EVEIL DES LANDS
L'idée de ce deck, je suis presque sûr que tout le monde l'avait en voyant arriver...
Un deck dont le kill, ce sont les terrains !!! Les trois terrains "animables" sont les kills principaux (surtout la colonnade céleste), ou alors on booste nos lands avec des Zendikons. On rajoute de la gestion : des anti-bêtes et des contres. Et voilà un chouette deck fun !
Le fonctionnement plus détaillé du deck
Les trois kill pour commencer : les manlands, colonnade céleste , étendues de griffelave et fosse à goudron rampante . Je ne vous remet pas les scans, ils sont au-dessus
.
La colonnade céleste sera le plus puissant, mais la fosse à goudron pourra être très énervante par sa capacité "imblocable"...les étendues ne sont qu'en 2 exemplaires car elles sont assez faibles : on les utilisera surtout si on a bien fait le ménage avant.
Les zendikons vont nous amener des petites créatures pour attaquer, en boostant nos terrains de base. Qu'ils soient bleu, rouge ou noir, on les utilisera sans trop de distinction. Néanmoins, il faut éviter de les poser si on a une Wrath en main : eux restent des créatures définitivement...mais bon ils remontent en main...à vous de voir.
LA GESTION
Les anti-bêtes individuels : sans surprise, les trois plus joués du format.
On joue aussi terra Eternalis qui nous protège contre le destructeur de ruines gobelin.
On a aussi joué deux Wrath, qui ne nous gènront pas trop, nos kills ne s'activant que pendant notre tour.
J'espère donc vous avoir donné envie de jouer ce genre de decks. Bon jeu !