Deck Magic the Gathering : [PSM] Elementaux flamboyants

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Glasth

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Réserve
Éphémère (4) :Rituel (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[PSM] Elementaux flamboyants

Format : PSM — Peasant Magic

Posté le 07/11/2010 par Glasth

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur


Intro


Le PSM je pense que tout le monde sait ce que c'est on refait un petit topo rapide quand même, toutes les éditions autorisées sauf les UN, pas de rares 5 uncos au max le reste en communes.
Voila un mono red (je suis très mono red en ce moment) élémental c'est à dire que ceci est un deck tribal, un deck avec des créatures partageant le même type créature ainsi que des cartes profitant ou aidant ce type à l'image de la Natteuse de fumée pour l'exemple. Alors pourquoi des élémentaux et pourquoi en rouge ? Parce que les élémentaux marchent bien ensemble selon moi et que le rouge offre pas mal de possibilité surtout avec le Lorwyn/Morningtide pour plus de précision on passe à la partie suivante.

Présentation


Les créatures :
Tout d'abord le "pseudo" kill



Je m'explique en fait lui il finit le boulot; c'est cette carte qui m'a donné l'idée du deck et l'avantage c'est qu'elle est commune et qu'on peut en mettre 4 sans penser aux restrictions.

Les accelerateurs
Smokebraider Pour le mana elle est parfaite puisqu'on a 31 cartes d'élémentaux (dont le tribal changeforme) x4
Flamekin Harbinger Carrement ultime d'après moi pour on peut remonter tt ce qu'on veut dans ce deck seulement 3 à cause du PSM
Brighthearth Banneret Accelère très bien toutes les sorties et le must c'est le Reinforce qui est completement dans la ligne directrice du deck : inutile ? -> in the graveyard x4
Défricheur bouillonnant Dans la partie des accélérateurs, il mange ce qui n'est plus utile et accelere le jeu x4

Ceux dont le destin se situe dans le cimetière
Spark Elemental Dans la série des "sacrifiez le à la fin du tour" il fait parfaitement son job x4
Inner-Flame Acolyte A jouer en Evoke en général, +2/+0 et célérite pour c'est énorme x4

A noter que quasiment ttes les créatures finissent au cimetière.

Autres sorts :
Browbeat Dans tout les cas ça nous facilite la tâche et en général on pioche car l'adversaire n'aura plus qu'une petite dizaine de pdv x2 car unco
Crimson Wisps Célérité + pioche x3
Lightning Bolt La célébre utile dans tt les cas de figure pour mettre la pression, faire l'anticréa ... x4
Lames de Velis Vel Tribal changeforme donc remonte à la Flamekin et boost 2 créas pour seulement

Les terrains :

20 Montagne parce que c'est un mono rouge et rapide en plus.


Fonctionnement

Dans un premier temp ce jeu va juste bourrer aux élémentaux, c'est pas subtil mais sa marche pour ce faire Spark elemental, seething pathblazer et autres inner flamme acolyte mais aussi tout ce qu'on a sous la main excepté le shamane. 2ème partie, théoriquement le cimetière est plutôt garni et les points de vie de l'adversaire environ à 10 sur ce, on active un ou deux shamane pour finir. Alors comment arriver à ce résultat ? Pour commencer il faut utiliser les boosts judicieusement (comme toutes les cartes me direz vous) exemple : une fois que l'annonciatrice est en jeu elle ne sert plus à rien donc T2 on peut mettre une acolyte en ciblant l'annonciatrice, sa nous fait une 3/1 sans capa d'évasion du coup l'adversaire bloquera plus facilement ce qui vire une de ces créas et une des notres. En plus facile on peut aussi les sacrifier au défricheur.


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