FURIE ELFIQUE
.
Jouer le deck
Vous manquez de sorts ? Ce n'est pas un problème ! Submergez votre adversaire avec votre hordes d'elfes. Chaque carte dans le deck "Furie elfique" est soit une forêt, soit un elfe ; vous pourrez donc mettre vos elfes en jeu rapidement et attaquer sans relâche jusqu'à ce qie votre adversaire tombe dans l'oubli.
L'ordre dans lequel vous jouez vos elfes est important pour infliger le maximum de dégâts. Envoyez dès que possible les Rangers sapienbouleau, le Pionnier elfe et le Canaliseur de Brinbois - le mana supplémentaire vous aidera à faire rapidement monter votre armée en puissance. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez songer aux gros attaquants, tels l'Invocateur pierrebois et le Guerrier elfe, qui commenceront à réduire votre adversaire en petit bois. Le Maître-ruchier de Brinbois, s'il est mis en place tôt dans la partie, ajoutera des jetons Insecte à votre force de frappe. L'Elfe moqueur délivrera enfin le coup de grâce en permettant à toutes vos autres créatures d'attaquer sans pouvoir être bloquées.
Certains de vos elfes - comme l'Elfe gardebois et le Mageforce tribal - renforceront votre armée et augmenteront de manière dramatique les dégâts infligés par vos attaquants. Pour un effet maximum, utilisez leurs capacités aorès que votre adversaire a décidé comment bloquer vos elfes apparemment inoffensifs. N'utilisez qu'à bon escient les capacités qui renforcent vos créatures. Assurez-vous d'en avoir en reserve pour gonfler vos elfes et contrer les sorts infligeant des blessures ou pour vous débarrasser des premiers bloqueurs. Si vous voulez gonfler vos elfes encore plus, vous pouvez remplacer certaines cartes par une
Croissance gigantesque ou une
Championne elfe de la Septième édition.
La "Furie elfique" ne craint que deux choses : les gros défenseurs arrivant tôt dans le jeu (comme les Murs) et les sorts qui permettent de se débarrasser d'un coup de plusieurs créatures. Si vous mettez en jeu rapidement un grand nombre d'elfes, un seul
Tremblement de terre ou une simple
Colère de Dieu de la septième édition peut anéantir votre armée. Ne jouez donc que le nombre d'elfes nécessaire pour gagner, et conservez quelques réserves pour constituer en cas de besoin, une deuxième vague d'attaque.
Attaquez aussitôt que vos créatures arrivent en jeu. N'oubliez jamais que vos elfes sont furieux, enragés ! Animés par la rage de vaincre, ils feront plier votre adversaire comme le roseau sous la tempête. La forêt a besoin de vous !