Salut a vous tous lecteurs et joueurs.
Ce deck m est venue a l esprit en regardant le deck de gandalf20000000 .
Son principe est simple, casser le jeu adverse en jouant une extraction cranienne. Mais a quoi sert elle,et bien a tout simplement virer de la partie une carte de votre choix dont vous citez le nom . Pas mal !
1) Introduction :
Comme je vien de vous le dire le but de ce deck est de casser le jeu adverse en lui virant sa carte principale de la partie (heu faut pas citer le nom d un terrain sa marche pas ) . Mais si vous ne voulea pas subir le meme sort que celui que vous reserver a votre adversaire,vaut mieu jouer votre cranial avant lui,donc le jouer le plus rapidement possible . Si vous ne savez pas ce qu il joue,lancer en un en citant
Cranial extraction ( ou extraction cranienne en francais) meme si votre adversaire n a pas poser de marais,peu etre n en a t il pas en mains ! Dans ces cas la mieu vaut prevenir que guerrir , surtout que le T2 va en etre tout chambouler , Bloc carnage part et Kamigawa rentre .
2) Comment il marche ce deck ??
Ce deck,comme tout deck control,se doit de ... controler ( sans blagues
).Mais,comme tout deck controle,ce deck est assez lent,c est pour cela que vous beneficié de 3 typs d accelerateurs de mana different :
-Les simulacres; ceci servent a accelerer la base de mana sur le moyen terme,en efet il coute
a jouer,ou votre carte principale etant l extraction cranienne, vous comprenez que le choix en ces deux cartes ce fait vite,le simulacre attendra ! De plus il sert de bloqueur et de pseudo moteur de pioche .
-Les babioles du voyageurs; ceux la servent en revanche a faire flamber votre production de mana,en effet elle vous permet de prendre un mana d avance , ce qui veut dire qu votre cranial ( extraction cerebrale) serat jouable au tours 3 ( ce qui est mieu qu au tours 4)
-Les oiseau de paradis; bon beh,l accelerateur de mana connu et reconnu comme certainnement le meilleur qui ne fut jamais edité par wizard !
Vous venez donc de voir que pour bien jouer ce deck,il vous faut aller le plus vite possible,en effet,si vopus parvenez a placer votre cranial avant celui de votre adversaire,vous aures pris un sacré avantage ! Mais,si vous ne l avez pas vous devez vous le procurez le plus rapidement possible, il vous faut donc piocher comme un forcené !Vous avez donc a votre disposition :
-Les simulacres; bon faut bloquer avec !
-les chucotements nocturnes; Je les preferent a la tres celebre arene phyreexiane car vous piochez tout de suites,ce qui peu vous procurez un certain avantage,alors qu a l arene vous piochez chaque tours et vos pv descende rapidement a la fin,or votre seul moyen de regagnez des pv est kokusho !
GVous avez le bases du controles,c est a dire de quoi piocher,mais a quoi servirai de piocher si vous ne chercher pas vos cartes principales ? C est pour cela que vous disposer d une panoplie de cartes visant a "emmerder" (excuser moi pour l expression,mais c est vraiment le cas) un maximum votre adversaire,on compte donc :
-Extraction cranienne; Bon beh,elle vous permet ded casser la plus part des deck actuelles du T2,avec elle,c est un aurevoir au ravger,T&N, et autres KCI . De plus elle vous permet,en plsu de vous proteger d elle meme,en effet,votre adversaire met un marais en jeu, virez lui les cranials de sont deck ( en effet dificile de ne pas jouer cranial dans un deck noir)
-Les nuages mortelles; sa gere tout, c est la vengeance selon akroma du noir ( petit clin d oeil au bloc carnage qui me manquera,snif aurevoir Visara ).Sa gere pv,main,terrains et creatures,quoi de mieu ?
-Les echanges sanglants,xcomme tout deck controle,c deck n apreci pas la masse de creatures,faut donc faire un peu le menage de temps en telmps,et pis,vous sacrifirez simulacres et autres birds ou temoins qui e vous servent presque plus a rien !
-Les detresse; La carte de defaussequi manquais au decks noir,la voila revenu,elle vous permet par exemple d attendre l arrivé d un cranial ou d un nuages en vous debarassants de certaines cartes genantes pour vous ( un cranial adverse par exemple) .
