Deck Magic the Gathering : ~|The Rock MBC|~

Fiche du Membre

Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (7) :Éphémère (6) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

~|The Rock MBC|~

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 24/09/2004 par Skelleton

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

~|The Rock MBC|~



Introduction

Bon, pour ce nouveau deck ( 6eme sur le site soit dit en passant ... ) dans ma ligné de l'adaptation des plus grand métagame du T2 en Bloc Mirrodin, je vous propose donc cette semaine un Rock ! Le jeu se basant donc sur le Nuage, et qui avaiyt tout de mêem beacoup de carte en Bloc, je l'est donc adapté pour, et voyant que le site ne contenait aucun UG Contrôle Rock, je propose encore une fois de plus ma version ! C'est par ici que ça se passe !

Fonctionnement du jeu

Bon, je m'attaque au briefing générale du deck. C'est très simple, cette version de The Rock kill, ou du moins rend très vulnérable l'adversaire, avec le Nuage Mortel ! En effet, la carte élimine relativement la table de l'adversaire, en niveau rcéa, cartes et surtout lands, c'est surtout à cause de ce critère que l'adversaire à du mal à redémarrer, et avec un Modular, ou encore contre un T&N, ça les ralentie très bien, ce qui nuos permet de bien killer ensute ! Vous allez me dire : " Et toi, tu fait quoi ? ", si vous avez remarqué, j'ai mis un petit lot de talisman, invulnérable au Nuage, certe le contexte n'est pas trop pour eux, mais au moins, l'adversaire ne se déchaine pas sur nos pierres et ils nous laissent nos pierres, babioles et autres arto, pour au moins contrôler le jeu adverse ! Mais le kill dans tout ça ? Très simple, le Ascete ! Pourquoi lui ? Tout simplement que c'est une bonne créature presque intuable du au faite qu'elle est intouchable par l'adversaire, et qui se regénère pour un rien, c'est un véritable bonheur, et de plus en bloc, pas de Wrath ^^ ! Bien sur, si elle ne sort pas, ou si ont se retrouve sans cartes, ils restent les Nexus, très sympa pour killer si 1 voir 2 sortent, ça contient bien le jeu adverse !
Normalement après le passage de Cloud l'adversaire ne peut plus rien jouer vu les nombreuses cartes qui empèche un bon dévelloppement en cours de partie !
Étant un jeu contrôle, il est essentielle que le mana soit florissant dans ce deck, dans ce contrôle-ci, ce ne sont pas les terrains qui sont en grande quantité, mais les talismans ... C'est vrai, le jeu ets un peu vulnérable sur ce points, mais l'adversaire vise rarement les talisman avec leurs précieux Oxyd, ce qui fait que cette accélérateur est très apprécier dans ce jeu ! J'ai testé les pentode, mais beacoup trop toucher par Oxyd ... ils doivent avoir une dent contre Oxyd sur MWS ! Le jeu tourne donc sur 6 talismans & 20 terrains !

La pioche n'est symboliser que par le seul piocheur du bloc Mirrodin potable pour cette version, j'ai nommé Chuchotements nocturnes, le piocheur très sympa dans ce deck, qui nous fait bien tourner la main et etc etc ... Je vais pas rabacher ... Le jeu n'est composé donc que de 4 piocheurs, qui sont les seuls du bloc en ces couleurs ^^

Le jeu est aussi composé de carte très ennuyant dans le format, pour très bien accompganer le Nuage dans sa destruction de la table & main adverse ! En effet on trouve donc l'oxyd, pour éliminer tous les arto qui ne sont pas partie avec Cloud, les rêves élimine bien la main de l'adversaire pour l'empècher de redémarrer niveau main ! Le pierre élimine surtout la table, qui n'est jamais très rempli chez nous =)

Comme tout deck qui se respect, je lui est intégrer un 2nd kill, et qui est de taille ; en effet, le jeu jouant assez de lands et avec les babioles qui amène vite, les terrains sont donc en grand nombre, face aux jeux adverses, après une couleurs, qui ne font pas long feu, cette carte permet donc de bien éliminer les points de vie de l'adversaire, sans pour autant le tuer ... Le kill est très efficace et peut être même considéré comme un kill principale, mais j'y est pas pensé en premier, donc il est secondaire !

Réserve

La réservce étant l'un des points les plus important d'un, et qui est souvent négliger dans la plupart des decks, ici j'ai voulu faire surtout une réserve qui renforce les certaines partie du deck qui pourrait flancher face aux grands métagame du MBC ... On retrouve donc :

- Matrice d'armorissement : Elle est en 4 exemplaire pour la simple raison que si l'adversaire joue Modular, il faut absolument que je possède cette carte et qu'elle sorte tour 3-4 voir 5 si on est pas mort pour éviter la cata !
- Échange Sanglant : L'une des seules cartes du MBC pour terrasser T&N ! En effet, les deux seules créatures adverses se font tuer soit avec l'échange soit avec Nuage !
- Justice de Tel-Jilad : Contre le surplus d'arto dans les jeux adverses, efficace avec le scry surtout =)
- Piègelame léonin : Contrôle UG Contrôle si Eveil sort ...
- Décomposition raissonnante : Tue le kci en masse, pas cher à sortir, et élimine radicalement le deck =) !

La réserve est surtout anti Vial & Modular, qui sont vraiment très impossant dans ce bloc, ce qui ma semblé nécessaire de bien contrôller ce domaine ...

Bonne sortie

Tour 1 : land + babiole
Tour 2 : land + talisman + rêves
Tour 3 : land + talisman X 2 + chuchotements
Tour 4 : land + nuage

La suite est très simple, ayant minimun 3 accélérateur de mana ( talisman ) on peut très facilement redémarrer le jeu tour 4, et le bombarder de pète pour le laisser voir sa mort lente ^^ !

Points forts / faibles

Points forts

Les points forts de ce jeu sont représenté par le faite que l'adversaire ne peut plus redémarrer son jeu après un Nuage, et qu'il est presque neutralisé, bien sur, en T2 cette version ne tiendrais pas, mais en MBC, le jeu est vraiment très fort même face à Modular ! De même, les créatures & pètes sont nombreux, ce qui fait que dans le bloc ce jeu est très polyvalent face aux multiples métagames du moment ! De plus les kills sont très nombreux : Nexus, ascete, simu & eveil !

Points faibles

Le jeu peut aussi être très vulnérable : un contre sur le nuage et c'est fichu, enfin presque, le kill de rechange étant l'eveil, avec la pierre qui fait le ménage, c'est possible encore de ne pas mourir, mais c'est la principal faiblesse, le reste des défauts minimes sont presque disparu après l'entrée du side.

Conclusion

Le jeu en lui même est un contrôle, mais ils peut se retrouver suicide ( lol ) mais il reste bien sur très jouable ! Le kill étant le Nuage ainsi que les eveils nexus & Ascete, le jeu représente un jeu très potable dans un bloc ou l'on ne retrouve que des jeux arto, ce qui fait la puissance de ce jeu dans le bloc !

Skelleton, qui commence à jouer comme un archané sur MWS skel.leton@laposte.net

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire