Deck Magic the Gathering : Samuraï!!!!!!!!!!!!!!

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jugan

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Liste du Deck
Réserve
Créature (4) :Éphémère (8) :Créature légendaire (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Samuraï!!!!!!!!!!!!!!

Format : T2 — Standard [2004-2005]

Posté le 21/10/2004 par jugan

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION:

Si il y un deck qui fait parler en ce moment,c'est bien le deck samuraï.Pourtant je n'étais pas convaincu,tout les deck samuraï que je voyais sortait trés mal,faute à un amassement de gros thon genre KONDA.Donc moi honorable joueur de magic ait décidé de monter mon propre deck.Pour m'aider, j'ai lus attentivement un article que je vous conseille d'aller voir, rédiger par PLUME, sur les math dans magic(nottament les probabilité).Je voulais un deck qui sortait bien et je pense que cette article ma beaucoup aidé,mêmê si se sont que des probabilités(se n'est pas sur à 100%).
Comme vous le remarquerez ,ces un deck T3 (il n y a que des kamingawa)c'est pour cela que ce deck aura du mal à rivaliser avec des deck type étendu(6 dernier cycles).Je voudrais aussi préciser que ces mon premier deck ,donc pas de cassage S-V-P(si mon deck ne vous plait pas ditte le moi en expliquant pourquoi ne ditte pas c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Vous remarquer aussi que c'est un mono blanc et non un bicolore avec du rouge.Il n y a pas de rouge car je voulais que le deck sortent rapidement et qu'il n y est pas de probléme de couleurs,et je trouve que les samuraï rouge ne sont pas top terrible et ils sont en nombre vraiment trop limité et la légende GODO(qui n'est mêmê pas un samuraï) et trop lourde à jouer.
Ce n'est pas aussi un deck trés chers à monter,vous aurez la plupart des cartes dans le prés fabriqué,la seul carte qui coutte chers est isamaru(eviron 10euros),c'est aussi pour ça aussi que le lions des savannes se trouvent dans la réserve car il coute trés cher(pareille que isamaru).Voila aussi un probléme,Sensei est la pour permettre au créature non samurai de le devenir(dans le cas présent seulement isamaru).c'est pour ça que vous aurez encore plus besoin de Sensei si vous mettez les lions.(dans le deck les créatures boostable sont les samuraï).

LE DECK:

:Les créatures qui ont un mana sont isamaru;la meilleur carte rapidités-puissance malgré un gros défaut,c'est une légende.Sinon il y a les serviteurs dévoué,une carte rapide à jouer malgré sa faible puissance compensé par le bushido.Et pour finir un enchantement,vigilance qui permettra à vos créatures d'attaquer et de bloquer sans choisir entre les deux(ce qui est important dans ce deck).

:Les créatures qui ont un mana de deux sont les plus nombreux,d'abord hatamoto de konda une carte que pour ma part je trouve surpuissante car on à souvent une légende en jeu dans kamigawa,sinon samuraï du rideau pâle et auusi une carte à privilégier,la carte est trop belle et elle est puissante et qui va faire mal au deck qui regénére dans le cimetiére.Je trouve que j'ai suffisament expliqué le fonctionnement de Sensei,sinon dans les sorts on a appel à la gloire un éphémére qui fait tré mal et qui permet comme vigilance d'utilisé au mieu le deck.

A part on la banniére de konda qui est terrible pour booster samuraï (a mettre sur un samurai légende renard ou humain)qui coutte a posser et à équipé(c'est pour ça que je ne savait pas ou le placé).

ans cette catégorie on a le maitre d'épée kitsune qui est une bêtte d'attaque avec l'initiative ,sinon comme enchantement on a une genre de pacifisme la cage de mains,en mieux puisque vous pouvez vous la renvoyer dans votre mains
et un anti attaque de l'adversaire,prison fantomâle,avec ça votre adversaire attaquera moins souvent.

:Ici on commence à rentrer dans le lourds avec la créature qui a le vol le samurai chevauche-phaléne,un peu lourd mais ces la seul avec le vol;sinon Nagao un boost samuraï lors des attaques de masse.

:Ici un seul samuraï;takeno ou le boost samurai(vus que tous les samurai on minimum bushido 1) et qui fait trés mal quand il attaque.

La réserve est là pour gérer certain deck(par ex les deck esprits)

JOUER LE DECK:

Le deck samuraï est un deck trés rapide qui sort souvent en en ouen et plus 3 carte qui ont plus ou de mana.Vous devez donc les poser trés rapidement ce que vous aurez peu de mal à faire.Un des buts du deck et de pouvoir attaquer et bloquer,c'est pour ça que vous aurez besoin d'appel à la gloire et de la vigilance et aussi d'hatamoto.Je me suis aidez comme je l'ai dit dans l'introduction des probabilité,selon les probabilités vous devrez avoir entre 1 et 3 terrains(surtout 2) dans votre main de départs
et aussi au minimum une créature de mana et au minimum une carte de mana (vouds devrez en avoir 2) et une carte de mana(comme je le dit ce ne sont que des probabilités mais autant ce mettre le plus de chance de son côté).Vous devrez pouvoir posez tranquillement les 3 premiers tours(presque sur).Vous n'avez aucune carte d'équippement donc il faut conter sur vos samuraï pour s'entraider,c'est d'ailleur une difficulté,ce n'est qu'à partir du quatriéme tour que vous sortirez les booster générale(hatamoto peut être booster rapidement avec Sensei à partir du 3 éme tour) mais vous avez aussi la banniére de konda qui vaut mieux poser sur un renard(vous en avez plus rapidement,et il sont moins boostable,et sont plus nombreux).

+DU DECK:

-fun à jouer
-possibilité de gagner
-pas trés cher
-rapide à jouer
-probabilité d'avoir une trés bonne mains

-DU DECK:

-boostable à partir du tour 3 ou 4
-peu de désenchantement

FINALEMENT:

J'espére que vous aurez vous vous amuserez bien avec ce deck et si vous me cassez dittes moi pourquoi.

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