Deck Magic the Gathering : La fureur du Kodma

Fiche du Membre

magicovore2

Avatar de magicovore2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 26/06/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Réserve
Créature (3) :Éphémère (8) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La fureur du Kodma

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 25/10/2004 par magicovore2

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
(Avant toute chose je voudrais signalé que c'est un deck Bloc Kamigawa!!!!!!)
Bonjour a toi voyageur,
Arrète toi et vient donc écouter ma troisième avanture. Cette fois, je vais vous conter l'histoire fabuleuse de Kodoma de l'arbre du Nord....

Il existait, en ces temps reculés, deux arbres sur le Kodoma: celui du Nord et celui du Sud, chacun d'eux protégé par un gardien.
Ils subirent de nombreuses agréssion au fils des années, et a chaque fois, s'en sortaient intactent. C'est ainsi qu'une journée, vint une nouvelle race de créatures, des machines. Troublé par cet afflu de nombreuses machines, les deux gardiens se posèrent des questions, et finalement décidèrent que le Kodoma du Sud resterait pour gardé l'arbre pendant que le Kodoma du Nord partirait découvrir la source de la venue de ces machines sur leur monde. Il se mit donc en route.
Alors qu'il marchait depuis trois jours, il arriva dans la tribu des Sakura. Intrigué par cette présence étrange, tout comme le furent les deux gardiens, l'ancêtre de le tribu partie donc en compagnie de Kodoma. A peine avaient ils quittés le village que déjà, une caravane de budoka leur passa sous le nez. Ils leurs demandèrent donc pourquoi avoir quittés leurs terres, et être venue dans cette région. Ceux ci leur répondirent que la venue des machines les avaient obligés a quitter leurs terres. Chacun des groupes continua sa route, le groupe de Kodoma, fort de quelques nouvelles recrues s'en alla donc vers les terres budoka.
A l'aurée de la foret, ils se retrouvèrent a Okina, célèbre école de sorcellerie (après Poudlard ). Ici, personne ne semblait trop préoccupé par cette invasion. Notre petit groupe trouva cependant des informations sur l'origine des machines, et comprirent qu'ils devaient a tout pris les arréter. Pour leur venir en aide, les prètres d'Okina leur offrirent quelques adeptent, ainsi que quelques formules de contresort.
de retour donc dans la foret qui encerclait l'école, ils rencontrèrent les forges-terre. Lorsqu'ils apprirent cette invasion de machine, ils rentrèrent dans une rage folle et décidèrent de partir aidé Kodoma.
Après avoir marché pas loin de 2 mois, ils sortirent enfin de cette foret, et arrivèrent de nouveau face a une cascade. Là, ils furent étonnés de trouver le repère de Keiga, qui leur fit un allié des plus précieux. Il les renseigna a propos d'un esprit qui pourait également les aidés. On l'appelait:"L'Innommable". Il n'existeait que deux moyen de le trouver. Avoir recours a une cérémonie particulière ou alors le chercher désepérément (si si désepérément, imaginé vous recher un immeuble sur la Terre ). Ils préférèrent donc la première solution. Après la cérémonie et après avoir fait le bilan de la situation à L'Innommale, ils repartirent, en direction de la source.
S'en vient plusieur mois de marche. Ils arrivèrent enfin a la source et découvrirent quatre tours. Une verte, une bleu, une blanche et une noir. Ils décidèrent d'un commun accord de les détruirent toutes les quatres. Seulement ils étaient attendu et recurent un accueil très chaleureux (au sens propre du mot et en francais dans le texte ). Durant le combat, Keiga tomba (ca rime en plus ). Seulement, pour une raison encore très mystérieuse, le chef des machines aida soudain Kodoma a détruire les tours, puis une fois détruitent, s'éteignit comme toutes les machines. Après cette victoire au gout amer, chacun rentra chez lui. Kodoma repris son poste de garde, et les restent des tours gisent encore.

Fonctionnement approfondi
Bon fini les histoires, passont aux choses sérieuses. On pourrait diviser le fonctionnement en trois partie: la pioche de terrain, le contre, et le kill.
1_Pioche des terrains.(et accessoirement des légendes)
Comme dans ce deck il n'ya pas baucoup de terrain, il a fallu mettre des cartes permettant d'aller les chercher, et là normalement on dit merci a l'ancètre et a la portée. J'ai également placé quelques moteurs de pioche, histoire d'accélérer un peu le niveau de jeu. Une fois qu'on a les terrains, mais pas les légendes (si on a les deux a la fois c'est parfait ), on utlise temps de besoin pour aller chercher Kodoma et Keiga, L'Innommable ayant ses cartes pour pouvoir le chercher. Maintenant il ne vous reste plus qu'a les poser et a vous marrer
2_Les contres
Ce deck est a la base, un deck de controle. Grace aux contres, on peut par exemple empêcher l'adversaire de poser son engence, ou alors son dévastateur, ou son ornitoptère, enfin les trucs qui peuvent faire mal quoi!!!Il y'a deux type de contre. Les contres pour les petits mana: Entrave-pensée. Et les contres pour les gros mana: Obstacle.
Contre-controle etant quasiment la même chose, je peut donc vous parler de Keiga. A la base étant une 5/5 vol pour , on peut se dire quellle coute cher pour ce qu'elle est; Mais avec sa capa, on comprend l'ampleur du mana. Lorsqu'elle meurt, on prend le controle définitif de la créature adversaire (ornitoptère, ou dévastateur entravarc ou un gros truc qui fait bien mal et qui peut etre la cible de sort ou de capacité).
3_Le kill
Le kill de ce deck est très très simple. Il siffit d'avoir les trois légende en jeu (bon ok c pas si simple!! ).A partir de là, je vois vraiment pas ce que l'adversaire peut faire contre vous. Il peut plus sortir de gros truc sans risquer de se faire contrer, et il n'a aucune créature avec le vol!!!! Autrement dit, une fois que vous les avez sorti toute les troi, vous avez gagné.

Réserve
Kami hana: Pour remonter les arcanes du cimetierre
Conseil des soratami: pour épurer le deck et avoir plus de chance de remonter une légende
Dégradation: contre affinity et tous les artéfacts en général
Résistance d'Hisoka: contre les deck spirits.
La réserve est surtout la pour empêcher l'adversaire de trop jouer et permettre d prendre son temps, tout en accélérant un peu le jeu.

Courbe de mana
==> 6
==> 24
==> 16
==> 3
==> 2
==> 5
==> 2

Pus et moins
+++ on remaque que la courbe de mana n'est pas si éleé que ca
+++ ce deck est un vrai boulet quand on a tous ce qui faut en contre
_ _ _ nombre de terrain (18 je sais que c pas assez).
_ _ _ non franchement je vois pas d'autre point négatif

Donc voila, mon explication est terminée. J'attends vos commentaires pour l'améliorer, ainsi que vos idées de points négatifs.
Bon vote justifié.
@+++
Magicovore2

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire