**************MRC Archétype Deck***************
Bonjour a tous!!!Je vous retrouve pour un vouveau deck qui est la suite du premier (seulement avec le titre lol).Celui-ci va parler d'un autre archétype fort selon moi qui sévit en ce moment j'ai nommé le MonoRedControle.
En effet je pense que c'est un bon type deck car le rouge dispose de toutes les armes pour s'imposer dans le métagame actuel!
Il compte dans ces rangs les anti-créatures contre les jeux aggro,les casse lands pour faire face aux jeux urzatron,kaldra et controle et les anti-artefacts particulièrement utiles en ce moment sans compter quelque sorts de destruction de masse comme granuler ou feu de brousse.
Voila pour l'intro du deck je vais essayer de vous etailler la technique et le dévellopement du deck en faisant du cas par cas..
La table et comment la gérer:
Comme vous l'avez vu c'est un jeu
controle y a pas de probleme sur ce point.Et pour ce faire il nous faut un peu des cartes de gestion ca tombe bien en plus de ne posséder que ca on peut dire que le
Rouge est une couleur très bien équipée!!
Voyons d'abord avec la première catégorie de cartes:Les
Blasts.Ces derniers ont toujours pris une place importante dans les jeux red.Commencons par une cartes qui en plus d'etre un anti-créatures est un kill.Et en plus d'etre ce qu'elle est,elle permet de gérer plusieurs cible a la fois aussi bien des créatures que les PVs des players!!Je veux bien sur parler de la miraculeuse
Boule de feu.
Une carte magique c'est le cas de le dire car elle peut absolument tout faire:un disciple qui est encore en vie et hop,le joueur résiste a 5 pvs et hop...Il y a néanmoins quelques inconvénients comme le fait de payer
supplémentaires pour chaque autre cible et aussi qu'elle cible justement.Mais ca c'est rare!!!
Autre blast qui lui aussi est un kill(Décidément),j'ai nommé la
Salve D'Eclat D'Obus...Alors là je dis bravo a celui qui a eu l'idée de cette carte énorme car elle me sert beaucoup!Pour
%R on colle 5 dégats sur une cible créa ou joueur,bien sur il faut sacrifier un artos et on peut pas dire que ca pullulent dans mon deck mais quand meme.Ca aide si un simulacre veut pas mourir
!!En plus maintenant tout ce qui a une endurance de 5 ou moins et vulnérable alors que jadis ca n'etait pas trop le cas.et puis 5 en moins ca fait mal,donc très bon!!!
Passons au kill parmi les kills c'est a dire l'excellente
Pulsation De La Forge.Grace a sa récursivité et son efficacité par rapport aux jeux aggressifs ca en fait une carte indispensable qui pose souvent des dillemmes aux adversaires!Bref un incontournable.
Dernier blast le
Jet De Magma,un bon apport de
Fifth Dawn puisqu'il apporte un minimum de gestion de la bibliothèque alors qu'il en manquait sans vrai piocheur.Sinon ca fait toujours 2 degats pour péter une créatures et j'ai deja killer avec c'est vrai en plus!!!
Il reste a part ca une destruction de créatures de masse qui est le
Pyroclasme.En collant 2 blessures a toutes les créatures on risque d'avoir la paix pendant un bout de temps contre les jeux les plus aggros comme
Gobs ou
WW.Pour
%R c'est raisonnable on va dire.
Au niveau des autres cartes de gestion de la table on a les
anti-artefacts,j'aurai mis ce type de cartes quelques trimestre avant ca n'aurai servit a strictement rien mais là j'ai une excellente raison de les jouer car le format est toujours dominé par ces saletés d'
artefacts!Autant se demander pourquoi s'en priver quand ils pullulent!
Je propose comme cartes de ce genre la très bonne
Détonation!En plus de buter de l'artos il gère le joueur donc parfait car pouvant aussi killer les
Lands artifacts au premier tour et ca ca fait assez mal surtout dès q'un shatter suis!!Une carte exemplaire en clair.
Sinon on trouve
l'Eclair Electrostatique qui fait aussi office de blast car il gère n'importe quelle créature ayant une endurance de 2,ce qui signifie disciple ou birds.et je ne vous parle pas des créatures artos qui elles ont beaucoup de mal a subsister.Le meilleur blast de
Mirrodin pour moi.
Il nous reste le plus classic des gère artos je veux bien sur présenter
Fracasser.Grace a sa simplicité il a su se frayer un chemin a travers les ages.Bref pour casser de l'artos en éphemere c'est rare mieux.
Il ne manque plus que la fameuse
Pluie En Fusion!Je l'ai mise pour gérer un minimum les Jeux T&N mais aussi les jeux controles qui ont besoin d'une quantité assez grande de mana.Bien sur après side ca va légèrement mieu.N'oublions pas non plus que il met 2 blessures si c'est pas un
basic land donc très serviable puisque pratiquement tous les decks du format en utilise beaucoup,sans compter les nouveaux land de
kamigawa qui a mon avis seront beaucoup utile...
Les lands:
Ils ont une place assez particulière dans ce jeu car contre un deck
casse land on peut dire qu'on lose plutot rapidement.Il faut eviter ca,surtout en mirror matchs,nous avons besoin de cartes qui soit vont chercher des terrains soit rajoute du mana...
Donc il y a deja le très prisé
Simulacre Solennel qui est un parfait moteur de tutor land et en plus de bloquer permet un petit peu de pioche.Un véritable exemple a suivre car en plus de tout ca il a une certaine synérgie avec les salves par exemple.
On trouve aussi des
Mox de Chrome dont nous avons assez besoin pour partir non mollement contre des jeux rapides!Ils sont rentabiliser en fin de partie par les salves..
Le Side:
En bref c'est une réserve qui aide un peu a gérer tout et n'importe quoi,elle est expérimentative donc si vous avez des propositions n'hésitez pas a me les communiquer.
Granuler:Parfait contre
KCI,Modular et Affinity.
Feu De Brousse:Pour gérer un peu mieux
WW/Equipements et
MWC.
Destruction Résonnante:A rentrer contre
KCI,Modular et Affinity!
Pluie de Pierre:Contre
T&N,Death Cloud et Mirror.
Voila mon dernier a achevé sa présentation.
Bon pour les autres voter de facons censée et a vous de voir si c'est uhn bon ou un mauvais deck!Merci.............