Bonjour,
Voici donc mon premier deck multicolor. Je l'ai basé sur des créatures principalement artefact ne demandant pas de couleur préçise et ayant un affinité avec les artefacts pour la simple et bonne raison que tout mes terrains sont des terrains artefact. Où je veux en venir ? C'est assez simple, faire venir en jeu des créatures 2/2 et 4/4 sans payer de mana uniquement en ayant le bon nombre de terrain par exemple une Mitraine à
va venir en jeu gratuitement au 4ème tour avec 4 terrains artefact. Et pareil pour les Argousin Myr 4/4 à
mais bien entendu on ne va pas forcément attendre le 7ème tour pour le mettre en jeu mais payer une créature
pour uniquement (exemple)
c'est sympa
.
D'autre par j'ai mis des Doyen Leonin pas pour leur splendide force à 1/1 mais pour leur capacité de +1 de vie par artefact qui entre en jeu. Vous voyez le genre ? je joue 1 terrain artefact je gagne +1, je joue une créature gratuitement durant le même tour +1 et je joue une seconde créature ou équipement ou artefact je gagne encore +1 et ce pareil pour les artefacts de l'adversaire
.
Les créatures dites "Tueuses" de ce deck son les Limon Mephitique et les Engeance des etoiles. Ces créatures ont une puissance offensive égale au nombre d'artefact en jeu (terrain/créature/artefact/équipement) ! Le Limon a X/5 où X égal le nombre d'artefact et l'Engeance a X/X et Vol où X égal le nombre d'artefact ! Des créatures qui entre en jeu en général à 5/5 ou 8/X et qui ne cesse d'augmenter ! J'ai également ajouter une créature plus par envie que par utilité le Myr de Magnétite. Cette créature 2/2 de base gagne +1/+1 pour chaque artefacts désengagé qu'on engage jusqu'à la fin du tour. 2/2 au début du tour on va attaquer avec on engage tout les artefact encore désengagé (équipement/terrain/artefact/créature) et on a une créaute 6/6 (par exemple) jusqu'à la fin du tour et en plus qui a piétinement
.
Les sorts
: Il s'agit d'Arrestation. Un enchantement permettant d'empècher une créature adverse d'attaque, de bloquer ET d'utiliser sa capacité d'engagement.
Les sorts
: J'ai ajouté 4 sorts bleu pour piocher des cartes. Je n'ai pas mis la Soif de connaissance qui était moins cher mais Adjuration des pensées. Pourquoi ? Car là encore une fois affinité avec les artefacts... donc pour
de base je paye juste
pour tier 2 cartes.
Les sorts
: Conformément à cette couleur j'ai intégré des blasts différents pour ralentir de développement adverse. J'ai mis 4 Choc tout bête , 2 Eclair Electrostatic qui ne sont autres qu'un Choc de base mais qui inflige 4 s'il s'agit d'une créature artefact et 2 Marteau volcanique.
Les sorts
: Je n'en ai mis que 2 (j'ai du choisir car j'aime trop la couleur verte
), il s'agit de Naturalisation qui n'est autre qu'un instant destruction d'enchantement ou artefact pour juste
ce qui n'est pas très cher comparé à un Altar's Light qui est à
pour le même effet.
Les sorts
: Il ne s'agit pas vraiment de sort mais d'artefacts. Bombe Necrogène, qui une fois en jeu peu être sacrifiée pour soit tirer 1 carte (toujours utile) soit défausser 1 carte en main de l'adversaire.
Les Artefacts : J'aurais voulu en mettre plus mais je ne pouvais pas. J'ai donc mis que 2 équipement Loxodon Warhammer qui est pour moi un excellent équipement qui offre +3/-, piétinement et gain de vie égal au dmg de la créature équipée. J'ai également mis 4 Lingot du sombracier pour la simple et bonne raison que mis à part les artefacts le deck comporte plusieurs couleurs cet artefact va donc permettre de choisir 1 mana de la couleur de notre choix c'est à dire soit
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,
,
,
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Comment jouer ?
Ce n'est pas très compliqué. Dans le meilleur des cas on essaie de jouer un ou plusieurs Doyen Leonin en début de partie afin d'avoir un certain gain de vie par tour. Puis on gère le développement adverse avec les sorts
et
si l'ont a pas de créature. Sinon et bien on pose très rapidement des Mitraine voir des Agousin Myr pour gérer le terrain en attendant les créatures "Tueuses".
Dès qu'on a assez d'artefact en jeu c'est à dire 5 à 7 on peu jouer les Limons et les Engeances pour simplement faire très très mal. Continuer à jouer les terrains et ainsi augmenter la puissance des créatures tueuses et gérer le
pour la pioche.
Déroulement idéal :
Tour1 : terrain -> Leonin
Tour2 : terrain -> équipement/leonin ou alors rien puisqu'on attendant le mouvement adverse avec les Arrestation/Naturalisation/Blast
Tour3 : terrain -> Lingot de sombracier -> Agousin Myr
Tour4 : terrain -> Mitriane -> Agousin Myr (ou autres ou plus) -> ou alors encore un Leonin
Tour5 : terrain -> Limon Mephitique (9/5) ou Engeance à (9/9)
Ce qui fait au 5ème tour : 2 créatures 4/4, 1 créature 2/2, 1 créature 9/X. Et plus le jeu avance plus les Argousin et les Mitraine entreront en jeu gratuitement pour bloquer et laisser les Tueuses faire leur office.
Les sorts de bloquage de créature (
), destruction d'enchantement/artefact (
), Dégats directs (
), Pioche (
) sont là pour aider à gérer un éventuel début difficile et également gérer les situations difficiles en cour de jeu.
Réserve :
J'ai voulu baser la réserve sur le jeu aérien et créatures. Si on utilise la réserve pour mettre des créatures Vol il nous faudra alors se débarrasser d'autre ou de quelques sorts c'est pourquoi j'ai intégré quelques créatures a effet pour combler les sorts qu'on mettrait de côté. Les Chamane Viridian créature 2/2 permet de détruire un artefact lors de son entrée en jeu, les rats voraces sont là pour bloquer et faire office de défausseur et comme il s'agit de petites créatures j'ai également ajouter 2 équipement +2/- pas cher afin de les booster. les Ange de Miséricorde et Chasseciel Leonin sont là pour le jeu aérien.
Byou byou