Bonjour à tous et à toutes,
je vous présente aujourd'hui mon troisième deck qui est un rouge pur (avec quelque artefacts quand meme
) et qui à pour but de tuer
(comme tout deck a Magic) à grand coup de
larve cosmique.
Introduction:
Comme vous l'aurez compris, le but du jeu est de sortir rapidement la
larve cosmique et attaquer, attaquer, attaquer, attaquer....heu je crois que t'es mort là! Non!??
Ben oui, à coup de 7/6 pietinement, ca va très vite, surtout les points de vie de votre advaersaire! Et tant mieux
! Seul ombre au tableau
, c'est que pour pouvoir garder cette gentille larve, vous devez sacrifier 2 terrains
sous peine de la voir partir au cimetierre
. Mais ne vous inquiétez pas, tout est prévu pour éviter cela!
Tout d'abord, des blasts sont présent, afin d'empecher la survit des créatures adverse et accessoirement faire baisser le capital de point de vie de votre adversaire(
jet de magma,
éclair électrostatique). Des cartes pour accélérer vos attaques sont aussi présentes(
hysterie collective) seul défault
, les créatures de votre adversaire auront aussi la célérité, mais est ce peut etre le prix de la victoire!!.?
Il y a aussi des cartes qui vont vous permettre de pouvoir jouer la
larve cosmique plus serainement(
Creuset des monde,
centre des éons)
Fonctionnement:
Voici donc son fonctionnement:
Comme je vous ai expliquer, le but du jeu est de poser tres vite larve cosmique ce qui ne devrait pas etre trop difficile vu son coup de mana qui est de
! Bien evidament, la capacité de la larve qui est tres embetante.
Creuset des monde va vous permettre de jouer les terrain de votre cimetiere comme s'ils étaient dans dans votre main. C'est interressant car si vous choisissez d'entretenir la larve vous etes sur de pouvoir reposer un terrain le tour d'après et tenter de remettre un grand coup de 7/6! Evidemment, vous pouvez ne jouer qu'un terrain par tour, et la larve demande elle le sacrifice de deux terrains ce qui veut dire logiquement que vous aurez un retard de un terrain! Mais, si vous arrivez à entretenir la larve suffisamment longtemps, à coup de 7/6, les point de vie de votre adversaire vont vite descendre et vous pourrer à ce comptre là, le terminer à coup de dégat direct comme les
boule de feu,
jet de magma,
eclair electrostatique ou des
bombes à sotilège pyrite[/url}!
De plus, des[url=http://www.magiccorporation.com/carte_Fureur+hurlante_10045.html] fureur hurlante sont là pour booster un grand coup votre larve cosmique en lui donnant +5/+0 ce qui la mont à 12/6 pietinement!
Votre
larve cosmique peu faire aussi office de
boule fulfurante!Je m'explique: si vous jouer une
hysterie collective, toutes les créatures aquierent la célérité! Vous jouer la larve, vous attaquer, et vous la sacrifier!
De cette facon, vous garder votre mana afin de continuer à installer votre jeu dériere .
Si vous ne sortez pas imediatement la
larve cosmique, pas de panique! Vous avez suffisamment de quoi gerer votre adversaire! Vous pouvez débuter vos dégat par des blast comme
jet de magma,
boule de feu,
eclair electrostatique. Puis d'autre créature accompagne votre jeu afin d'avoir un minimum de défense!
Les
dragonnet du fourneau vous permettron d'attaquer votre adversaire par les airs et feront aussi de défense(toujours utile si l'adversaire controle des créature avec le vol et en core mieux s'il n'en a pas!). J'ai choisi de mettre aussi des
élémental d'etincelle, sorte de
foudre mais en crature. Toujours interressant au tour
de mettre -3 a votre adversaire comme ca, juste pour le plaisir, et en plus c'est presque gratuit!
J'ai choisi de mettre aussi des
bombes à sortilère pyrite histoire de piocher une carte si nessaissaire. C'est toujours utile quand ca monte pos!
Comment le jouer:
Pour bien jouer ce jeu, sortez rapidement
larve cosmique et boom tu prend 7! Bref, voici un exemple de sortie interressante:
Tour
: Montagne, elementall d'etincelle
Tour
: montagne hysterie collective, montagne éclair electrostatique
Tour
: Montagne Larve cosmique
Donc voila un exemple de très bonne sortie! Avouez que c'est, humm comment dire, exitant!
Voyon ensemble à présent la courbe de mana
= 0
= 19
= 4
= 12
= 4
= 3
= 0
Donc, comme vous pouvez le constater, le deck est assez homogène avec un gros pic à
et à
.
La reserve
Lentille extraplanétaire est la afin de doubler la quantité de votre mana pour entretenir la larve cosmique.
Granuler, indispensable si vous vous heurtez contre des jeu artefact dont vous n'arrivez pas à vous en sortir.
Fracasser, toujours contre ces maudits jeu artefacts!!
Enfin
jambiere d'eclair pour donner la célérité a votre larve cosmique si vous trouvez que hysterie collective ne vous convien pas en jouant votre adversaire!:
Jouer contre la larve cosmique!
Blanc:
Colere de dieu,
Arrestation
Bleu:
Dernier mot,
boomerang
Noir:
Obscur bannissement,
ombre affamé
Rouge:
Boule de feu
Vert:
elemental de tornade
Artefact:
Colosse de sombracier,
ange de platine
Les points forts:
Deck fun a jouer.
Les yeux de l'adversaire tour 3....(on s'comprend!)
Les points faibles:
ben la capacité de la larve cosmique, à savoir sacrifier 2 terrain! Et les terrain, c'est important a magic!
Toute les cartes cité dans" jouer contre la larve cosmique"!
Le mot de la fin
Voilà, c'est ainsi que s'achève la présentation de mon troisième deck! Jespre qu"il vous aura plu autant qu"il me plait!
En vous souhaitant de bon vôte justifié,
@ bientot,
Votre serviteur, Fullfesse!
Ps: kikou à Nirvanadrum, roirix, mimura et tous les autres......