Green/Red l'agressif qui blast
Budget
I Introduction
L'idée
J'ai toujours aimé les decks bien agressifs qui pullulent de créatures méchante et rapide. J'ai donc eu l'envie de m'en faire un un jour juste pour le plaisirs de le sortir au magasin du coin =) . J'ai donc fait un tour sur le forum de MagicCorporation pour y créer un topic de deck original (car je ne le voyait pas trop compétitifs ... je remerci au passage alex7617, ShadowKnight, lamdry et Lord-of-Mokokow pour leur conseils.) pour avoir des conseilles sur ce genre de deck que je connaissais pas vraiment mais que j'avais envi de jouer ... Après quelques jours de débat, j'ai pu obtenir assez d'information et d'aide pour en former un moi-même . Après la création, je me suis retrouvé dans l'incapacité d'acquérir ces cartes et j'ai très vite laisser, avec regrets, ma liste. Après réflexion, je me suis dit, au lieu de laisser pourrir ma liste, que je pouvais poster un deck similaire qui pourrai (éventuellement) faire profiter quelqun qui était dans la même situation que moi à mes débuts (et aussi pour avoir votre point de vue envers le deck =D) . Voici donc ce deck
Rouge/
Vert agressif.
La structure du deck
Tout d'abord, ceci est un deck budget, nous vous y méprenez pas !
Ce deck est composé, comme tout bon deck agro, des créatures agressives ou même attractive au niveau rapport qualité/CCM, des cartes tel que Kavru cornu, meurtrisseur du clan psora et maraudeurs keldes seront vos amis lors des premiers tours, histoire de chauffer les Points de Vie de votre adversaire (ou plus tôt de les faire régresser ...) . L'Élémental d'étincelles de l'enfer pourra, grâce à sa capacité d'exhumation, retenter sa chance sur le compteur adverse. Des cartes commes Gorille beringeï, Sentinelle des orties et Maniaque de Croquemiette vous fraye un chemin vers l'adversaire qui se retrouvera dépourvu de défense et surtout qui finira en charpie sous vos blasts ... peut de gens arrivent à tenir
Et oui, car ce jeu agro, en plus de contenir de vilaines créature méchantes contiennent des sorts de dégâts directs, histoire d'achever votre adversaire qui soufflait après avoir réussi à poser sa colère de dieu ... Foudre et Incinération seront vos amis !
La réserve ou
side est composée, elle, de cartes complétant celle de votre deck. Dans cette réserve, on peut trouver des augure des folbraise dont j'aime bien l'utilisation : "tu m'attaques ... très bien, jte bloque, en réponse je vais sacrifier et tu va prendre 3 dans la tête ! ". Les Renégats vithiens permettent de "gérer" les adversaires trop gourmands en artefacts et de même avec les trou dans la coque, l'adversaire hésitera à sortir ses arto ou enchantements. Pour ce genre de cartes, que penser de En mille morceaux qui est tout simplement un pète arto qui rentre en plus en symbiose avec le deck ("bien, je vais détruire ton ange de platine, tu va prendre 3 et comme tu était à 2, je gagne !! haha !! ")
L'emploi du deck
En général, l'emploi d'un deck agro est assez sommaire. Pour celui-ci, il faut quand même un peu de sa touche personnelle même si sa reste très rudimentaire. Ce qu'il faut savoir :
/Ne pas oublier la capacité d'Exhumation de l'Élémental d'étincelles de l'enfer qui peut faire mal à un adversaire lent.
/Pour jouer les Meurtrisseur du clan Psora, pensez d'abord à attaquer ou poser des blasts afin de profiter au mieux de la soif de sang
/Les Maraudeurs keldes ont une capacité contraignante ... pensez a avoir de quoi les faire remonter en main ...
/Un Kavru cornu sera notre "homme" dans ce cas là. Jouez le quand les maraudeurs vont disparaître afin de pouvoir les rejouer !
/Les Gorille beringeï peuvent devenir des 2/3 au tour 2 si vous pensez à jouer une forêt
/Les Sentinelle des orties se détapent lorsque vous jouez du vert ... penser encore une fois à taper avant de poser ...
/Les Jet de magma vous permettent de gérer les 2 premières cartes de la bibliothèque .. utilisez les à bon escient .
/Le coût de suspension des Éclair de faille est plus attractif que son CCM. Faites une phase de sauce au tour 2 avec 1 éclair et 2 foudre !
/Que dire des Foudre et autres incinération ... ? Parfait dites-vous ? A ben oui sa sonne bien.
II Développement
Tenir compte du fait que les statistiques se font sans compter la réseve
Histogramme de la courbe de mana
Vous constaterez très vite que le CCM ne dépasse pas les 3, ce qui est relativement peu, mais bon, c'est bien le but ... =)
Secteur des différents types de cartes
21 lands pour ce jeu, c'est peut être beaucoup mais j'ai toujours peur de manquer ^^
Secteur des différentes couleurs du deck
La tendance est vraiment très accentué vers le rouge.
Secteur de rareté du deck
Et oui, ceci est un deck budget !!
III Conclusion
Bon, et bien j'espère que mon explication a été clair ("limpide !!") et surtout qu'elle vous a plu. Ce deck n'est, en effet, pas vraiment compétitif mais c'est assez marrant de le sortir (pas tordant mais sympa quand même) mais surtout, c'est un deck budget !! Et oui !! . Bon, il est l'heure pour moi d'aller au lit et de vous laissez à vos commentaires qui, je l'espère, seront plus constructifs que parasites.
( PS : les lands basiques apparaissent dans les sorts ... un petit problême ? )
Au revoir,
Magicalement
Shaslash