bloqueuse ne bloque pas a cette instant elle n'asigne aucune blessure de combat.
Donc la créature attaquante peut etre sacrifier a cette étape et la créture bloqueuse n'infligera pas aucune blessures de combat.

Sashi , fille de seshiro sert d'accélérateur de mana avec d'autre shamane comme la nourisseuse
orochi ou l'ancetre de tribu sakura et meme la couveuse orochie pour les couvoir.

En sort on trouve le temp du besoin tres utile pour trouver les légende quand on en a besoin , comme sosuke indispensable au combo
avec la pillarde et le leurre. leurre est éfficace avec tout les serpent qui engage losqu'il blesse et tous avec sosuke en jeu.

LA RESERVE

dans la réserve on trouve 12 anti-artefact pour les ange de platine , pierre de l'oublie et autre artefact que l'on arrive jamais a éliminer.
On trouve aussi 8 anti-enchantement car on ne sait jamais sur quoi on va tomber autant qu'il y en ai qui remplice les 2 fonction.
Et T&N pour les match rapide contre affiniter par exemple pour jouer depuis la bibliotheque Seshiro et ses enfants.

LES + DU DECK

Sa capacité a détruire toute les créature de l'adversaire en un tour.
Sa capacité a gerer les situation avec des jeton.
Ne manque jamais de mana
Sa capacité désorienté l'adversaire en l'obligent a engager ses créature quand elle sont blesser

LES - DU DECK
manque de solution face au anti créature
manque de solution face au sort de destruction massif

j'espere que ce deck vous a plus , si il est accepté c'est mon premier alors ne soyer pas trop dur.

A +
Legob

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