~|UWG Contrôle|~
Introduction
Bon, après des séries de tests acharné sur MWS ( vendredi soir de 16H à 20H & 21H à 23H ), j'ai réussi à dégoté un petit jeu bien sympa, très compétitif, qui engage dedans des grands classiques des contrôles du U, du W et du G, réunnit autour de une carte, et rien qu'une seul, et qui n'est autre que
Autorité de la loi ! Pourquoi cette carte ? Car je trouvais qu'elle unissait très bien chaqu'une des couleurs en un seul deck, et qu'elle permettaient de bien locker la partie ! Pour + de détails, c'est par ici
!
Explication et fonctionnement du deck
Le jeu est en lui même très simple à comprendre : étant un contrôle, le jeu se base donc sur un contrôle de la table assez voyant dans ce deck ; en effet, on peut voir du bleu, pour les contres et renvoi de créatures, du blanc pour gérer les vies et la table niveau créatures, et vert pour éliminer les artefacts et récupérer tous els sorts intéressant. Ce petit mélange permet donc de bien locker l'adversaire ! Mais pour mieux le locker, et masquer un peu les problèmes de pioche du jeu, l'Autorité fait donc son entrée !
En effet, l'Autorité bloquant les joueurs de Raffinity et Cie, permettant de bien ralentir le format, permet un meilleurs contrôles de tout ce qui se passe sur la table, on peut donc contrer pendant le tour de l'adversaire ce qu'il va poser, pour qu'il ne puisse plus après lancer de sort et nous céder le tour ! Bien sur, cette carte sert seulement à rendre le contrôle de la table beaucoup plus fluide et beacoup plus simple à gérer, on peut très bien se débrouiller sans !
Le jeu été à l'origine seulement WU, j'ai décidé d'intégrer du vert pour intégrer
Eternal Witness, qui permettait de ramener toutes nos cartes de contrôles, et aussi Eveil Brusque, qui est tout simplement un des kills du jeu ( et oui, je fait des decks sans intégrer des kills à l'origine ! ), bien sur, pour la même occassion, j'ai pu intérgrer Oxydation, qui ets un excellent must dans le format actuel !
Le jeu est certe un contrôle, mais si vous l'avez remarqué, il n'y a absoluement aucun tutor lands, et que 21 terrains ! Pourquoi si peu ? J'ai effectivement constaté que le mana ne manquait pas du tout dans ce jeu, et qui était au contraire très abondant après u bon lot de contresort pas très cher à invoquer, et avec l'Autorité, le mana et la main ne s'écoule plus très vite, ce qui est un réel avantage dans ce deck ! Ayant intégrer des babioles à l'origine, je les est rapidement enlevé !
Le mana et la pioche ne sont donc pas très abondant dans ce jeu, et cela ne se fait pas du tout resentir grâce nottamment encore à l'Autorité ! Le jeu ne s'écoulant pas du tout très vite, et les métagames très ralenti face à cette carte, la main et les lands ne manquent pas !
Les kills dans le jeux ne sont en effet pas très nombreux, mais on peut tout de même noter l'Eveil Brusque, qui, après un bon contrôle de la table, et surtout après une Colère, tue radicalmeent la table, mais alors pk seulement 2 Eveil ? Tout simplement la peur de tomber sur Cranial ! Sinon, on peut voir l'Ascete, qui permet, si l'on contrôle assez bien niveau contre & pète la table, kill très trnaquillement, à la longue !
La base de mana est certe très dur à gérer mais est bien soutenu avec les nombreux tutor qui compose le jeu, et ce qui permet de ne pas se faire tuer à cause d'une base de mana minable ! Malgré que ce soit un 3 couleurs, je n'est jamais eu de problème sur MWS.
Réserve
La réserve est surtout axxé contre Modular & Kci, qui permet de gérer les flèche du métagame, ainsi que des gros pète lands bien chiant pour ce deck, ainsi que des contres pour renforcer la base du deck contre Contrôl ! On peut voir aussi Griffe racleuses pour virer les cartes qui pourrait reservir pour l'adversaire et qui remonte avec Witness !
Points forts / Points faibles
Points forts
Le points fort de ce jeux est surtout qu'il ralenti énormément le format actuel, et qui permet de contrôller la table avec une facilité déconcertante, ensuite, le kill étant trop bien caché pour Cranial ( cache-cache
), ce qui permet de le sortir facilement, et puis avec Witness qui guette, les kills & contres en tout genre remonte facilement, ce qui permet presque des contres infinies pendant toute la partie =)
Points faibles
Le gros points faible, c'est Cranial ( j'y tient
), mais en effet, el jeu est blindé de contre, on ne devrait pas avoir à craindre de la carte, mais quand même. Sinon, le faite que Autorité soit contré, ou qui sorte vraiment trop lentement peut aussi permettre une liberté intenable pour le deck, ce qui permet de nous faire faire des fautes au niveau des contres, et on se prend totu dans la tête ensuite ... Sinon, certain Modular prennent de vitesses, et les Vials affinity nous donnent une bonne branlé, heuresement que le side est là, et que Vial est jouer en MBC !
Conclusion
Ce jeu permet donc d'intégrer, ou du moins prouvé l'efficacité de l'Autorité de la loi, ainsi que d'allier trois grandes couleurs de contrôle pour donner un résultat assez spectaculaire, contre, pète & contrôle de la table montre une grande puissance à travers ce deck, canalyser pas l'Autorité ! Mes résultats MWS : 7-0-2 dès que la denière version était finit, à vous de voir maontenant ^^
Skelleton
skel.leton@laposte.net