Deck Magic the Gathering : U-W fliying (débutant)

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Ducheval

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck
Artefact (8) :Créature (17) :Enchantement (4) :Éphémère (2) :Terrain (8) :Créature légendaire (2) :Rituel (7) :Terrain de base (12) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature (6) :Éphémère (4) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

U-W fliying (débutant)

Format : Casual

Posté le 25/09/2004 par Ducheval

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour a tous, voilà mon premier deck:
U/W flying

C koi comme deck?

C'est un deck blanc et bleu avec des creatures volantes ou non(jareth et jetons soldats), des equipements, de la pioche(les épées, curiosité), du contre(jeune dracodard) et du mana (dragon éternel)


Les cartes très importantes:


Il y a 4 cartes tres importantes:
- Curiosité,pour sa fonction de pioche excessive, car comme il est mis dans mon commentaire: comme la presque totalité des créatures ont le vol, on pioche beaucoup et on rejoue d'autres créatures pour leursmettre une nouvelle curiosité! Le but de ce deck, est un peu en fait, une course a la pioche, et aux points de vie, car grace a l'ange exalté, on fait monter les points de vie, tandis que ceux de l'adversaire sont en train de baisser, tres vite cela devient un vrai avantage!

-Réminiscence, pour la récupération des décrets de justice, pour mettre un max d'anges et de soldats, pour récuperer les fetchs lands, et avoir de + en + de lands, et jouer un gros décret de justice, et contre winnie, plus de soldats le plus rapidement possible, et voilà un joli petit rang de / pret a bloquer, du genre... des gobelins!

-Dragon éternel, grosse créature pour pas si cher pour ce qu'il fait, a récuperer grace au réminiscence quand on le cycle, ça ira très vite, il n'y a que dix plaines...Mais pour un décret de justice, c'est parfait!

-Décret de justice, super générateur d'anges et de soldats, ces derniers étants sacrifiable pour le déchiffrage des runes, pour piocher des réminiscence, et récuperer les deux cartes, pour re-sacrifier des soldats, et repiocher,et...


Koment ça fonctionne?
Pour le deck:

Il suffit de poser, et d'attaquer, comme si il y avait rien de plus, mais :
- Il y a les anges exaltés pour les points de vie,
- Les dragons de vif-argent pour faire dans de la grosse créature(encore mieux si elles sont équipées d'une épée),
- Les dragons éternel générateur de mana, avec 1 a chaque tour ça devrait suffire pour un gros décret de justice!,
- Il y a ensuite les deux jareth pour la défense au sol, protégés pour 1 blanc de n'importe quelle couleur
- Les chasseciel léonin, 2/2 pour 2, ça bourre vite
- Les jeunes dracodard, creatures-contres, ça gene souvent l'adversaire, a poser imperativement au tour 2

Voilà pour les créatures, maintenant pour les sorts:
2 déchiffrage des runes, pour piocher et piocher et piocher... pour le jouer, il faut sacrifier les petits soldats.
Décret de justice, avec beaucoup de mana, je crois que l'adversaire aura du mal a s'en remettre
Epées d'eau et de feu, équipement super pratique, pour comprendre, lire la carte.
Curiosité, comme le déchiffrage des runes, pour piocher et piocher et ...
Reminiscence je joue un décret de justice, je joue une réminiscence, et je rejoue mon décret.
Scinde-os,que j'ai essayé sur un ange éxalté , même gob n'a pas réussi à prendre le dessus!!

Et les terrains? non là pas besoin d'en parler

Pour le side

1 Ange éxalté, contre gob, pour tenir plus longtemps jusqu'à la victoire à remplacer d'une petite créature plus par le chasseciel
3 Ange immaculé, contre T&N, peu importe la couleur de la créature! à remplacer des anges éxaltés (on peut s'en passer, mais...)
1 Décret de justice, 1 de plus c'est encore mieux!!!! , à remplacer d'une réminiscence
4 Dernier mot, un contre qui ne peut être contré , à remplacer des jeunes dracodards ( les contres doivent être plus performants! )
2 Dragon de vif-argent, en complément des deux autres, ça peut êtreencore plus bourrin, même si ça a du mal a se mettre en place.
4 Cape de frémisoie, on a compris le principe: en + du scinde-os sur l'ange exalté, la cape, le protègera!