Voila pour le principal,mais il restent encore deux cartes que j ai pas aborder,c est:
-les temoins eternel; Setrvent a remonter tout et n importe quoi ! cranial,kokusho,nuage,...
-Kokusho,l etoile du soir; LE KILL du deck,un monstre une creatures qui serat utilisée dans tout deck noir qui se respecte,peu potentiellement coller 10 pv a l adversaire tout en vous en rendant 5 ! Enorme,si elle ne vous plait pas,vous pouvez mettre des colosses de sombratier,mais bon,je prefere les dragons au gros tats de ferrailles !
Apres cette petite presentation descartes qui composent le deck,je vous propose donc une explication du fonctionnement du deck:
Simplicime,le but est de jouer cranial le plus top et un maximulm de fois possible pour "casser" le deck de votre adversaires! Une fois cela fait,il vous suffit de controler le jeu avec vos nuages mortelles et autres echanges sanglants en attendant l arrivé ede votre kill,kokusho,en general,en un ou 2 tours,il ferat plier votre adversaire !
Petite demonstration:
Main de depart: 2 marais.1 foret.birds.babiole.nuage mortel.cranial ( une mais correcte ou le nuage pourrait etre remplacer par un temoin)
Vous commencez:
tour 1 : foret + bird
tour 2 : piocher un temoin(par exemple) :marais + foret + bird en jeu + babiole
tour 3 : piocher un chucotements nocturnes :2marais+foret+babiole+ CRANIAL (casse le deck adverse en une coup en general)
tour 4 : .... faites ce que vous voulez vous etes bien partis !(dansle genre jouez un temois recup du cranial ....)
Voila Si tout se passe bien d ici 4-5 tours votre adversaire sucombera a vos ataques !
Si vous ne connaissez pas le deck de votre adversaire,fiez vous aux terrains qu il a posez pour en deduire ce qu il peut jouer,ci dessous vous trouverez une liste de carte a virer en fonctioàn des lands posés ou de la composition de la main de votre adversaire.
3) Quoi dire pour un cranial ?
Vu que le T2 est tout nouveau,voici un petit passage de l explication du deck posté par gandalf20000000 sur quoi dire quand on ne connais pas le deck adverse :
"
-des iles: Mono bleu controle: Attentions au contresorts! "Hinder";"Mana Leak";"condecendance" adversaire très dangereux!
-des marais: L'adversaire peut avec Le cranial, virer imédiatement: "Cranial Extraction"
-des plaines: Surement Weenie ou MWC! : "Forge-acier";"Eight-and-a-Half-Tails";"Assaillante Chasseciel".
-des forest: le vert, n'est pas souvent seul, attention, "Témoin éternel";"Éveil Brusque";"Sous La Charrue".
-des terrains URZA: Tooth and nail! Virer: "Tooth and Nail";"Darksteel Colossus";"Mindslaver".
-des montagnes: MRC ! "Zo-Zu the Punisher";"Glacial ray";"Frappeur à l'arc";"Pulsation de la forge". Adversaire dangereux!
-terrains artefacts+ affinty: Ravager Affinty ! "Ravager";"Disciple du caveau";"Salve D'éclats D'obus".
-Terrains artefacts+ accelerateur: KCI ! "Ferronnerie Du Clan Krark";"Incubateur Myr".
-ile+plaine: W/U controle! Attentions au contresorts! "Hinder";"Mana Leak";"condecendance" adversaire dangereux !
-Marais+montagne: Ya du noir! virer imédiatement: "Cranial Extraction".
-montagne+foret: R/G ! Virer "Frappeur à l'arc";"Témoin éternel".
-Marais+forest: Rock, ou miroir! virer imédiatement: "Cranial Extraction".
Bien sur ce ne sont que des aides, a vous de savoir si vous les voulez ou si vous les trouvez Justes! "
4) La reserve
Vous comprenez qu elle est encore un peu incertaine,donc vous trouverez dequoi vous premunirs des decks artefacts,des deck WW , des esprits adverses ( qui a dit les dragons spirits ?) et des enchantements,enfin bref,pour l instantla reseve est un peu legere
On verra cela d icic quelques temps !
En conclusion,ce deck me fut inspiré par gandalf20000000 et son deck.
J espere que ce deck jouera les premiers role dans le tournois(y en a marre des artos) et qu il en rejouira plus d un.
Merci a tous d avoir tout lu et de noter ce deck a sa juste valeur
PS: pas de zero injustifié,merci