Deck Magic the Gathering : Lockdown

Fiche du Membre

bertaro

Avatar de bertaro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2009

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 23/07/2003
9 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Éphémère (15) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Lockdown

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 23/08/2004 par bertaro

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut a tous. Je vous présente ici mon deuxième deck qui est Lockdown.

Présentation:

Voilà déjà il faut savoir que le deck se base sur deux cartes qui sont la marche des machines et la treille de mycosynthèse .En fait le deck trouve son nom sur l'action faite sur ces deux cartes qui est de locker la partie, en faisant partir tous les terrains du jeu pour stopper net votre adversaire.



Fonctionnement:

La je pense pas devoir vous mettre 36000 lignes pour devoir vous expliquer le fonctionnement de ce deck. En effet rien de bien sorcier, le but étant de poser la treille de mycosynthèse et la marche des machines le plus vite possible pour envoyer au cimetière tous les terrains sans exception et aussi un éventuel mox de chrome que vous pourrez peut etre trouver dans le deck adverse.

Pour revenir plus en détail sur le fonctionnement du deck, le but est en fait d'avoir vite fait beaucoup de mana pour locker la partie sans que votre adversaire n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit.
C'est pourquoi vous disposez de cartes comme les oiseaux de paradis ou l'elfe de brinbois qui seront là pour booster votre mana. Donc pour illustrer les premiers tours de jeu, vous devriez pouvoir sortir dès le premier tour au moins un terrain et un oiseau, et ensuite reposer soit un talisman, un autre oiseau ou un elfe. Mais il faut aussi faire attention a garder un bonne base de mana qui ne repose absolument pas sur les terrains car ils seront appelés a disparaitre. En effet une fois le lock mis en place, il ne vous restera aucun terrain, mais il ne vous sera pas non plus possible de poser de nouvaux terrains (grace a la treille les terrains joués par vous ou votre adversaire seront des artefacts, et ils seront ensuite transformés en 0/0 par la marche des machines, donc vous avez tout intéret a avoir en jeu de quoi vous procurer beaucoup de mana).
Après avoir mis le lock en place, les tours de votre adversaire seront comptés. Comme la treille va changer tous les permanents en artefacts, vous pourrez user de vos oxydations pour démolir les dernières chance de votre adversaire, de façon a ce qu'il lui reste en jeu soit rien du tout (ce qui serait vraiment parfait ) ou du moins rien qui puisse produire du mana (bin oui sans mana on peut rien faire ). une fois le ménage accompli, vous pouvez sortir vos créatures pour tuer l'adversaire (une engeance des étoiles ou un dévastateur, c'est au choix, sachant que les deux ne vont pas vraiment bien ensembles).
Un autre aspect assez fun de ce deck, est que grace a la marche des machines, vos divers talismans producteurs de mana seront devenus des 2/2 qui pourront faire votre défense ou tuer votre adversaire, bien que cette tache soit donnée a l'engeance ou au dévastateur.
Pour revenir sur ces deux kils, je disait plus haut que les deux ne marches pas très bien si ils sont ensembles. Pourquoi ?? Eh bien je vais vous expliquer. (je pense que la pluspart auront compris, mais bon ).
On va prendre les deux carytes cas par cas:
le dévastateur, est une carte qui peut s'averer très puissante si elle est accompagné de nombreux sacrifices d'artefacts. (d'ou sont nom). Donc si vous souhaitez tuer avec votre dévastateur, il vous faudra avoir un maximum d'artefacts en jeu, les sacrifier de façon a lui faire gagner +1/+1 pour chaque sacrifice fait ainsi, et c'est après que vous pourrez tuer votre adversaire (bien que si votre adversaire n'a vraiment plus rien en jeu, vous pouvez tuer a coup de 1/1 c'est plus marrant ).
Maintenant l'engeance: déjà si vous tenez a poser l'engeance facilement, sortez un maximum d'artefacts pour profiter de l'affinité. Ensuite, la F/E de l'engeance dépend du nombre d'artos sous votre controle. Pas super si vous les sacrifiez tous au dévastateur. Donc c'est pour ça que vous devez choisir de tuer à l'engeance ou au dévastateur (le plus simple étant le dévastateur).
Si vous tenez vraiment a avoir les deux pour tuer, ne sacrifiez pas trop au dévastateur, et vous aurez deux bonnes créatures.

Et pour finir, il y a des cartes dont je ne vous parle pas: l'adjuration des pensées et la sphère chromatique. Si je n'en parle pas c'est car elle ne sont pas parmis les conditions de victoire. (bien que elles peuvent aider). donc l'adjuration des pensées est là pour permettre d'avoir les cartes necessaires au lock ou pour tuer plus vite, ou tout simplement, une bonne rotation de la main, ce qui est important. (en fait sa reveient au meme sa vous amene les cartes neccessaires )
Et la sphere chromatique est la pour la meme chose, a un détail près est qu'elle peut servir pour le dévastateur, ou pour l'affinité de l'engeance, ou vous amener un mana coloré.

Réserve:

Pour la réserve je vais pas le faire trop long. On a une réserve fait dans la continuité du deck principal (ce qui est logique, arf! ). La réserve peut servir dans le cas ou après le lock de la partie vous n'arrivez pas a faire le ménage chez votre adversaire, vous pourrez user de la justice de tel-jilad (qui est plus cher que oxydation mais a l'atout du regard ). Sinon on a aussi une touche de controle dans la suite de la réserve, avec le boomerang, très utile si votre adversaire se montre un peu génant avant que vous ayez le temps de locker la partie (non, pas un dragon du fourneau, pitié !!! ), et le contresort immédiat contre tous les éphèmères qui pourrait mettre en péril la vie de vos artefacts. et pour finir, la dissolution, contre les jeux qui abusent des enchantements.

voilà c'est fini pour l'explication, que j'espère sera assez complète cette fois ci .

@+++++
bertaro

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire