Bonjour à tous et à toutes, voici un deck que j'adore et que j'ai réuni, un deck noir/blanc (tien on en avai pas depuis un moment), intitulé:
Horobi et ses huits queue: (oh lala quel obsédé ce gars il veint sans doute de Tchernobyl)
introduction:
je vois tout de suite les obsédé venir avec leur interprétation de mon titre, c vrai que c'est un peu bizarre et c'est pour ça que je l'ai appelé comme ça. Horobi est une carte légendaire noir de Kamigawa qui a un effet très intéréssant:
à chaque fois qu'une créature est cible d'un sort ou d'une capacité, détruisez cette créature;
Pourquoi cet effet est il si bien que ça????? imaginez donc que l'on ai des cartes permettant de cibler plusieurs fois apr tour, ça deviendrai très fzacile de détruire les créature ennemi, et beien le deck est basé sur cette capacité qui ets aussi la failesse de Horobi. (et sa force, ses huits queues ^^)
Courbe de mana:
0= 3 (calice du vide que je compte pour 0 mé si il ne sera pas joué pour ce prix)
1= 9
2= 17
3= 3
4= 6
6= 2
la courbe de mana ets concentrée sur deux, ce qui enf ait uen courbe vraiment pas cher, qui sort très viote avec quelques accélérateurs de mana, ce deck est donc assez rapide est gère plutot bien, une ois sorti plus aucune créature ne passe. La courbe monte jusqu'à 6 poiur deuix cartes mé avant ça c 4 cartes à 4 quis ont des kills, ce qui n'est pas vraiment lourd. Bien que el deck soit bicolore il y a moyen grâce aux miteurs de pioche et au babiole d'éviter le color death. la courbe ets donc très bien.
Les kills:
Kokusho étoile du soir
Kokusho est un kill connu, ces dernier temps, déjà 5 decks dans la base le jouant et ça fait deux jours seulement qu'il y est. Donc, à magic, comme dans tous ls jeux du genre, il faut des kills, et celui là est l'un des meilleurs kill de Kamigawa, qui peut infliger jusqu'à 10 blessures par tour, ppour la some modique de 6. Le problème n'est pas de le jouer, étant u finish, il ne sera pas trop dir de le sortir, la table, dépouiller de ses créatures adverses, sera alors facile à traverser avec un Kokusho. Je l'ai mis en deux fois car ce n'est qu'un kill, piochable avec une toupie sensei ou un chuchotement par exemple.
Cranial extraction
Encore une carte connue de Kamigawa, le noir est vraiment bien servi dans cette édition. cette carte, ayant la caacité de virer toutes les cartes portant un nom psécial du jeu, dans le jeu adverse jusqu'à sa bibliothèque ou le cimetière de l'adversaire , sauf le jeu, est un très bon kill. Beaucoup l'estime comme une carte de réserve, mé ça n'est pas vraiment ocomme ça que je la vois, je la vois plutot comme un kill dès la première partie, ayant la gentillesse d'exploser tous les jeux combos et ceux basés sur une seule carte (exemple: T&N) et de beaucoup affaiblir n'importe quel deck adverse (sauf controle bleu), je ne me prive pas de cette carte en main deck.
Horobi gémisseur de la mort
Voici, la carte sur laquelle le deck est basé. En regardant ses capacitées de plus près, on pourra voir que c'est un gros tueur de créature, le problème c'est que si il faut jouer un sort à chaque fois et qu'en plus, ce sort doit cibler, les créatures adverses seront dur à exterminées, il faurda donc une carte qui cible, puisque les capacités marchent aussi. Le franc-tireur goelin est en type1, donc trop dur à jouer ne tiendrai pas la route, alors j'ai cherché et j'ai décidé de sortir du noir/rouge pour le noir/blanc. La carte que j'ai trouvé se nomme, huit queue et demi, d'où le nom bizarre et un peu obsène ^^. L pouvoir de huit queue et demi de cibler plusieurs fois par tour me permet de tuer par exemple 4 créatures pour 4, donc pour très peu, de plus les créature peuvent être de n'importe quelle couleur, elle seront de toute façon morte, exception aux inciblables et aux indestructibles. LE problème ets encore comment garder un Horobi en jeu suffisament longtemps pour gagner, et c'est là qu'entre en jeu le calice du vide, pour un coût de 4, il contrera tous les sorts d'un coût de 2 ou moins, en gros la majorité des sorts qui cible, et pour bien achever, une fois cette carte posés (enfin juste avant qu'on la pose), on joue 'lautorité de la loi, pour bien ralentir l'adversaire, et ce dernier, étant limité à une créature par tour qui a de grandes chances de mourir ne pourra pas faire grand chose.
Carte d'accélération de jeu:
pour que le jeu fonctionne bien, il faut bien sur des accélérateurs de mana et de pioche, voyons ceux que j'ai choisi.
Pour la pioche, j'ai bien aimé la toupie de divination sensei. Pour ceux qui ne comprenne pas bien son utilité, pour deux manas et un engagement, on a le droit de regarder les trois cartes du dessus du deck, d'en prendre une pour la main, et de replacer les deux autres cartes dans l'ordre de son choix et par dessus, la toupie; Permettant de trier la pioche, on peut décidé de la garder pour continuer à regarder après avoir joué un calice du vide (qui empêche de jouer la toupie). Sinon, les chuchotements nocturnes sont très utiles, un bon moteur très vite pour quelques points de vie. Pour finir, le plongeon dans les ténèbres permet de monter très vite une crate importante, et peut aussi sacrifier kokusho pour bien démolir l'ennemi tout en regagnant bcp.
