Deck Magic the Gathering : Les petits font la force

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reyaker

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Réserve
Créature (4) :Enchantement (3) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les petits font la force

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 08/09/2004 par reyaker

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
SALUT A VOUS AMIS DE LA NATURE !!


I) INTRODUCTION :

Pour mon deuxieme deck je vous propose un jeu blanc basé sur la résistance a long terme grace aux enchantements qui nous rend pratiquement intouchable ( bien sur il faut pas qu'il soit detruit mais come on dit toute chose a un défaut!!) , Ex: Adoration , juste avec cette carte on ne peut quasiment jamais mourrir ( contre phage par exemple ca n'a pas d"effet.) ,bien sur vous allez me dire que si on n'a pas de creatures en jeu ca sert a rien et ba moi je vous repond qu'avec le sceau de l'aube nouvelle nos ptites betes reviendront toujours en jeu alors pas mal hein !!!
Et deuxiemement et le principal c'est a dire pour gagné il utilise la vitesse des sorties de cartes .Qu'est ce que c'est??? EH ba la reponse est dans le chapitre n°2 !!



II) LA COURBE DE MANA :

: 12 cartes dont 12 creatures.

: 10 cartes dont 10 creatures.

: 8 cartes dont 8 sorts.

: 10 cartes dont 10 sorts .


Commentaires : Vous remarquez donc que le deck est relativement rapide car le cout de mana le plus elevé est de . 75% des cartes de ce jeu coute trois ou moins donc vous pourrez poser quelque chose à tous les tour sans probleme ce qui fuidifie les sorties . De plus vu que toutes les creatures coutent ou moins vous arriverez a summerger l'adversaire rapidement des le debut de la partie .


III) LES CARTES:

1) Les creatures:


Adepte convaincu: Il sert à nous proteger contre tous sorts qui pourrais etre génant pour notre compteur de points de vie ou qui tenterais de nous faire defausser. Bien sur elle est bien mais elle est aussi tres febrile, un tout petit choc la tueraie c'est pourquoi je n'en est mis que deux car elle sera remplacer par la suite par le masque d'ivoire. De plus ca corse la difficulté de les détruire tous deux par l'adversaire parce que les pete enchante sont régulierement de couleur blanc ou vert alors que les pete creatures sont régulierement de couleur rouge ou noir.

Chevalier argenté: Une exelente creature niveau qualité prix parce qu'elle ne coute que et que ca premiere capacité est tres interessante puisque qu'elle peut donner l'avantage au cours des combats ( eh oui c'est l'initiative !!) .Ca deuxieme capacité est bien que quand vous jouez contre le rouge mais ci c'est le cas elle devient donc imblocable ce qui n'est pas négligeable .

Chevalier blanc: Comme le chvalier argenté sauf que la elle a la protection contre le noir ce qui la rend encore plus efficace quand vous jouez contre cette couleur ( elle peut pas etre ciblée, elle est imblocable ... pour plus d'info voir l 'article de arcanum sur la protection qui se trouve dans le bazar technique !!)

Elite d'extrelame: Il sert comme un bloqueur, parce que grace à sa deuxieme capacité qui permet de prevenir toutes les blessures qu'il se prend et qu'il inflige il peut donc bloquer un gros thon qui pourrait gener notre compteur de points de vie .( bien sur le thon ne doit pas avoir le vol ni le pietinement )

Faucon mordoré: Cette carte n'est pas tres compliquer c'est une 1/1 vol pour un seul et malheureux mana blanc. En gros ca permet d'avoir une creature dès le premier tour qui en plus peut voler.Donc c'est une bonne creature niveau qualité prix .
( Comme toutes les creatures de ce deck , c'est fait expres hihihi !! )

Loups de la toundra: Un peu pareil que le faucon mordoré sauf que la ils ont ( les loups) l'initiative ce qui les rend donc invulnerable contre les 1/1 adverse ce qui des le premier tour est tres aventageux .
"Ils chevauchent les plaines enneigées tout en laissant leurs empreintes sur chaque creatures qui'ls ont croisées sur leurs chemin."

