Deck Magic the Gathering : Manipulateur de Peste

Fiche du Membre

NirvanaDrum

Avatar de NirvanaDrum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2014

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2003
775 Messages/ 0 Contributions/ 129 Pts

Liste du Deck
Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (4) :Créature légendaire (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Manipulateur de Peste

Format : T1.5 — Legacy [1993-2005]

Posté le 25/09/2004 par NirvanaDrum

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur



Ce deck consiste à manipuler toutes blessures qui pourraient être infligé à n’importe quoi, et surtout en premier lieu les blessures causés par la Peste, la carte clef du jeu, la base de tout, sans doute l’une des seul chance à vaincre votre ou vos adversaires, à moins de compter sur vos créatures, mais elles ne sont pas très nombreuses car il n’y a que 4 créatures dans le deck, et ces créatures sont Cho-manno, Révolutionnaire, sachant que cette créature est une légende, donc vous n’avez le droit que d’une en jeu, et sachant aussi qu’el n’a qu’une force de, donc je ne croi pas que sa soit le meilleur moyen d’exploiter cette créature, elle est là uniquement pour se défendre, ou alors si en cas de besoins, mettre Paria dessus, mais à ne mettre quand cas d’urgence !!!Bon, revenons aux blessures, ces blessures seront rediriger par divers enchantements (Voir « Présentation du jeu »).
Voila !



Pour développer votre jeu, il vous faut des manas… logique non ?!!!
Et comme les manas sur ce deck ne sont pas son fort, il faut s’accrocher ! car vous ne pourrez sortir qu’un sort dès le deuxième ou le troisième tour.
Ceci dit si vous avez de la chance, la suite devrait bien se passer, car vous avez comme secours 4 Étouffer, qui vous protègeront contre des créatures très gênantes et qui vous sera très utile en particulier contre un jeu rapide comme gobelins ; vous avez aussi 4 Sceau du destin et 4 Sceau de Nétoiement, qui servent à détruire une créature, un enchantement ou un artefact qui pourrait être gênant au développement de votre jeu, mais le seul problème avec le Sceau du destin c que vous ne pouvez détruire qu’une créature non noir, mais il y a un gros avantages avec ces cartes, comme ce sont des enchantements, vous pouvez les renvoyez à la suite en jeu à l’aide de Réassortiment, qui est en 4 exemplaire et sachant pour que ces enchantements fassent effets, il faut les sacrifier, du coup ils vont dans votre cimetière et up, c repartie pour un tour ; mais n’oublions pas la carte de destruction ultime, qui est en 4 exemplaires dans le deck, il s’agit de Justification, qui peut détruire n’importe quel permanant étant en jeu, c vraiment le pied cette carte ! Pour vous défendre il y a une créature importante au développement de votre jeu, il s’agit de Cho-Manno, révolutionnaire, qui est aussi en quatre exemplaires (pour plus de détailles, regarder dans « principe du Deck »).
Bon la partie défensive est en place, maintenant parlons de l’essentielle, la Peste, qui est la plus grande part du gâteau, bien sûr en quatre exemplaires, qui doit être combiner avec Paria et liaison traîtresse, qui sont aussi en quatre exemplaires chacune. En faite il faut que vous placez, sur une créature adverse, Paria et Liaison traîtresse, comme sa dès que vous payer pour la Peste, cela inflige une blessure à tout le monde, mais comme vous redirigez les blessures qui vont sont infliger à la créature enchanter par Paria, il ne vous arrive rien et comme cette créature a Liaison traîtresse sur elle, elle inflige les blessures qui lui sont infliger à son contrôleur à la place, et comme elle doit en recevoir 2, une a cause de la Peste et une a cause de vous et Paria, du coup en faite votre adversaire ce mange 3 blessures à la place d’une et vous vous ne recevez rien et comme la créature de votre adversaire ne reçois rien, il restera toujour cette créature en jeu, du coup la Peste aussi restera en jeu !!!
Voila en faite tout sa pour vous dire que a chaque fois que vous engagez un mana pour la Peste, les blessures infliger a votre adversaires sont multiplier par et vous vous ne recevez aucunes blessures !!!
Bon, comment jouer avec ce deck ?
A chaque premiers tours : jouez un terrain et c’est tout, vous n’avez pas le choix !
Aux deuxième tours : si il n’y a rien à signaler, gardez deux manas pour le tour de votre adversaire pour pouvoir lui détruire une créature à l’aide d’Étouffer, ou alors détruisez là à votre tour.
Aux troisième tours : Jouer le Sceau du Destin ou le Sceau de Nétoiement.!!!
Aux quatrièmes tours : jouez votre créature, le Cho-Manno, révolutionnaire, car il est nécessaire de ce défendre car sinon vous risquez de perdre rapidement !
Ensuite pour les autres tours, jouez la Peste, puis mettez Paria et Liaison traîtresse sur une créature adverse pour que chaque blessures qui seront infliger par la Peste sont influger à la créature en question, puis a votre adversaire à la place de vous et cette créature, ce qui triple le nombre de blessures qui devrait être infliger avec la Peste à cette adversaire !!!
Voila je croie que j’ai tout dit.



Il y à comme supplément 4 Rira bien qui rira le dernier qui est une sorte de seconde Peste mais qui est quasiment aussi puissante sans que vous payer le moindre coût de manas, c cool sa !



Le plus grand point faible e de ce deck est les manas ! Car on ne peut malheureusement pas jouer de sort dès le premier tour.
Mais il y a un bon point fort, c’est que grâce a tous vos enchantements (enfin la plupart), vous ne devriez plus recevoir de blessures, ce qui vous avantage énormément (surtout avec la Peste)!!!



/!Important:/! Toutes les cartes de la réserve ne peuvent être remplacer que part les 4 Rira bien qui rira le dernier, car toutes les autres cartes de ce deck sont vraiment toutes nécessaires!!!
Pour la réserve, j’ai mis 4 Adoration, qui vous sert, en cas de besoin, de vous protéger car si votre développement de jeu n’est pas bien exploiter avec certains adversaires, il serai plus prudent de prendre des précautions pour éviter de perdre la partie rapidement ; il y a aussi 4 Coup-Mirroir qui vous sert à vous protéger contre toutes attaques gênantes, cette carte est à mettre surtout si votre adversaire possède un jeu ou il accroît la force de ces créatures, car comme les blessures qui devrait être causer par la créature sont infliger à la place à sont contrôleur, du coup sa doit lui faire mal ce genre de chose ; il y a aussi 4 Edit de chaîne qui pourrait vous servir à détruire une créature gênant le développement de votre jeu (à mettre surtout lorsque votre adversaire possède un deck rapide). Et il y a aussi, pour le Fun et aussi si vous souhaitiez avoir une autre créature dans votre jeu, 3 Akroma, ange de la colère, sachant qu’elle à la protection contre le noir, du coup la Peste ne lui infligera aucunes blessures.



Voila un bon chtit deck Peste qui fera un plaisir d’embêter beaucoup de monde, surtout les decks lent, qui n’aurons je pense pas beaucoup de chance.

Voila en espérant que ce deck vous plais
Je vous remercie !
@++sur ce site de malades!!!
*NirvanaDrum*

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire