INTRO
Pour mon second deck j'ai décidé de faire un deck gob en étendu, qui est vraiment très fort et j'y ait rajouté ma petite tpuche perso . Et mainteant passons au deck. (Pour les nouveaux le type étendu se compose de la 6e édition et des blocs à partir de celui du bloc tempête)
PRÉSENTATION DU DECK
Alors tout d'abord il y à deux façon de jouer ce deck. Deux façon de tuer votre adversaire. Soit vous jouer la combo rotefeu gobelin+recruteur gobelin (combo1)soit vous jouer recruteur gob+meneur gob+prospecteur(combo2). Voila les combos du deck qui vous permettrons de gagner.
Pour la combo1 quand vous avez le rotefeu en jeu vous jouer le recruteur et vous mettez tous vos gobs (car il y a 100% de gob) sur le dessus de votre bibliothèque vous mélangez le reste de votre bibliothèque composez de environ 15 terrain et 2 artos donc autant dire que quans vous activait le rotefeu l'autre est mort!!!
Pour la combo2 (qui en est pas vraiment une d'ailleur), imaginons que vous avez une main de départ à 6 terrains + un recruteur, plutot mal partit non... Eh ben non en fait sa fait partie d'une main plutot assez bonne puisque vous avez un recruteur. Je m'explique par un exemple, donc vous avez 6 montagnes et 1 recruteur, 1er tour vous jouez un terrain, 2eme tour vous jouez un autre terrain et vous posez le recruteur donc vous pouvez manipulez votre bibliothèque et vous le faite de la manière suivante sur le dessus vous mettez le chef de guerre gob ensuite un meneur et toujour en dessous un prospecteur accompagné de 3 pelleteur ensuite vous finissez votre tour, 3éme tour au surprise vous piochez un chef de guerre que vous, vous empressez de jouer, 4 éme tour et c'est la ou c'est fini pour votre adversaire vous piochez le meneur gob et vous posez votre quatrième mana pour trois donc vous le posez (grace au chef de guerre) donc il vous reste un mana de dispo vous piochez vos 4 gobs qui sont le prospecteur et les 3 pelleteurs vous engagez votre mana restant pour posez le prospecteur et vous sacrifiez le recruteur le meneur et le prospecteur pour prendre 3 mana rouge et de ce fait vous posez vos trois pelleteur donc on se retrouve en jeu avec un chef de guerre et 3 pelleteur vous attaquez et votre adversaire se prend 23 dans sa face et donc il est morts. Voila pour la combo 2 bien sur entre temps il peut arriver plein de chose comme une terreur passant par la ou votre adversaire à un bloqueur mais enfin bon pas mal pour une main à 6 terrains.
Voila le potentielle de ce jeu autant dire que la carte maitresse de ce jeu est le recruteur donc si il tarde à arriver ou se fait contrer sa risque d'être plus dur que prévu mais tout de même jouable, car tout de même il y a la solution rotefeu et puis l'autre solution d'envahir tout simplement la table de gob.
Bien sur on peut faire des milliers de sorties différente et toute aussi destructrice les unes que les autres mais enfin bon à vous de juger!!! Maintenant je vais vous faire un petit descriptif de certaines cartes du deck dont je n'ai pas encore parlé...
LES CARTES DU DECKS
-Les moggs fanatique bon bloqueurs et bonne capa imcomparable en matière de créature rapide: par exemple on bloque un lion des savanes et on tue une autre créature 1/1 vraiment bien!!!
-les francs tireur contre tout les jeux weenie et à la rigueur peut achevé quelqu'un vraiment un énorme gobelin
-les commandants il sont la pour achever l'adversaire ou pour nettoyer la table
-les incinérateurs je pense que tout le monde connait on tue une créature et on pioche si ce n'est pas un must sa alors je ne sais pas ce que sais
-les forgeurs ont but d'anéantir les troupes adverses!!!!!!!
-les matrones nous permet d'aller chercher la carte maitresse ====> le recruteur
-cité des traites accélère le jeu et permet de tuer l'adversaire au tour 3 ou 4 grace au rotefeu ou à l'autre combo.
LE SIDE
-pierre de l'oubli je l'ai mise car ce deck gère mal les adorations ou flash d'aether ou peste artificielle
-pillage contre tout artefact ennuyant dieu sait qu'il y en a beaucoup et peut ralentir l'adversaire en lui cassant un terrain
-grille de défense si on se fait contrer le recruteur ou le rotefeu ou chef de guerre ou si on se fait tuer des pelleteur pendant le tour de l'adversaire comme sa on est beaucoup moins ennuyé je vous le jure
-rotefeu si 3 ne suffisait pas!!
-forgeur si 2 ne suffise pas on en rentre 2 de plus
METAGAME
Je vous avoues je m'y connait pas trop en étendu mais je pense qu'il gagne contre tog, madness, meme je pense contre oath ou tous jeux combo mais c'est contres les jeux controles ou on a le plus de mal!!
POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES
Les forts:
-très agréable à jouer sur tout si on adore les gobs comme moi!!!
-deck plutot très rapide a tuer
-toujours très jouissif d'avoir une armée de pelleteur ou de tuer au rotefeu
-decktrès compétitif
-il à énormément de ressources peut être pas apparente à 1er vue
-malgrès que toute la stratégie du deck repose sur le recruteur il peut s'en sortir sans
Les faibles:
-repose toute la statégie du deck sur une ou deux cartes (rotefeu et recruteur)
-il vraiment très faible contre les enchantements sont seul moyen et la pierres de l'oubli
-coute tout de même assez cher pour réunire les cartes
-peut faire des sorties vraiment cauchemardesque pour nous heureusement cela n'arrive pas souvent
- le banissement de pincecrane qui à fait très mal
-extraction craniene à elle toute seul peut ruiner complètement vos plans!!!!
CONCLUSION
J'espert que ce deck vous aura plus et à mon avis c'est un bon deck mais après c'est a vous de juger. Sur ce bon vote et bon commentaire je suis ouvert à entendre toute critique pour amélioré le deck surtout dans le side!!! Et merci de ne pas me mettre de sales notes injustifiés.
Votre serviteur Roro47