Deck Magic the Gathering : Enchainons les land! une idée à creuset.

Fiche du Membre

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Réserve
Créature-artefact (2) :Créature (5) :Enchantement (7) :Terrain (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Enchainons les land! une idée à creuset.

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 25/09/2004 par kakkhara

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous : voilà un deck T1 que je commence à jouer et que je trouve monstrueusement drôle. J'ai eu beaucoup de problèmes pour arriver à cette version définitive mais je trouve celle-ci particulièrement efficace.



D'abord, je m'excuse d'avoir mis le blanc dans les couleurs du deck, alors qu'il n'y a aucune carte blanche. La raison est qu'avant il y en avait une et que j'ai oublié de retirer cette couleur.



COMBO :

Ce deck est basé sur un combo ultra-connu : fastond + creuset des mondes + orbe zuranienne
Le principe en est simple : avec fastbond on peut payer des PV pour mettre en jeu autant de land que l'on souhaite par tour. On sacrifie donc un land avec l'orbe et on gagne deux PV. Puis grâce au creuset on le remet en jeu moyennant un PV. On peut répéter ce procesus à l'infini. On peut donc gagner des PV à l'infini. De plus, comme on peut tapper le land pour produire du mana et le remettre en jeu dégagé, on se retrouve avec une quantité de mana infinie.
Une variante remplace l'orbe zuranienne par la mine des morts-terrains : ici, on ne regagne pas les PV, donc le fastbond fait mal. Mais l'intérêt est de sacrifier la mine à l'infini pour détruire les land adverses. L'adversaire fait une drôle de tête quand il voit qu'il n'a plus de
land sans que vous ayez payé de mana et ce en un seul tour.

COMMENT JOUER CE JEU?

Dans ce jeu, on se heurte à un gros problème, celui des cartes limitées. Or, fastbond, la carte clé du deck, est dans ce cas. Il faut donc d'autres cartes pour la tutoriser à la place.

Le vampiric tutor : excellent tuteur qui permet, moyennant la perte de 2PV, d'aller chercher n'importe quelle carte dans la biblio. Si on a déjà fastbond, on peut aller chercher l'orbe, le creuset ou toute autre carte dont on peut avoir besoin. Dommage, limité à 1

Le caveau de Lim-dûl : un tueur un petit peu plus cher et bicolore, mais qui permet de faire tourner la biblio jusqu'à ce que la carte dont on a besoin arrive, toujours moyennant la perte de PV.

La préceptrice mystique : petit ajout permettant d'aller chercher les tuteurs, un contre, le braingeyser ou le souhait vivant.Dommage, limitée à 1.

Le souhait vivant est un tuteur à part, j'en parlerai avec le kill.

Les tuteurs c'est bien, mais dans un jeu il faut piocher :

Dans ce jeu, il y a peu de moteurs de pioche : on note quand même la sphère chromatique, qui permet d'équilibrer la base de mana et qui fait piocher une carte.

Les visions nées du sérum : piocheur pour 1 permettant d'optimiser la pioche.

Dans la réserve, le compost permettra de beaucoup piocher face à un jeu noir, qui de plus est incapable de gérer un enchantement.

NON, JE NE JOUE PAS ANCESTRAL RECALL, CAR JE N'AI PAS CETTE CARTE, MAIS SI VOUS L'AVEZ, JOUEZ LA.

LA BASE DE MANA :

Ne jouant pas de créatures de base, je ne joue donc pas les birds, malgré une grosse hésitation. Cependant il faut une base de mana stable : je joue donc :
Les cité d'airain, qui me permet d'avoir le mana que je veux en payant 1PV
Trois Bilands vert/bleu : même si ca pique encore c'est bien pratique d'avoir les deux couleurs principales en un seul terrain.
Un biland noir/bleu : car il faut quand même du noir.

Le reste, c'est des terrains de base.
A ces terrains se rajoutent les sphères chromatiques, permettant d'avoir le mana de notre choix, et en piochant, et un pétale de lotus, malheureusement limité, qui accélère le deck.

JE N'AI PAS LES BILANDS ALPHA, ALORS NE ME PENALISEZ PAS SI JE NE LES JOUE PAS.

FONCTIONNEMENT DU DECK

Dans ce deck, vous l'avez compris, le but du deck, c'est de jouer fastbond, donc il faut utiliser les tuteurs pour l'avoir à tout prix. San lui, pas de victoire possible. (ou presque). Une fois le fastbond posé, on garde du mana dégagé pour contrer les désenchant et autres saletés puis on attend la mise e place du combo (si ce n'est pas déjà fait) Une fois le combo en place, on attend le kill. Vous voyez, c'est vraiment très simple

LE KILL

Le premier kill est le braingeyser : avec la combo, on utilise le mana infini pour faire piocher l'adversaire : voyons... Oui, c'est ca, tu vas me piocher 50000 cartes. Quoi, tu n'a pas assez de cartes dans to deck?

Le deuxième kill est le souhait vivant : avec lui, on va chercher des cartes dans la réserve : -mine des morts-terrains : pour destroy tous les land de l'autre.
-ange de platine : si on est en difficulté, ca peut sauver, en général l'aversaire va s'acharner sur lui, mais bon... En plus de sa capacité sympa, une 4/4 vol.
contre un jeu rouge ou un jeu noir, l'ange de platine nefera pas long feu, donc la remplacer par : le colosse sombracier : une 11/11 trample un peu dure à tuer qui revient dans la biblio si jamais elle crève quand même!
l'élémental de lierre : la touche de fun : une infini/infini dans la gueule : bouh!

Voilà donc les kills du deck.
Normalement, si ce deck tourne, la tête de vore adversaire doit ressembler à ca :

Bon,ce deck il est fort, mais il a quand même des cauchemars
-comme tout jeu combo, il ne supporte pas la défausse, même avec le compost.
- Les jeux rouges, on ne peut pas gagner la première parte, après, il faut trouver le refroidissement.

Un énorme défaut de ce deck est qu'en fait, il ne gagne qu'avec ce combo, donc, il a une faiblesse au niveau du fastbond.
Le point fort est que ce combo gère tout sauf contrôle bleu (et encoe si la nuée reste suffisament en jeu), meule et stase.

Bon vote et bon commentaire. JUSTIFIE, SVP
Connaissant mal le T1,j'aimerais quelques conseils

Kakkhara

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire