Deck Magic the Gathering : TOG/ACTION

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echo

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Liste du Deck
Réserve
Créature (2) :Enchantement (3) :Éphémère (6) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

TOG/ACTION

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 27/09/2004 par echo

Mise à jour le 15/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Pour commencer je tiens à m'excuser pour le manque d'originalitée de ce deck, mais j'ai cru bon de poster cette liste qui présente un nouveau tog, mieux adapté au format de l'étendue actuelle.

Tout d'abord je vais présenter le but du deck.Pour ceux qui ne le save pas encore les deck psychatog vise à controler un maximum la partie j'usqu'à tuer l'adversaire en une seule attaque.Pour cela le deck bénéficie d'un arsemal de contre et de tueur des plus efficaces:
en effet entre contresort, fuite de mana, chiquenaude de force, et hébétude on a le choix.Pourtant cette technique à base de contre a déjà montrée ses limites.Ainsi, le moindre elfe de llanowar qui est passer et vous pouvez en prendre pour au moin 6 point de vie.Pour palier
à ce défaut, des édit diabolique ou/et des étouffer étaient ajoutés pour détruire les créatures qui seraient éventuellement passées.Oui mais voila c'est là de le bas blesse:en effet, si un enchentement ou un artefact parvient à passer la barrière de contre et devient presque impossible de le déloger.Et c'est là qu'intervient la principale modification faite à la liste de base.!action pernicieuse! La carte est d'un des meilleur outils de controle jamais edité.Le seul fait d'ajouter la carte modifie totalement le deck et augmente considérablement sa puissance.Par exemple: les parties contre u/g madness ne posait pas trop de problèmes à l'origine, mais désormais elle ne seront que des formalitées.Il vous suffira de payer 2 (ou plus si vous souhaitez détruire les guivres arrogantes et autres jeton guivre) pour néttoyer la
table des batard sauvage, agame, videur de quai, et aquamibe.Mais ce n'est pas tout:action augmente aussi vos chances contre gobelin,
les deck artos, suicide...et tout les decks un peut trop explosifs qui pouvaient prendre de vitesse le tog.Mais pas la peine de s'étendre d'avantage passons à l'analyse des cartes.

Créature:
Psychatog est une des meilleurs créatures de magic.Son cou d'invocation, ,lui permet de jouer dans une combinaison de couleur qui se marie parfaitement:des contres et des tueurs.Permettant un kill en une seul attaque il tres efficace et difficile à arreter.
Le but étant évidemment de mettre des cartes au cimetiere et de recharger sa main par des piocheur pour permettre au tog de mettre
20 point à votre adeversaire en une seul phase d'attaque.
Bon ça c'était pour la petite analyse.Maintenant je vais parler d'une créature qui rentre tres bien dans le deck mais que je n'est pas mis .Familier nyctasoph permet de tres bonne sortie au tog bicolore.Il permet de jouer le psychatog pour seulement ,
des fait ou fiction pour ...Oui mais voila, ici nous avons affaire à un deck tricolore, donc le nombre de sort bleu est plus réduit que dans la liste originale.Le familier nyctasoph ne m'a donc pas sembler un choix judicieux.

Contres:
La base de contre est restée à peu près la meme.Pourtant il fallait ajouter certaines modifications.Tout d'abord je vais parler de fuite de mana:ne nécéssitant pas je pense que c'est une option tres intéréssante dans un deck tricolore.Elle permet de completer efficacement contresort.Ensuite (je ne présente plus chiquenaude de force et contresort) on passe à hébétude:j'ai constater qu'il était impossible de contrer si on jouait un psychatog des le tour 3.Hébétude est donc une alternative intéréssante à chiquenaude.
Pour terminer je vais parler des absences:les adeptes du tog en type 2 de l'année derniere raleront surement devant l'absence de logique circulaire.Logique circulaire est certes une carte puissante et tres efficace grace au tog, mais elle souffre d'un léger défaut.En effet pour etre rentable logique circulaire nécéssite un tog sur table.Si ce dernier n'est pas là on se retrouve avec un contre pour qu'on ne peut pas copier au sceptre isochronique.Une carte au potentiel un peut trop aléatoire à mon gout.

Tueur et autres cartes de controle:
Action pernicieuse est la carte du deck.Elle permet au tog de faire des choses qui n'était pas possibles avant.Ainsi vous ne serez pas obligez de contrer à tout pris le moindre sort.Et vous pourrez adapter selon vos besoins.Elle augmente également vos chance contre des deck qui vous posait d'habitude de nombreux problemes.Elle vous autorise aussi à jouer un peu de vert, ce qui est tres apréciable.
Désormais vous pouvez jouer des naturalisation et des oxydation(cartes indipensables vue le nombre d'artefact qui pullulent en étendue).
Ensuite on a des edit diabolique pour appuyer les actions.Le fait que la carte soit un éphémère et qu'elle ne cible pas les créatures en
fait un choix éxellent.Elle vous débaracera des cartes inciblables comme morphelin.On peut également la copier au sceptre isochronique.
Pourquoi des peste artificielle de base?Elles seraient bien mieux en réserve me direz-vous.He bien non!Meme si vous ne jouez pas contre un deck tribale la carte n'est pas morte.Par exemple prenons le cas de u/g madness:si vous disez aqamibe, votre adversaire ne pourra plus se servir de cette créature comme d'un moteur de folie.Il se retrouvera avec une pauvre 0/2.Dites sortisan, et ses précieux videur de quai seront inutilisable.Dites agame, et la petite créature si pénible est morte...Et on peut trouver des utilisations similaires contre tout type de deck.
Et puis la petite oxydation solitaire .Utile contre les deck artefact vous pourrez la copier avec sceptre isochronique pour plus d'efficacité.

