Salut à toi lecteur,
Intro :
Kiki, carte d'identité :
Nom :
Kiki-Jiki
Surnom :
Brise-mirroir
Age :
inconnu
Métier :
chef de la mafia akki
Signes particuliers :
est doté d'un QI largement supérieur à la moyenne des akkis (c'est à dire qu'il a le niveau d'un cochon d'inde adulte...)
Laissez de côté votre a priori négatif par rapport aux gobelins, et oubliez que vous êtes bien plus intelligent qu'un akki : dans ce commentaire, vous incarnerez Kiki-Jiki, Brise-miroir.
Vous êtes un gobelin difforme et ambitieux, vous avez le don (qui vient d'on se sait où, probablement d'une fée paumée qui vous a pris pour un prince) de pouvoir créer très rapidement un double d'une créature se situant pas trop loin de vous, vous avez réussi une magnifique ascension sociale dans votre tribu grâce à votre intéllect supérieur, donc vous êtes le chef d'un groupe de gobelins plus ou moins stupide... A première vue, ça va pas être facile de conquérir le monde avec ça (ce qui est votre objectif dans la vie)... Heureusement vous roulez sur l'or parce que vous êtes le seul gobelin qui ait compris qu'un caillou rouge brillant (un rubis), ça vaut un peu plus cher qu'un steak de Nezumi avarié... Vous avez donc réussi, par le biais du commerce, a amassé une fortune colossale, ce qui va vous permettre de recruter des agents un petit peu plus efficace que les akkis, tout juste capables de balancer des cailloux sur ses ennemis. (sans commentaire
)
Fonctionnement du Deck :
I--Les créatures (les agents secrets de la mafia akki) :
Donc vous avez recruté pas mal de monde, n'étant pas très courageux
, vous n'avez pas voulu approcher les trolls et géants dont la force vous aurait été précieuse... Vous avez recruter des créatures plus petites mais finalement vous n'êtes pas déçu : vos agents sont capables de lutter contre vos nombreux ennemis (c'est à dire toutes les personnes sensées, qui n'aimeraient pas qu'un gobelin devienne le maître du monde...) en contrant ses plans... Fidèles jusqu'à la mort (vous les avez payés très cher lol), ils n'hésitent pas à se sacrifier pour vous en cas d'urgence.
Vous êtes vous-même une créature et il faudra pas mal vous impliquer pour devenir le maître du monde, vos agents vont quand même pas faire tout le taf pour vous.
II--Les autres cartes :
Au cours de votre quête, vous avez rencontré un puissant mage soratami, celui-ci, en voyant votre porte monnaie, vous a généreusement proposé son aide (rémunérée bien sûr!
). Tout d'abord il vous a montré l'avenir (vision née du sérum) en regardant votre destin dans les nuages, ensuite, il vous a offert (hum... hum... en échange de quelques cailloux rouges un peu brillant) un artéfact provenant d'un passé reculé (mox de chrome) et offrant une incroyable vitesse a celui qui l'utilise, ensuite il s'est mis à votre service (oh, oh... quelques cailloux en moins dans votre poche...) en vous promettant de casser les plans de vos adversaires par l'intermédiaire de contresorts puissants (Obstacle et condescendance)... Il vous a même promis que si vous trouviez une source d'énergie inépuisable il saurait vous faire devenir le maître du monde (boule de feu)... Le mage soratami n'a pas souhaité combattre personnellement (pas fou, le mage!) prétextant qu'à son âge, les combats physiques... C'est pourquoi il ne fait pas partie de votre armada.
Vous avez votre dream team (ahem...) mais il vous manque un petit quelque chose pour devenir l'incontestable maître du monde... Le problème c'est que vous ne savez pas vraiment ce qu'il vous manque... Vous décidez de rentrer chez vous afin de réfléchir (traduction : penser avec autre chose que vos mains et vos jambes, un gobelin ne peut pas vraiment réfléchir
). En passant vous apercevez un splendide vergé malheureusement bien gardé (Ceriseraie interdite) et vous trouvez en faisant le tour de ce vergé un drôle d'objet métallique
, vous vous approchez et vous décidez de le ramasser... coup de bol le mystérieux artéfact ne vous explose pas à la gueule. Vous envoyez un mp au mage, vous lui décrivez ce que vous venez de trouver et il vous dit que c'est une bombe à sortilège vitale, ça vous avance pas trop mais bon vu que c'est une bombe ça peut pas être mauvais (logique gobeline) donc vous gardez ce précieux machin en métal.
