.S. SI LES MODERO VOIT CE TEXTE POURRONT ILS LE SUPPRIMER ET AUSSI SUPRIMER LE " AVEC LES" A LA FIN DU NOM DU DECK. MERCI!
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter ma version améliorée de mon deck "J'ai du bon blé dans ma tabatière" qui est aussi mon 5eme deck. Le voici:
LE MOISSONNEUR FILANDRIQUE
Introduction:
Donc ce deck est un deck moissonneur avec comme kill principal le grand moissonneur . Mais deux cartes rendent ce deck plus original :la marcheuse de la filandre et le teraforgeur myr.La marcheuse permet de rendre vos créatures imblocables si l'adversaire contrôle au moins un terrain artefact et le terraforgeur myr permet de rendre les terrains de l'adversaire en artefact. Mais ça permet aussi de détruire les terrains adverses avec les justice de tel-jilad et les shamanes viridianes. Donc ce deck est aussi un peu un casse terrains qui permet de gérer un peu la table avant la sortie du kill.
Courbe de mana:
=4
=4
=13
=13
=6
=3
Comme vous le voyez, la courbe de mana est élevée vers 2-3 ce qui n'est pas particulièrement rapide mais il ne faut pas exagérer, il n'est pas trop lent non plus. Mais l'avantage et que la courbe s'arrête a 5 donc ce qui signifie que après avoir eu 5 , 6 mana le deck est prêt a sortir vraiment.Et donc tour 4, 5 on peut déjà sortir le kill du deck qui est le grand moissonneur. Donc avant, on a déjà eu le temps de jouer un terraforgeur myr et une marcheuse de filandre. Et donc après que la machine est en marche dur dur d'arrêter un grand moissonneur imblocable .Donc , en résumée le deck n'est pas trop lent mais la puissance vient compenser le temps de mise en place .
Fonctionnement du deck:
En fait le but est de controler le terrain avant que le grand moissonneur arrive en jeu.Ce qui explique le grand nombre d'anti-créatures. Ensuite , le deck n'étant pas trop rapide, explqiue le nombre d'accelerateur de jeu comme le simulacre solennel ou encore les oiseaux de paradis . Ce qui est bien aussi, c'est que le témoins éternel, permet de revenir chercher les cartes comme justice de tel-jilad ou chuchotements nocturnes pour a nouveau gérer.Vous allez demandez pourquoi le deck comporte une marcheuse de la filandre et un terraforgeur myr, n'est-ce-pas? Ben en fait ces deux cartes ont 2 but à eux deux. C'est de pouvoir, soit rendre imblocable les créatures, et notemant le grand moissonneur, soit de pouvoir détruire les terrains de l'adversaires grâce aux nombreux anti-artefacts ce qui fait toute l'originalité du deck. Car , en étant un deck moissonneur, ce deck est aussi un casse-land qui peut devenir très embêtant pour votre adversaire.
Ensuite, il se pourrait que vous soyez dans une situation délicate, par exemple l'adversaire a deux colosse de sombracier et vous de misérables créatures. Et c'est là qu'intervient le nuage mortel, le grand sauveur du deck.Mais cette carte peut aussi servir de kill éventuel si l'adversaire n'a plus beaucoup de points de vie .Si l'adversaire joue beaucoup d'enchantements, le zélateur viridian peut aussi être très utile.Contre des anges de platine ou encore contre des colosses de sombracier, l'échange sanglant peut devenir une grande aide.Et pour attendre de faire sortir le grand moissonneur, on a un max d'anti-créatures . Mais il faut au mieux avoir un cimetière surpeuplé en jeu avant de faire sortir le grand moissonneur pour ainsi rendre nos sacrifice pas trop gênants.
Une dernière question se pose: que faire après que le grand moisonneur soit sortie? Déjà, il ne faut pas jouer le grnad moissonneur a n'importe quel moment!! Si vous avez peu de permanents, mieux vaut le garder pour plus tard. Deuxièmement, ce qui serait idéale, c'est d'avoir un cimetierre surpeuplé au moment où le grand moissonneur arrive en jeu,come ça les sacrifices de créatures deviendront moins graves que d'habitude.Et pour finir, ce qui serait super, ça serait d'avoir un terrain artefact contre vous et alors de rendre votre grand moissonneur imblocable. Comme ça l'adversaire devra sacrifier un grand nombre de créatures et donc se débarrassé encore une fois des colosses et autres!
Mais une grosse base du deck setrouve aussi dans le témoin éternel qui peut ramener n'impote quelle cartes du cimetierre. Il permet entre autre de ramener le nuage mortel, le nekrataal et surtout le simulacre solennel qui peutdevenir un gros moteur de terrains et de pioche.
En résumé, occuper l'adversaire avec des petites créatures en attendant de sortir le kill et de l'achever.Mais aussi de détruire un grand nombre de ses terrains pour patienter avant que le grand moissonneur sorte.
Une sortie idéale:
tour1=une forêt , un mox de chrome avec empreinte d'un nuage mortel un oiseau de paradis
tour2=un marais , un terraforgeur myr
tour3=une marcheuse de la filandre, une forêt
tour4=grand moissonneur
Cette sortie résine dans le fait que le grand moissonneur devient imblocable au moment où il arrive en jeu, et ainsi pour obliger l'adversaire a sacrifier deux permanents par tour!!
Reserve:
Araignée fouettesoie: permet de bloquer les vol et de détruire des anges de platine.Indispensable, puisque le deck ne contient aucun volant!!!
arbitre silencieux: contre les decks vraiment trop rapides, ça ralentit un max avant de pouvoir sortir le grand moissonneur et d'anéantir l'adversaire!!!
épée des ténébres et de lumières: contre les decks qui blastent et permet d'accélérer la réanimation des créatures du deck.
nuée xanthide: contre les decks contrôle qui pourrez sérieusement vous embêter, car si l'adversaire joue des contres, c'est foutue.
Conclusion:
Donc ce deck est un deck moissonneur, T2 a cette heure et qui me paraît compétitif (7win contre 3lose sur MWS) qui est , certes, pas super rapide ,mais qui peut quand même aller vite avec tous les accélérateur de mana. La particularité du deck est la présence d'un terraforgeur myr et d'une marcheuse de la filandre, qui sont très importants dans ce deck.
Voilà, j'espère que ça vous plaira
bon vote justifié
A+++
Zev