Bonjour à tous !!
Vous avez surement vu, en ouvrant vos boosters de kamigawa, ces petits être sans prétention apparente appelés Zubera...
"Qu'est-ce que je vais pouvoir faire de ces machin là, moi?" vous êtes vous sans doute dit...
Ben yaka les utiliser dans un deck où un gros thon se nourrirait de leurs âmes pour pourfendre l'adversaire !!!
L'Histoire :
" Sur Kamigawa, les humains vénéraient les esprits, véritables dieux protecteurs mais terrifiants... Lorsque les ogres, s'étant rallié aux esprits du mal que sont les Oni, commencèrent à piller les villages pour trouver de quoi faire des offrandes à leurs dieux de plus en plus exigeants, Azami, la dame des parchemins, envoya une lettre au général Takeno. Elle expliquait en substance que les samourai du général devaitent détruire les Honden des esprits, pour faire cesser ces pillages. Mais Azami s'était trompée : les Hondens, ces temples dédiés aux Kami et gardés par des esprits pacifiqus appelés Zubera, n'avaeint aucun rapport avec les ogres et les Oni.
C'est alors que les samourai du général Takeno déferlèrent sur les 5 Honden et massacrèrent un grand nombre de Zubera, pillèrent et détruisirent les Temples pour ne laisser là que décombres et cadavres.
Les samourai partis, les zubera survivants se réunirent, encore abasourdis, et c'est alors qu'une vive lumière émana des décombres du Honden des Confins de la Nuit, et qu'une voix retentit dans l'Air :
"Mes enfants, ces Hommes ont piétiné nos Terres et profané nos Temples. Ils ont détruit vos pairs et souillé mon Honneur. Moi, le grand Créateur, je vais vous donner la chance de laver cet affront et de racheter vos frères morts au combat. Mais ce ne sera pas sans quelques sacrifices..."
Apparut alors, dans un grand Halo de lumière, une créature gracieuse et terrifiante à la fois : l'Ange Déchu.
Secondés par ce nouvel allié, les zubera partirent en croisade pour punir les infidèles et comprendre pourquoi cette attaque avait eu lieu..."
Le Deck :
Ce n'est pas un deck rapide basé sur des attaques de multiples créature, mais plutot un deck orienté controle, avec la pioche des zubera bleu, ses sorts pour raser la table et la récupération de pv des zubera blancs.
On pourrait avoir tendance à rire en voyant les zubera, petites 1/2 pour 2 qui font quelque chose quand ils vont au cimetière. Mais une chose m'a interpelé : "... pour chaque zubera mis dans un cimetière ce tour ci..."
Alors pourquoi ne pas les utiliser dans un deck qui aurait pour but de raser la table à intervalles réguliers, ou de les sacrifer tous d'un coup pour faire bénéficier à une bonne créature leur passage au cimetière?
C'est la qu'entre en scène l'ange déchu : pour quatre zubera sacrifiés, vous bénéficiez d'une belle volante et des différents effets des zubis
Exemple : Vous avez en jeu un zubera bleu, un noir, deux rouges et un ange :
- Sacrifiez vos zubera pour piocher 4 cartes, défausser l'adversaire de 4 cartes et lui faire perdre 4 fois 2 zubera = 8 pv
- le sacrifice de vos zubera profite à votre ange qui devient une belle 11/7 volante, idéale pour aller rosser les fesses de votre adversaire
Exemple 2 : 2 zubera vert, 2 zubera bleu, un ange :
- sacrifiez vos zubera pour l'ange, piochez alors 4 cartes et mettez en jeu 4 fois 2 zubera = 8 jetons pour avoir un ange 11/7 volante
- dégommez les volantes adverses avec terreur pour laisser passer votre ange
- sacrifiez vos 8 jetons restants pour attaquer l'adversaire à la 27/15 volante !!!!!
Les colere de dieu sont la pour envoyer tout le monde au cimetiere et profiter de l'effet de vos zubera, et echange sanglant sera le bienvenu si votre adversaire a des indestrucibles
Les terreur seront la pour éliminer les volantes adverses pour frayer un chemin à la demoiselle ou pour survivre si elle venait à ne pas se présenter
Les Zubera : le noir est une belle bestiole contre controle
le bleu vous permet de jouer un peu plus controle et d'aller chercher vos colère et vos ange
le blanc st la pour vous faire durer en début de partie et de résister aux jeux aggressifs
le vert sert de boost providentiel à votre ange et de défense aprés une colère
le rouge est un trés bon kill, surtout si de nombreux zubera sont allés au cimetière avec lui
Les Pentode sont la pour claquer des colère et des anges le plus vite possible, et pour pallier à tout problème de mana.
Les points forts : - Controle
- pallie à tout probleme
- multicouleur = bénéficie de ce ki se fait le mieux dans chaque couleur
Les points faibles : - de rares problèmes de mana
- faible contre les volantes en début de partie (terreur est la pour les gérer et colere aussi, mais priez pour en avoir au moins une des deux en main en début de partie)
Voilà, j'espere que mon deck vous satisfera, dites moi ce ke vous en pensez svp!! C'est le premier que je vous montre !!!!
-