Vous rentrez chez vous et vous entendez votre maman qui sonne la cloche (ce qui signifie que le steak de Nezumi est prêt)... Et là, vous avez une révélation divine... La cloche (signal d'alarme) va vous permettre de réaliser votre rêve (pour ceux qu'on rien suivi, votre rêve c'est de conquérir le monde
)...
Pour une raison inconnue de tous, vous avez senti que votre don était décuplé lorsque vous entendez le son de cette cloche... Pourquoi votre don est décuplé ? On en sais rien, je viens de vous le dire
, et pourquoi vous ne vous en êtes pas aperçu plus tôt ? Peut-être parce qu'un cerveau de gobelin marche au ralentit, ou peut-être parce que c'est une cloche toute neuve que votre chère maman a trouvé en promo à
Akkiland, et que ça ne marchait pas avec la cloche d'avant, ou peut-être que... Bref on est sûr que d'une chose, cette cloche va vous permettre d'être le maître du monde (comment, c'est ce qu'on va voir tout de suite).
III--Fonctionnement des combos :
Je laisse un peu Kiki de côté pour vous expliquer des choses qu'un gobelin, même très doué, ne pourrait comprendre qu'au bout de dizaines d'années d'étude...
Combo 1 :
Kiki-Jiki + Signal d'alarme + n'importe quelle créature du Deck autre que Kiki (bien sûr)
C'est très simple : on utilise le pouvoir de Kiki pour dupliquer une créature et lorsque cette créature arrive en jeu, toutes les créatures (dont Kiki) se dégagent grâce au signal, donc on peut réutiliser la capa de Kiki, et donc, à nouveau, une créature va arriver en jeu et donc Kiki va se redégager... Donc on a une infinité de créatures avec la célérité, ce qui permet normalement de killer.
Avec un mox et une sortie correcte, cette combo sort tour 4.
Combo 2 :
Colgate (heu, pardon... Signal
) + Ceriseraie + bombe à sortilèges vitale
C'est, là encore, pas très compliqué : on fait exploser la bombe pour que la Ceriseraie devienne une créature, puis on engage la ceriseraie pour ajouter un mana de n'importe quelle couleur à sa réserve et l'adversaire met en jeu un esprit ==> la Ceriseraie se dégage et on peut la réutiliser autant de fois que l'on veut (c'est à dire : on a du mana à l'infini)... On kill jouant une boule de feu, ou en posant Kiki ==> retour à la Combo 1 et on tue l'adversaire avec une infinité de tokens Ceriseraie.
Attention : comme la combo offre des jetons à l'adversaire, il ne faut l'utiliser que si on est sur de Killer le tour ou on l'utilise (c'est à dire qu'on ne dois jouer cette combo que si on a Kiki ou boule de feu en main)
Les + et les - du Deck
+++ Fun !!!
+++ Combos dévastatrices
+++ Kill tour 4 ou 5 très fréquents
+++ pas mal de contres
- - - comme tout les Decks combo, si on ne pioche pas les différents éléments des combos...
- - - les Moxs... c'est cher!
- - - c'est pas une bête de tournois.
L'histoire de Kiki (épilogue) :
Vous êtes devenus le maître du monde (c'est à dire, vous avez gagné une partie à magic lol), et vous êtes maintenant une légende vivante, C'est grâce à ce statut de superhéros que vous êtes devenu une carte magic, comme vous êtes vraiment pété de tune, vous avez payé un Dragon pour qu'il pose avec vous sur l'illustration de la carte. Vous pouvez maintenant vous consacrer à vos passions : chasser le Nezumi et casser des miroirs en lançant des pierres dessus (les akkis ont des jeux très simple).
J'espère que ce Deck vous a plut, j'attends vos commentaires et vos notes.
@+++ sur Mc, dans la joie et la bonne humeur
Magicovore