2) Les sorts:

Adoration: L'une des cartes maitresse du jeu car grace à elle ( en combinaison avec le sceau) on est quasiment invincible sauf si vous etes touchez contre des cartes comme phage ou bien vipère des marais , mais au fait pourquoi on est invincible????????
Car avec le sceau de l'aube nouvelle nos creatures qui ne coutent presque rien reviennent dans notre mains pour seulement
( ex: le faucon meure , pour trois il revient en jeu ) en gros on auras toujours des creatures en jeu donc on ne pourras jamais descendre a moins de 1 cool non??
.Et si vous jouez contre des phages ou tout autre creatures qui tue en faisant perdre la partie et bah jouez masque d'ivoire, hehehe !!! ( pour plus d'info sur cette carte continuez à lire).

Masque d'ivoire: Tout d'abord ,je n'en n'ai mis que deux car elle ce complete avec adepte convaincu.Elle coute plus chere ( ) mais a une meilleure défense car c'est un enchantement au lieu d'une simple et fébrile 2/2 qui avec un seule petit choc mourrait !Le mieux c'est de poser les deux , l'adversaire aura enormement de mal à détruire les deux.
Exelent en combinaison avec adoration et le sceau de l'aube nouvelle .

Sceau de l'aube nouvelle:Vous allez me dire ,nos chtites betes ne sont que des 1/ et des 2/2 alors au bout de quelques tours elles vont crever facilement donc on a plus aucun moyen de tuer l'adversaire MOI je vous repond le sceau de l'aube nouvelle La carte qui tue tout : pourquoi??? Tout simplement parce que pour un mana incolore et un blanc on fait revenir les creatures mort aux champs d'honneur dans notre main et comme leurs cout est de un mana blanc ou deux elles sont tre facile à reposer.
La tete de votre adversaire quand il vas voir que vos creatures de m... vont tout le temp revenir et qu'en plus on n'est intouchable avec nos autres enchantements !!

Theatre en cercle: Elle permet de prevenir des blessures qu'on nous inflige ce qui nous permet de ne pas avoir de bloqueur ( sauf l'élite bien sur!!) mais à la place que des ataquantes pour le malheur de notre adversaire de plus elle ne coute que trois ce qui est relativement peu.Le seul défaut c'est que contre une seule couleur et c'est pour cela que j'en ai mis que deux.

Antienne glorieuse: Cela nous permet d'avoir des creatures plus fortes donc plus résistante et peut faire plus mal ; en gros sert à accelerer la défaite de l'adversaire .De plus cela ne coute que trois ce qui est peu couteux en général!

Crane d'orm: Cette carte nous permet de faire revenir nos enchantements qui ont été detruit auparavant pour pouvoir les reposer par la suite.A utiliser qu'en cas de vrai besoin car son cout d'activation est tres élevé comme contre les jeux contenant peins de pete enchantes.

3) La réserve:

cercle de la consolation:Contre les jeux à creatures comme slivoides ou nains (en référence à mon premier deck hehe) qui pourrait nous depasser au niveau du nombre comme ca pas besoin de bloquer et en plus ca met la pression sur l'adversaire.

Héros intrepide: Spécialement concu contre les thons qui deviennent génant pour nous assurer la victoire alors avec le heros , un petit tour et puis s'en va ( les grooses bebetes bien sur !!) .Le defaut c'est son cout de mana élevé donc si vous voulez l'utiliser vous devriez augmentez le nomrbre de terrains ou bien d'accelerer le jeu avec des mox de chrome par exemple.

Foi renouvelée: Cette carte permet dans certaine partie quand vous etes dépasser de remonter notre compteur de points de vie de 6 ce qui est tout à fait raisonnable et ca ne cout que trois ce qui est peu couteux.

Demystification: Le pete enchante simple et efficace ; il peut servir aussi à peter le masque d'ivoire au cas ou vous auriez besoins de gagner des points de vies ou bien de vous faire aider dans des parties à plusieurs.


