Bijour tout le monde,
voila mon premier deck alors soyez indulgents.(please)
Introduction
Pour mon premier deck j'ai choisi de faire appel au premières cartes de la 8ème édition que j'ai eu (vous inquiéter pas, y'a pas non plus que de la 8ème). Ce deck tourne autour d'une carte: céphalalgie. Vous aurez sans doute remarqué grace au titre
, ce deck est un deck défausse. J'ai eu l'idée de le faire en voyant certains joueurs qui tour 3 ou 4, n'ayant pas assez de terrain, passe leur tour (les pauvres!!
). Je me suis donc dis que je pouvait faire quelque chose pour-eux
et j'ai concu ce deck. Comme ca, non seulement isl ne pourront pas jouer car ils n'ont pas assez de terrain, mais en plus car ils n'auront plus de cartes en main. Enfin bref, ca les em..... vraiment.
Fonctionnement du deck
Le but de ce deck est, bien entendu, de jouer céphalalgie et ensuite faire que l'adversaire se défausse des cartes qu'il a en main. Pour ca je sais qu'il faut attendre le troisième tour, ce qui peut paraître long pour certain. En attendant ce troisième tour, je vais vous proposer quelque truc (non, non il ne s'agit pas de prendre un café au bar du coin). Vous avez quatre possibilitée: Soit vous jouez l'anouride, qui sert principalement a bousiller la tête de l'autre imbécile d'en face; soit vous jouez les rats voraces, pour que l'adversaire ne puisse pas jouer son bel argousin qu'il a gardé en main; soit l'interrogateur, histoire d'accélérer la défausse; soit le fureteur qui lui ne sert qu'a...... faire la même chose que l'anouride (si on peut le fraire une fois, pourquoi pas deux?
). J'ai oublié de dire que l'on peut également contrler le nombre de créature adverse au tour deux avec terreur. Voila, le tour deux est fini, vous povez enfin poser votre si jolie céphalalgie
et commencer le massacre.
. L'adversaire au bout d'un moment n'a plus de cartes en main (là, vous attendez) voir même de temps en temps plus de cartes de créatures ( c'est pas vous qu'allez vous en plaindre
). On peut également défausser l'adversaire en début de partie pour l'empécher de poser son jeu trop rapidement et de se faire laminer. Les créatures servent soit à gérer la main de l'adversaire, soit à lui "bourrer la gueule". Voir même à détruire les créatures (fléau des vivants).
Les cartes:
- La défausse (très gros morceau du deck): rats voraces (em..... l'adversaire dès le 2ème tour), chantage (la même chose tour 1, en plus ca cible une carte), interrogateur (utile en milieu de partie pour avoir un apercu de la main de l'adversaire et l'obliger de se défausser a chaque tour), chaine de brouillard (c tout simplement très méchant, deux cartes pour deux mana).
La défausse sert à empecher l'adversaire de poser son jeu ou a gérer les menaces avant même qu'elles arrivent ( c'est t'y pas magnifique
) De plus grâce à céphalalgie, ca fait perdre des points de vie alors....
- la gestion des créatures: il y a de base deux terreur et trois fléau, si ca suffit pas on rentre les obscures bannissement (et là, c'est le drame
)
- la violence physique : comme il y a peu de chance de killer avec céphalagie, j'ai rajouter quelques créatures légèrement agressives (mais alors, très légèrement) : golem de Méphidross, anouride misérable et fureteur aveugle sont des créatures assez bourrine.
j'ai pas cité les rats bruyants, mais ils fonctionnent un peu comme les rats voraces.
La réserve:
J'ai mis l'émissaire et les rêves fracasser à cause de tout les decks artéfacts qui traînent. Obscur bannissement pour gérer les créatures adverses, et persécution pour les decks contrôle ou dent et ongle.
Courbe de mana:
:4
:21
:8
:3
:4(je sais pas si on peut compter ca comme
mais bon....)
Les plus :
-il coute pas cher en mana==>max
et en frique==> max: 6euros.
-beaucoup de deck n'aiment pas la défausse (et beaucoup de joueur non plus.
)
Les moins :
-La lenteur (c'est pas le nombre de carte le plus important dans un tour).
-gère pas karma (quoique parfois l'adversaire sera obligé de le défausser, en plus c'est peut jouer)
Conclusion:
Ce deck est malgré tout un deck pur fantaisie, qui si ca vous chante peut faire un tout petit peu de compet (si vous tombé sur un raffinity, faudra pas vous plaindre!!!). Mais entre amis cela suffit largement (du moins pour ceux qui ont des amis). Je peut rajouter que j'ai énervé au poins une personne avec ce deck, et que quand on a une sortie parfaite, ca y va.
Voila c'est fini. J'espère que mon deck vous a plus ainsi que mon explication.
Bon vote justifiés et soyez indulgent.
Je voudrais passer un bonjour a Magicovore (t'inqiète tu va bientot monté dans la hiérarchie) et à Hernico35.
@++++
Magicovore2
P.S. Me dites pas que y'a pas d'artefact alors que j'ai mis le signe, a la base j'en avais mis mais je les ai enlevés, pour mettre de meilleur cartes mieux adapter.