Voici une nouveau deck de ma création fait a partir de la nouvelle édition, champions de kamigawa, et sur ce point, deux type extremement lié on attiré mon attention, les esprits et les arcanes, j'en ai alors fait un chouette petit deck.
Présentation
Un deck fait a partir de créatures esprits le plus souvent équipée de la transmigration et de sort d'arcanes.
La force de ce deck n'est pas vraiment dans la force de ces créatures, mais dans la capacité de celui-ci a allier la réanimation, la défausse et les sorts d'arcanes profitant le plus souvent au esprit et au controleur de ces esprits ce qui en fait un deck très puissant et très violent.
Construit sur une construction stable (20 créa, 20 sorts, 20 terrains) il ne vous laissera normalement pas en manque de mana de créa ou de sorts, ceci bien entendu si vous classez correctement votre deck (pour ceux qui les classe).
Le but de ce deck sera donc de défausser la main de l'adversaire (bien que le nom du deck n'en fait nullement mention) et d'utiliser vos esprit pour attaquer, défausser (encore un fois) ou regagner des points de vie, tout en sachant que grace a la transmigration, les espirt sont récupérables facilement.
La sortie de ce deck devrait normalement être assez rapide vu que les sorts on généralement un cout de 3 mana pour la plupart, il est vrai que vous serez peut-être coincé pendant les deux premier tour, mais ce n'ets pas grave, la récupération de point de vie est d'actualité dans ce deck vu que pour moi, "Réanimator" ne veut pas seulement dire réanimer les créatures, mais aussi reanimer le contrôleur de ces créatures.
Je vous rappelle qui si l'idée vous vient de construire ce deck (ca peut arriver) ne changer rien surtout, concerver le tel quel (sauf si vous n'avez pas toutes les cartes requises) car g étudier ce deck pour que chaque carte soi utile, mais qu'en aucun cas une carte n'aie besoin d'une autre carte pour être efficace (c une généralité, le contraire peut être possible), donc, il ne faut absolument rien changer.
Les esprit du deck vous demanderons parfoisde faire quelques sacrifices, et alors, c pas grave, on sacrifie, c un deck réanimator quand meme, donc pas de risque.
Passons maintenant au fonctionnement.
Fonctionnement
Le fonctionnement de ce deck est très simple (comme d'hab
), il vous faudra poser vos esprit et attaquer avec eux pendant la première phase du duel, jusque la rien de surprenant.
Ensuite, dès que vous aurez les créatures adéquate, il vous faudra commencer a les sacrifier pour pouvoir user de certains pouvoirs qui altèrerons votre statut ou celui de l'adversaire et n'ayez pas peur de sacrifier, le deck est fait pour.
Lorsque l'occasion se présentera, il vous faudra défausser la main de l'adversaire et essayer que sa main soi vide pour qu'il naie plus aucune marche de manoeuvre.
Si le deck de votre adversaire tourne autour de certaine carte comme l'ornitopthère et blindage cranien pour les t2 actuels, paf!!!! vous utilisez l'extraction cranienne, la révolution du t2, et l'adversaire sera bloqué et dans le caca.
Pour éviter que ces sort très important ne sois contré, le grand boseiju veille, et
SURTOUT utilisez-le, n'ayez pas peur des deux points de vie, c pas grave, le deck est concu pour pouvoir palier a ce manque.
Comme tout deck réanimator, les créatures reviennent sans arrêt grace a la transmigration, et a des sort adéquat qu'il ne faut utiliser de préférance qu'en imprégnation d'arcanes, comme ca on les gardes plus longtemps.
L'un des points forts de ce deck est le gohei oublié, une carte d'accélération et de boost qui se marie magnifiquement bien avec ce deck spirit/arcane, et le must reste et restera toujours la possibilité de pouvoir recupérer vos créa quand bon vous semblera.
Certaines créatures vous permetterons de jouer des capacité spéciales a chaque fois que vous jouerez des sort d'arcanes et/ou d'esprit, et comble de l'irronie, ce deck n'est fais qu'avec ce genre de sorts
, étonnant non.
La tachtique de ce deck est principalemant weenie, car n'ayant aucun sort de dégats directs (rare dans le noir), vous achèverai votre adversaire avec vos créatures, créatures qui seront boostée avec le gohei, et si les 4 sont en jeu, ca peut faire mal.
Notez aussi, que le gohei vous permettera de jouer vos sorts d'arcanes plus vite grace au
de moins a jouer pour chaque gohei.
L'adversaire devrait avoir bcp de mal a résister sur le fait que grace au kami de la lune descandente, vous pourrez distribuer la peur a volonté a vos créatures, et a moins que ce sois un deck du block mirrodin (principalement artefacts) ou un deck noir, l'adversaire ne tiendra pas longtemps.
Petite précision sur le fourbe cruel, il ne serviçra pas vraiment pour sa 2eme capa, mais pour sa 1ere, en effet, en sachant quelle carte vous piocherez au tour prochain, vous pourrez aviser et l'adversaire sera confu: "mais il est fous de faire ca, ilm a payé plein de points d vie, y va se tuer" et au tour prochain vous piochez et jouez l'avidité devorante, comme koi, l'adversaire aura encore moins de marche de réflexion sur votre jeu, donc, c pour ca que le fourbe ne sert pas qu'a buter des créatures, si jamais la carte est un terrain, alors jouez la capa, d'autant plus que si vous jouez la 1ere capa comme je vous l'ai dit plus haut, l'adversaire ne saura pas si c pour savoir ce que vous allez piochain au prochain tour, ou si c pour utiliser la cap du fourbe, donc, attaquer avec le fourbe, si l'adversaire prend le risque de le bloquer, on joue la capa.
Voila, une utilisation assez simple, donc une explication assez courte, passons maintenant au side.
Le side-board
Horobi gémisseur de la mort: Une carte d'une puissance assez rare de nos jours, mais d'un caractère suicidaire qui je n'ose meme pas
la mettre dans le jeu, koike avec un deck esprit, on risque pas grand chose.
Kokusho, l'étoile du soir: si vous aimez la meule, alors cette carte est faite pour vous, c un esprit, donc on peut la sacrifier pour
obtenir une défausse complète de la main des joueur et elle revientn a réanimation sans ame, lourde à
jouer, mais tellement craquante.
Kami de la démence: Une chouette créature mais bcp trop fragile a mon gout, elle vole, mais elle trop fragile (a mon gout).
Lanterne de Reito: Si vous êtes des réanimators dans l'âmes, vous utiliserez cette carte, perso, je la trouve inutile, pask'il faudra bcp
de temp avant de récupérer la créa au fond de la biblio, enfin,en combo ca peut être bien.
Mort galôpante: Pour les déboost c pas mal, et elle a une bonne transmigration, mais elle me plait pas trop, a vous de juger.
Voila, j'espère que ce deck vous plaira et qu'il vous parraitra efficace, salut a tous.