Bon je pense qu'il est inutile de rappeler ce qu'est un deck astroglide donc pour tous les connaisseurs rendez-vous au prochain paragraphe.
Le principe de ce deck est très simple vous posez ride d'éclaire et/ou glissement astral vous avez gagner vous n'y parvenez pas vous perdez
pas très très compliquer. En effet le deck est totalement basé sur ces deux cartes je vous conseille donc de ne pas commencez sans au moins un des deux en mains ou alors avec une préceptrice.
But du deck, c'est avant tout un deck contrôle oublier ca et la partie s'envole sans vous ! Ce qui signifie que le lion des savanes mangera 2 points de dégat du rift s'il le faut ! ne soyer pas radin ! Même un oiseau de paradis peut mériter ce traitement car n'oubliez pas que si la carte est a 20E ce n'est pas parce qu'elle est un gros bourrin (0/1 c pas super baleze) mais parce qu'elle fait gagner sur la longueur ! donc plus voite il dégage mieux vous vous portez ceci s'etant a toutes les créatures dans ce genre. Une fois que vous avez le controle de la partie il s'agit de poser colosse krosian morpher de recycler une carte de le dégager a grand renfort de astral slide et le tour est jouer il revien non morpher !
Ne soyez pas trop imprudent essayer de le poser trop tot peut vous couter une partie, car c'est quelques tours concédé a votre adversaire et il pourrait en sortir des gros balèse ( une petite pensée pour ange de platine et autre colosse de sombre acier).
Vous rencontrez un deck:
- Artefact : très très jouer ! ( du moins sur le net) donc il faut y être préparer, votre seul chance se résume a placer le shatterstorm au bon moment et bien entendu d'abord a le piocher il ne faut donc pas hésiter a cycler même si vous ne pouvez pas payer la ride d'eclair ou autres raisnc. Apres il y a d'autre deck artefact moins conventionnel et moins fréquent (pas con le gars !
) basé sur incubateur myr vous le repérer trs facilement avec toutes ces cartes pour gagner du mana en sacrifiant des artefacts votre but est donc d'avoir un slice and dice a recycler et arttendre patiemment que votre adversaire se retrouve avec plu ocun artefact dans son deck plus que 20 cartes et la vous recycler tous les token y passe et généralement il se casse a ce moment la
-TOG : sans le moindre doute celui qui doit vous faire le plus peur ! en effet je vois pas trop qui faire si ce n'est le bouziller des qu'il arrive mais ca reste difficile surtout que cela voudrait dire que la ride d'eclaire est passé ( bonne chance !) la petite entourloupe qui a marcher une fois pour moi ( sur 3 parties c pas énorme mais c pas nul non plus ) c'est de mettre un coup de giclée d'éclair apres faut voir si l'adversaire pense que vous essayer de lui faire utiliser tous ses contre ou s'il sent quelque chose, il y a des chances pour qu'il ne contre pas et la vous cycler le slice and dice qui lui ne peut etre contrer! c gros comme ca mais mettez vous a la place de votre adversaire: beaucoup jou des sorts pour qu'il utilise ses contres ca peut donc marcher (surement pas 2 fois mais apres y a le bluff pour lui faire utliser du mana ou un contre!) Je ne mentirais pas ce deck n'a presque aucune ressource contre TOG donc n'hésiter pas a me faire part de vos idées !
Il faut savoir concédé pour avoir le temps de tenter sa chance dans les 2 parties suivantes ! ( en tournois j'entend ou en condition de tournois)
Il existe bien entendu quantité d'autres decks jouer. Mais le premier est ce qui me semble être le plus jouer et le second celui qui est le plus génant pour le deck.
Quelques mots a présents sur les land ils ne sont pas un caprice de ma part ! Je crois le deck incapable de quoi que ce soit sans eux !
Il faut savoir bien penser votre main en choisissant quel land poser si vous avez un fluctuateur il faut évidement plutot poser les land qui se recycle pour
et
. Au contraire si vous prévoyez qu'il vous faudra recycler pour piocher astral slide ou ride d'éclair posez ceux qui se recycle pour
. C'est évident mais si vous savez analyser vos défaites ET victoires vous comprendrez que c'est vitale !
Epilogue
JE ne pênse pas avoir fait un deck facile a jouer. NAN ca c'est sur c'est un deck qui vous fera payer chèrement toute faute stratégique ou erreur de réflection . Mais il récompensera celui qui pensera bien chaqun de ses coup et qui ne recyclera pas n'imporrte quelle carte a n'importe quel moment. Pappel : il est encore plu vitale pour ce deck que pour n'importe quel autre de bien gérer le card advantage ! Donc recylcer mais pas trop non plus ! Si vous avez bien suivi je crois que vous serez d'accord avec moi pour dire que un joueur de TOG devrai réussir a jouer ce deck de facon optimale, mais que les joueurs habituer a elfe devront bien s'accrocher avant d'avoir des résultats satisfaisants
je dis cela en connaissance de cause !