Piocheurs:
Ici le piocheur de base est bien sur fait ou fiction.Tout autre choix serait une erreur ridicule.Nous avons là une carte qui permet de faire gagner à elle seule +5/+5 au psychatog.En plus c'est éphémère donc on pourra le jouer à la fin du tour adverse.Une des meilleurs
cartes de pioche de Magic .
Ensuite j'ai mis des analyses en profondeur.Le fait que la carte est un cout de flashback colle parfaitement avec le tog.Moin puissante que fait ou fiction on apprécira tout de meme de pouvoir la jouer pour son cout de base.Quand meme, si vous avez mana à dépenser elle donne +6/+6 au tog.
Pour terminer voici le petit piocheur pas cher du deck:remue méninge.Un éxélent tour 1.Il améliore considérablement les sorties.Copié le avec un sceptre et vous en ferez un par tour.De quoi vous faire gagnez rapidement.
Comme d'habitude je vais justifier les principales absences, à commencer par le moteur de pioche intuition+connaissance accumulée.
J'ai décider de sacrifier ces cartes pour la bonne et simple raison que c'est une combo trop onéreuse.En effet prendre 7 cartes pour au final n'en piocher que trois, je trouve ça un peut lourd.Alors qu'avec fait ou fiction j'obtiens à peu pres le meme résultat.Meme si il est tres efficace le moteur à base d'intuition prend trop de place dans la liste.
Ensuite on peut regrétter l'absence de flot soudain.Oui mais voila, ce deck est tricolore, le nombre d'ile s'en trouve donc réduit.Il devient alors difficile d'optimiser les gush:dommage la carte donne pourtant +6,5/+6,5 au psychatog.
Je n'ai pas mis de vision née du sérum,tout simplement parce que remue méninge est meilleur.
Pour terminer je vais justifier une grande absence:je parle de souhait rusé.La carte apporte une grande polivalence au deck, lui permettant d'aller chercher des asphyxie, des naturalisation des cantique selon orrime, des hibernation...Tout les éphémère dont le tog a besoin pour se sortir de certaines situation.Oui mais voila, à l'instar d'intuition les souhait prennent de la place, et je ne peu pas remplacer de vrai piocheur par un moteur comme celui-ci.

Autre:
La seul carte de cette rubrique est le sceptre isochonique.Une carte qui apporte encore énormément de puissance au psychatog.Imaginer, vous pouvez copiez tout vos contresort, votre oxydation, les edit diabolique, les remue méninge, les naturalisations de réserve ...Une carte trop énorme pour qu'on ne la mette pas.

Base de mana:
Pour éviter les mana full, mana death et autres problemes de ce genre il me fallait un maximum de double terrain.Je devais tout d'abord trouver un moyen de générer du mana vert pour pouvoir jouer action pernicieuse.Je suis donc allé chercher des cotes de la yavimaya et des landes de llanowar en apocalypse.Le fait qu'elle donne respectivement un et me permettais de limiter le
nombre de double terrain .Ainsi j'ai ajouter le meilleur double terrain disponible en étendue dans cette combinaison:estuaire
pollué.Ensuite j'ai mis une foret au cas ou les double terrain apocalypse seraient détruit par une terre dévastée ou bloqués par un port richadan.Evidemment j'ai mis plus d'ile que de marais car la base du deck est bleu.Mais comme je viens de le dire cette base de mana souffre d'un sérieux probleme.Si le sources de mana vert viennent à etre gerer par l'adversaire le plan de base se retrouve rapidement compromis .
Aller on va faire le tour des absents.Mais ou sont les citée d'airain?! Il ne m'a pas sembler bon pour le deck d'en ajouter.En effet elle équilibreraient encore plus ma base de mana, mais elle le rendraient encore plus vulnérable.Ainsi, avec une citée et une cote sur table vous etes parti pour perdre au moins un point de vie par tour.On se rapproche plus d'une optique suicide.Meme remarque pour riviere souterraine.Tous ces terrais picotent trop .

Réserve:
Naturalisation est, me semble-t-il, un tres bon choix par les temps qui cour.Elle vous permettra de gerer aisément des deck bourer d'artefact et d'enchentement dont vos action pernicieuse n'auront pas eu raison.En plus on peut la copier au sceptre alors que demander de plus.
Ensuite j'ai mis 4 asphyxie car c'est une des cartes les plus polyvalente de Magic.Elle vous permettra de contrer des sort joué avec le recyclage, la folie...Mais elle vous permettra également de contrer les actions pernicieuse de the rock, les tonnelet de poudre de big blue...Et encore ceci n'est qu'une infime partie de toutes les possibiltées qu'offre la carte.
Les contraites sont là pour les matchs mirroirs.Elle vous permettront de faire défausser les contres du tog adverse.Mais elle peuvent tres bien servir contre n'importe quel autre deck controle.
Les cracheur de peste apporte un surplut de puissance face à slight et au deck tribau.Ou contre tout ce que vous voulez.Comme les pestes artificielles vous pourrez les rentrer contre tout et n'importe quoi.
Et puis histoire d'enfoncer le clous les refroidissement vous apporte quasiment la victoire face au mono rouge ou tout les deck contenant du rouge.

Voila c'est terminé.Maintenant il ne vous reste plus qu'à voter et me donner des conseil pour modifier cette liste qui ,je le sens ,en a
bien besoin.







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