-
Les samouraï a l'attak!!! -/
Salut tout le monde! ca y est kamigawa est sorti (enfin) on va donc pouvoir tester les jeux et trouver quel est le meilleur.
Voici donc une autre version que celle jouée par
Lord alendur (il me dira pas qu'il a des droits d'auteur). Celle-ci marie les samourai de kamigawa et les equipements de mirrodin. Je pense que ca va tres bien ensemble car en effet on a acces a don du forge acier ce qui permet de faire de bon topdecks. On va donc decortiquer ce deck afin de comprendre la façon de le jouer.
I/22 créatures
Sur les 22 , 18 sont des samourai et 4 vont le devenir (enfin pas tout a fait). Ce deck etant a theme il va falloir que les créatures soient solidaires les unes des autres c'est donc pour ca que pour renforcer les
hatamoto de konda on a acces a 6 legendes (pardon creatures legendaires samourai) plus le 4 bushi pied tendre. Ensuite, les creatures legendaires
Takeno (general s'il vous plait respectez le) et
Nagao sont la pour renforcer toute la troupe. Alors quand on voit les
hatamoto de konda boostés grace au
legendaires et boostés par les memes
legendaires on se dit que la y a matiere a monter le jeu. Ensuite je suppose que vous l'avez tous remarqué , toutes les créatures de ce jeu on le
bushido excepté le
bushi pied-tendre qui l'aura lorsqu'il aura fait un acte héroïque en l'occurence tué une créature et sera devenu
Kenzo l'impitoyable. Le bushido permet a la creature qui le possede de gagner un bonus de
+1/+1 pour chaque point bushido qu'elle a lorqu'elle est bloquée par un créature ou qu'elle en bloque une c'est a dire qu'elle combat avec une creature. Les créatures aiment se battre mais en on t ils les moyens???
II/ les equipements
Tout d'abord parlons du
harnais de guerre je vous interdit de dire qu'il est minable! car il est vraiment trop puissant en effet votre creature posé t2 par exemple un bushi pied tendre gagnera un bonus de +3/+2 au seul defaut qu'il ne faut pas changer de possesseur.
Ensuite les
jambieres d'eclairs vous permettent d'attaquer des l'arrivée en jeu.
Le
scinde-os gonflent la créature en force.
Le
masque de la memoire est la pour vous debarasser de vos terrains inutile tout en piochant de nouveaux samourai.
Le
marteau de guerre loxodon booste vous regenere et permet de pietiner; cool non?
La
baniere de konda ,si elle est mise sur une legende permettra a vos créature de gagner +2/+2 (quand je vous disai que les legendes boostent leurs troupes.
Seulement l'ennui c'est que on se limite a 60 cartes dans le jeu donc il va falloir piocher le bon equipement au bon moment et il va donc falloir le piocher grace au
don du forge acier.
Juste un petit mot pour
l'appel a la gloire qui vous permettra d'attaquer sans vous soucier de votre defense.
III/Jouer le jeu
Priorité aux créatures, les equipements sont la pour donner un second souffle a votre jeu. Mais restons vigilants( LOL
)
il ne faut pas que vous soyez en panne de force donc le don du forge acier doit vous permettre d'aller chercher un de vos balles d'argent ( je conseille la baniere mais si vous avez besoin de rapidement piocher prenez plutot le masque de la memoire).
Sinon je vous conseille de garder en permanance une carte dans votre main et deux terrains degagés afin de jouer le bluff avec votre adversaire a cause de l'appel a la gloire. Bon voila en principe vous devriez gagner pas mal de parties avec ce jeu mais certain risquent d'etre plus difficile que d'autres.
IV/Le metagame
La je n'ai pas encore créé ma sideboard (croyez moi ) on va donc elaborer la reserve de facon a ne pas perdre systematique contre tout les bon jeu. Tou d'abord selon moi le jeu samourai devrai etre tres puissant je pense donc qu'il serait interressant dans le mirror de jouer
seconde aurore pour resister a
tenir la position de plus cette carte permet de resister efficacement a une
colere de dieu. Bon ensuite on se rappelle tres bien du jeu affinity ravager donc la y a pas a se gener on integre la
statue imi en 4 exemplaires. Du fait de l'arrivee de la
statue imi les jeu affinity devront integrer soit de base ou en side des contres donc on aura deux version agroagro et agrocontrole avec dissolution et fuite de mana. Du fait de cela on risque de voir florifier le jeu dent et ongle donc je pense qu'il faut trouver un reponse a la menace
colosse de sombracier mais laquelle? je propose
frappé par le respect qui permettra de tenir un tour sans degat ce qui devrait suffire. Ensuite du fait qu'il y ai moins de jeu artefact le mono rouge risque de s'etindre et de plus on a pas toute les cartes du bloc mais je pense que ca doit etre un match tres difficile c'est pour ca que j'ajoute a ma reserve le
cercle de protection rouge. Ensuite je n'ai plus qu'a metre d'autre balles d'argent comme epee d'eau et de feu.
V/conclusion
Voila maintenant que j'ai enfin monté un bon jeu weeny white (malgré la presence de Takeno) je vais puvoir jouer le jeu WW que j'attendai depuis longtemps. Si vous voulez monter un jeu similaire au mien je vous conseille d'acheter le preconstruit la voie du samourai qui contient une bonne partie des cartes de creatures de ce jeu (notament Takeno).
Sinon je m'excuse encore aupres de Lord alendur pour avoir monté u jeu sur le meme theme que lui mais bon c'est quand meme pas un plagiat total car d'une je joue en type deux et de deux il n' ya que des samourai dans mon jeu.
Autrement j'ai pas mis mox de chrome car ca me bousille un samourai donc pas bien.
Bon je pense que ce jeu doit avoir de l'avenir surtout grace aux prochains samourai qui vont venir sinon y a un truc qu'est vraiment dommage c'est la disparition de triomphe partagé qui aurait vraiment eu sa place dans ce jeu mais bon ya quand meme la
baniere de Konda.Au fait excusez moi j'ai pas pensé a ajouter le truc qui dit qu'il y a des artefact dans mon jeu.
Aller @++++ et vive magic