Pour le mana, je n'ai vraiment pas beaucoup dosé, car la majorité des cartes sont des cartes à deux manas ou 1 manas, donc j'y ai mis la pentode prismatique, qui a sa place dans tous les bicolores, pour son accélération très rapide deux manas, une crate à fort potentiel de plsu très apprécié de fifth dawn pour sa rapidité de jeu. Le deuxième est aussi contre le color death (la rpemière aussi), vu que c'est la babiole du voyageur, qui très vite va chercher un terrainde base, accélérateur et éviteur de mana death à la fois, bonne crte tout de même.
carte de controle:
Il faut un minimum de contrôle, même si horobi avec huit queue et demi contrôle très bien les créatures, j'ai préféré ajouter des ombres affamée en attendant, qui contrôle très bien, j'ai aussi intégré des calice du vide, très boànne carte de contrôle qui empêche d'être ciblé Horobi, et des autorités de la loi qui bloquent bien le jeu pour permettr à Horobi de killer trankil. LA pureté du silence est la dernière carte de contrôle dans ce deck qui permet de ne pas laisser passer les enchantements.
Fonctionnement général:
Le jeu se base sur un contôle de créature avec Horobi et huit queue et demi. C'est tout simple, quand les deux cartes sont sortis, il suffit d'anéantir toutes les créas ennemies avec huit queue et demi et de tuer avec Horobi car c'est quand même une 4/4 vol. Vous aez du remarqyez que Horobi est très faible, à cause de sa capacité qui le redn très vulnérable, il faut donc le protégé, et pour cela deux cartes, calice du vide et autorité de la loi. Explication, quan d on joue un calice, on le met généralement à 2 marqueurs donc pour 4, alors les decks affinité et ravager sont assez bien bloqué mé en plus, les decks qui jouent par xemple jet de magma ou autres cartes ciblante ne peuvent plus jouer ces dernières, avec à coté une autorité de la loi, le jeu ets bloqué, vous ave une 4/4 vol et un cotnrole parfait du terrain alors que l'adversaire n'a plus de créatures et ne peux en jouer qu'une par tour, à condition qu'elle coûte plus de 2, et dans ce cas là, l"'adversaire a pratiquement perdu la partie, les pète enchant étant patiquement tous casser par le calice (même tous je crois). Il ne reste plusq u'à jouer ces cartes pour gagner, chose plus facile à dire qu'à faire. j'ai rfléchi pendant longtemps à des tutors ou autres cartes et j'ai décidé de jouer le deck avec pas mal de moteur de pioche, le tout avec une carte qui permet de chercher une carte assez loin, le plongeon dans les ténèbres. En sahcant que sil'adversaire n'a pas de créature il y a de grande chance qu'il meurt assez vite grâce aux Kokusho et Horobi. Cranial extraction n'est à joué que si vous êtes sur de votre coup, pas avant mé ça reste un kill si il réussit bien. Les moteurs de pioche et de mana doivent être privilégié pour en rpednre uptet un peu dans la tronche au début mé vite fait riposté.
réserve:
- Night of soul's betrayal: C'est une carte à fort potentiel, du fait qu'elle bloque complètement (ou presque) les jeux aggro ou KCI et affaiblit considérablement l'affinity. Pour 4 manas qui ets tout de même asssez cher, c'est pas mal et empêche l'adversaire de jouer le double de cette carte du fait que c'est une légende.
- statue imi: anti-arto, préféré à matrice car bloque tous les decks artos, et en plus ne nous gènent en rien. Très utile en type 2 actuel.
- échange sanglant: Contre t&N, ne voulant pas lisser passer un colosse ou un konda, je préfère le tuer avant, premet de faire chier une divinité mé pas super contre deck qui joue les dragons donc pas de bases.
- prison fantomale: Un bon bloque attaque contre aggro, weenie, affinity...... Empêhce les decks jetons ou éveil brusque de gagner, ue carte très intéréssante, que j'ai préférée à un arbitre car si l'adversaire veux attaquer, ça le ralenti et il peut commettre des ereurs à cause de cette carte.
- distress: carte que j'ai découverte en jouant le deck de gandalf, une carte très intéréssante qui viendra envoyé valser les disenchant de l'adversaire et autre cartes génante, sort très vite et permet d'emp^cher l'ennemi de se dévellopé trop vite pour nous.
Avantages/désavantages:
Le deck a une courbe de mana très basse, ce qui le rend très rapide
le deck comporte 3 kill, de quoi tuer un jour ou l'autre
le deck est ivincible (mé oui on te croit
)
ben, le deck reste très vulnérable contre certaine cartes et conte les contres
ben c assez cher à acheter
si Horobi est cassé, c dur de gagner
Kamigawa n'est pas encore sort je peux pas le réunir (je veux l'avoir)
Conclusion:
Donc après vous avoir présenté mon deck, Horobi et ses huits queues ^^, et ben je vais le résumé. Le deck est assez rapide, et ceci est du à sa basse courbe de mana. Avec il faut controler comme on peut pour sortir les deux cartes du deck et là contrôler comme c pas possible. Led ernier but du deck avant de killer etst de locké le jeu avec calice du vide à deux et autorité de la loi. Voilà comment se joue le deck. Malheureusement le deck comporte beaucoup de rare et certaines vont s'avéré très chère je pense
Voilà
Maintenant que j'ai fini ce deck, j'espère qu'il vous plait; c'était Horobi est ses huits queues (il s'est fait déchiré la moitié de la dernière) en direct.
Bon vote
++++
Tiurlyn