Avec tout ces liaisons pour les artos, il ne manquerai plus que des abunas léonins !

Courbe de mana

: sans les terrains,y'a rien
: avec le side, 10
: 8
: 12
: 6
: rien
: 13
ou : les dragon éternels, mais ils sont d'abord cyclés


Les bases:

La pioche:

Pour ça, pas de problème!
Il y a les curiosité , les épées qui font aussi choc, protec contre le bleu et le rouge et +2/+2, et bien sûr... les déchiffrages des runes!
Cette carte est trop pratique, ce qui aurait été une erreur si je ne l'insérais pas dans ce deck, juste a sacrifier un permanent ou une défausse(le 1er sera + utilisé) et un peu de mana, font vite marcher le jeu! Et en parlant de mana, le voilà...

Le mana:

Tranquille, le dragon éternel, fonctionne en vraie machine, en apportant un mana au début, puis de + en + au fil des tours!
On peut aussi avoir le mana rien qu'en piochant,ce qu'on vient de voir.
Il y a dans ce jeu 20 terrains, dont quatre fetchs, qu'on peut récupérer avec la réminiscence, un bi-land, et les basics-lands.
Tout ce mana développé sert a une chose très précieuse : le décret de justice, dont l'utilité est confirmée par les réminiscence, pour le réutiliser plein mais alors plein d'autres fois!!! Votre adversaire n'en pourra plus, contre ces anges et soldats!
Finalement, une carte bien utile cette rémiscence!

Pour montrer que le mana est bien partagé, un exemple de sortie:

Tour 1 : Une tour cotière, donc rien a mettre en jeu
Tour 2 : Un fetch ou un terrain blanc, et un chasseciel léonin ou un jeune dracodard contre gob(il ne saura plus quoi jouer)
Tour 3 : Un land (peu importe ) , une petite créature avec le vol selon celle posée au tour 2, et une curiosité sur cette derniere
Tour 4 : Un mana avec un peu de chance ou on cycle un dragon éternel et met le land, et rien d'autre (ou utiliser une réminiscence pour récuperer un fetch)

Et après on pose un petit truc a chaque tour, pour ensuite voir des anges, des dragons et autres attaquer l'adversaire.
Si tout ce passe bien, on gagne.
Sinon, on fait de son mieux ou on perd


En tournoi:

Eh oui! il faut bien jouer en tournoi ou entre pote pour voir comment ce deck se débrouille face au autres:

T&N: contre les darksteel colossus, utiliser jareth en premiere partie et , en 2eme partie, les anges immaculés...

Gob: utiliser les décret cyclés ou non contres ces petites et gluantes créatures vertes, lesderniers mot pouvants s'ajouter au jeu en 2eme partie, pour contrer les cliqueteurs,les franc-tireurs et les ordres du patriarche

Affinity-Ravager: rien a sortir du side, sauf les capes, peut-être a mettre sur des anges exalté...mais a part ça, le match, est plutôt difficile paske, ravager sort souvent au 1er tour, et fait vite beacoup de dégats!!

MBC: les anges immaculés et les jareths n'ont pas peur du noir: autant les utiliser!! Ne pas se plaindre en étant victime d'une vase cérébrale, il y a de la pioche! ...


CONCLUSION:

C'est un jeu plutot résistant, quand même un peu lent a se mettre en place, donc gob est toujours un bon(ou mauvais ) ennemi.

Sinon merci a tous de voter, et pas de 0 injustifié comme "trop lent" paske il se débrouille bien!

Merci aux modos d'accepter se deck S'IL VOUS PLAIT...

@+ sur mon prochain deck sur mc, le meilleur site !!! (enfin, je crois ... )

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