Deck Magic the Gathering : Fast and Furious

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Ryan-Roxie

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Réserve
Créature (12) :Enchantement (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Fast and Furious

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 21/10/2004 par Ryan-Roxie

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
introduction


Le rouge et le vert, n' est ce pas la meilleur aliance de couleur, elle offre enormement de possibilités sur la tournure de cette aliance.goblin,aggro,casse-terrain et j' en passe.j' ai contruit ce deck parce que j' ai pensé que le rouge et le vert etaient devastateur, mais aussi pour montrer que ces decks sont les meilleurs et peuvent se passer de cartes " traditionnelles ".
Ce deck a deux phases de jeu bien precises, la premiere consiste a rentrer le plus possible de mana pour arriver a l' etape deux,( qui commencera qu' une fois que le mana sera fournis en grande quantité ) donc la premiere etape est quelque peu steril offencivement parlant, mais pas pour le moins inexistante car les blastodermes sont souvent joués en tour 3, sinon , si l' adversair met du temps a sortir un creature, il faut choisir entre passer le plus rapidement a l' etape supperieur ou infliger des degats a l' adversair avec les elfes ou autre cartes du genre.

plus de detail


ce deck est tres rapide, il a pour pilier ses elfes de llanowar, qui sont assez exceptionnels car aux premier tour vous disposez d' une 1/1 et d' un mana supplementair,ainsi tour deux si vous reposez un terrain , vous disposez alors de trois manas.Un fort du deck, c' est aussi l' exploration qui pour un seul mana donne un terrain par tour en supplement ce qui conforte mon avance au niveau de terrains et pour la course a "qui mettera la plus grosse des betes" .ils ont pour apuis les croissances luxuriantes, qui pour deux manas vous offre un terrain utilisable au tour prochain.Là est la petite particularité du deck, c' est que au lieu de descendre l' adversair le plus rapidement possible, je privilegie le developpement car ,jouer une croissance tour deux, bloque toutes possibilité de mettre autre chose, mais ainsi vous disposerez d' un mana supplementair pour le tour prochain.dans ce genre, les treilles sont tout aussi interressantes car tres souvent au tour deux, je dispose d" un accellerateur ou d' un mur tres robuste pour l' impuissance des creatures adverses qui souvent au tour deux ne depassent pas les 2/2. Les creatures tel que les elfes de llanowar et les treille sont par la suite ( une fois les grosses creatures posées ) sacrifiées pour ne pas risquer de perdre des creatures clé ( tel que l' elemental d' epine ou slivos )les vignes bourgeonnantes sont extra car mon avance au niveau de ma reserve de mana est deja assez dissinée mais avec cette carte, plus lez jeu adverse est rapide, plus le mien l' est , car si l' adversaire joue quatres sorts dans un meme tour, je m' attribut auttant de terrains provenant de ma bibli.(le mieux, c' est de jouer contre plusieurs adversairs ce qui fait que les terrains sont plus nombreux a arriver ).Comme vous l' avez vu cette periode du developpement du jeu est tres peut offencive mais en fait il est tres facile de payer un blastoderme au troisieme tour donc quatrieme tour, c' est un 5/5 en ma possession qui peut attaquer ou defendre , en guise de contrepartie, ce blastoderme ne reste que trois tour.donc cette carte est jouée soit en fin de premiere etape soit en debut de deuxieme, ou pour defendre l' interet de cette etape, il y a des chatefeux qui sont tres redoutables et redoutés.voilà tout pour la premiere étape a caractere "amical".

cette deuxieme étape est tres devastatrice mais assez rapide car elle prend un terme quelque tour apres son commencement.cette etape commence vers le cinquieme tour mais il arrive qu' elle commence des le quatrieme tour, il est possible avec ce deck de metre un slivos en jeu au quatrieme tour ( donc opperationnel au cinquieme tour ) elle fais apparaitre des slivos , des elemental d' epines... d' autres creatures de cette etape sont aussi tres embettantes: le slivos est regenerable pour qu' un mana, ce qui est tres peut a ce moment de la partie et la guivre est redoutables et redoutée des decks affinity car les artefacts adverse sont tous engagés.Les creatures vol sont tres embetantes car elles sont assez puissantes.la basilic est tres embetante puisqu' une fois le seuil atteint, cette carte a la capacité de detruire toutes les creatures adverses. Ce qui permetterai de fair passer mes creatures.voilà pour cette etape final.

ceci est deja bien mais ce serait sans compter les chatefeux et les rudoiement, ces cartes sont super puisque pour le chatefeux les decks pas extrement rapide se le prennent dans tous les cas et fait des ravages, c' est la carte qui resume le deck, en matiere de rapidité elle est la meilleur et en matiere de force elle est sans doute tres retoutable.meme si elle ne fait qu' un tres breve apparition dans la partie elle laisse des sequelles a l' adversaire pendant un tres long moment. et pour le rudoiement, c' est le stresse de l' adversair qui est assez marrant car il doit choisir entre perdre le quart de ses points de vie des le debut de la partie ou alors me laisser piocher trois cartes qui se retrouveront forcement a lui causer des ennuies comme de piocher un slivos, c' est la pire des choses. A ce moment, l' adversaire est foutu,d' où l' importance de les mettres.

la reserve et son principe.

le principe de la reserve n' est pas isoler mais il est tout simplement un complement ,un renfort pour le deck: les pionnier elfes sont complementair a la premiere etape.L' elemental de tornade est ici pour aider a terminer lesz decks contre les quels la foprce est accentuée au dertiment de la rapidité. l' " intrut " est l' attaque furtive elle est la pour donner un caractere commun a la capacité des elemental d' epine et des rhox a une autre creatures comme le slivos.les cartes de departs sont changée que pour augmenter la vitesse dejà tres elevée du deck ou alors pour le fun.en resumé, la reserve est là plus pour le fun que pour l' utilité.les guivrebois sont tres offensives et tres surprennantes car elles on un force qui est egale au nombre de terrains que je possede.si vous avez lu les precedents paragraphes, vous avez remarquez que mes terrains arrivent en mace donc c' est facillement une 8/1 au cinquieme tour, le seul incovennient c' est qu' une minable 1/1 peut vous contrer fatalement mais c' est quand meme pour trois manas il ne faut pas abuser.

la conclusion
Ce deck est la rapidité a l' etat pur car ses sorts ramenent du mana periodique et aussi des terrains, ces sorts sont pour la plus part au dessous de 3 manas, ceux-ci sont nombreux et tres utiles puique grace a eux, je pourrais mettre tres tres rapidement des grosses betes qui me feront remporter la partie.


le comportement de ce deck face aux autres

les decks controles: le deck survis tres difficilement, il encaisse tres mal les contre sorts , il y a aucun moyen de regener les creatures, dans ce cas il faut espere que le deck adverse ai un peut de mal a se developper.
les decks affinity: ces decks sont relativement facile a batre puisque ce deck est tres rapide et le kill est dans ce cas la guivre cendrée rugissante.

les deck goblins: la rapidité de la premiere etape est alors requise car il faut le plus vite mettre en jeu les grosses betes.
c' est tout je n' ai affronté que ces deck pour le moment.

les decks meule: ces decks peuvent etre tres puissant car ils me privent de mes resources en me faisant enlever des cartes tres utiles au developpement de mon deck. Mais ces deck alimentent tres rapidement ma force d' attaque avec les avantages des cartes avec le seuil.


les points faibles sont:
_son inneficacité contre les jeux controles
j' en voi pas d' autre ( c' est un des point que vous pourrez traiter dans votre commentair )

les points forts sont:
_ses excellentes prestations contre les decks affinity ( qui est LE deck du moment )
_sa rapidité difficilement egalable pour un deck aggro
_la difficulté a le bloquer
ils y en a peut etres d' autres mais ce sont les qualités majeurs

voilà, j' espere que l' explication vous aurra plu et vous aurra renseignée sur le maximum de choses ayant un rapport a ce deck, commentz, notez et expliquez vos notes pour que je puisse l' ameliorer.excusez moi encore pour toutes les fautes d' orthographe, c' est pas mon fort.
salut...

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