IV) Le CONCEPT DU DECK:

Le concept du jeu est de poser rapidement et à tout les tours des creatures puis au fur et a mesure de la partie posez ses enchantements pour devenir intouchable et pour regenerer nos betes qui sont mortes avant tout en continuant a jouez des creatures qui ont un cout de manas inferieur ou egale à 2 .

Il faut toujours poser au moins une creatures par tour pour pouvoir toujours summerger son adversaire de creatures meme si elle sont pas vraiment forte puis des le troisieme tour poser les enchantements au fur et a mesure:

1er et deuxieme tours: terrains plus creatures ( loup de la toundra puis chevalier blanc ou argenté ) et bien sur taper l'adversaire.

3eme tour: Terrain, antienne glorieuse : on obtient donc une 2/2 et une 3/3 qui peuvent tous les deux taper.

4eme tour: Terrain, theatre en cercle qui pourra donc commencer à nous proteger des attaques adverses si vous gardez le dernier terrain ou bien l'utiliser pour poser une autre creature pour augmenter notre attaque ( genre poser un faucon comme ca on aura une creature 2/2 vol ).

5eme tour: Terrain, Masque d'ivoire ou sceau de l'aube nouvelle cela dépend du jeu adverse par ex: si vous jouez contre rouge posez plutot le masque pour ne pas ce prendre de degat comme hache de lave , et si vous jouez contre vert ou noir ( vert a cause de la rapidité des sortie des grosses creatures qui pourrait nous bourriner donc il faut pouvoir bloquer et noir a cause des nombreux pete-creatures) posez plutot le sceau pour pouvoir régenerer nos creatures , puis une creaturea un d'invocation comme un autre loup ou faucon ou encore un elite pour bloquer.

6eme tour: Terrain, adoration puis soit une creature comme l'adepte convaincu qui s'assemblera avec le masque ou garder les terrains qu'il restent pour faire revenir une bete qui serait morte auparavant ou encore pour prevenir des degats.

Puis continuer à poser des tas de creatures tout en gardant des terrains pour faire revenir nos betes dans notre mains pour pouvoir les reposer par la suite mais aussi de garder assez pour pouvoir prévenir des degats quond nous infligerait grace au theatre en cercle
et taper l'adversaire encore et encore jusqu'a la mort d'un deux vous deux hihihi!!


V) INVANTAGES ET INCONVENIENTS:

+C'est un jeu rapide et en meme temp extremement résistant surtout à long terme.
+Ce deck permet de grosses parties de rigolades , quand l'adversaire n'arrive toujours pas a vous tuer tandis que vous vous le taper à chaque tour avec vos 1/1 et vos 2/2!!!
+Permet de gerer pas mal de deck mais à eviter les deck contresort et pete_enchante.
- Ce n'est pas un deck de tournoi qui déchire ca race!!
-Il y a pas mal de rare donc un jeu qui revient assez cher.
-A pas vraiment une super technique pour ecraser l'adversaire tour 4.

Bien sur on pourrait trouver plein de défaut mais je suis la pour montrer que mon deck est cool et non pas essayer de le dévaloriser!
En gros c'est un deck qui peu gagner contre pas mal de jeu mais est surtout fait pour s'amuser et pour tout les inconditionel des chtites bebetes.


CONCLUSION:

c'est un deck sympa donc pas de salle note car il n'est pas compétitif de plus ca change du quotidien eh oui car si vous regarder en ce moment il n'y a que des jeu artos ou elfes ou encore controle; je ne critique pas c'est deck qui sont tres bien mais faut savoir montrer autres choses voila en plus on ne voit pas souvent de mono-blanc

Voila jespère que ca vous a plu pour toutes suggestion pour améliorer ce deck je suis tout à votre écoute et merci de ne pas mettre de sales notes non justifiées .
A plus pour de nouvelle aventures ( peut etre un autre deck nain pour les inconditionnel de gimli hihihi !!)


Ps: pour l'originalité je me fait tout le temp refuser et pourtant peut etre que la plupart des cartes sont deja dans un autres deck ( une vingtaine au maximum) mais la conception du jeu est unique faire tout pour se proteger tout en l'embetant avec nos creatures faibles.











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