Deck Magic the Gathering : Nattes mortelle

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bob_le_cow-boy

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Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature (15) :Terrain (8) :Créature légendaire (4) :Rituel (12) :Terrain de base (17) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (8) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Nattes mortelle

Format : T1.X — Extend [1999-2006]

Posté le 22/08/2004 par bob_le_cow-boy

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
introduction

TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN(musique des chiffres et des lettres)
bonsoir amis barbares ou mage noir(ou ceux des otr couleur on n'est pas sectaires mais c'est pour la rime) voici le 163843216841è deck que je poste(et si vous regardez mes stat vou verrez qu'aucun n'a ete validez aaaaaaah la dure loi de la validation^_^)
c'est donc un deck noir blanc casse terrains que je presente aujourd'hui "mais dites mwa maïté le noir c un peu une couleur casse terrains mais le blanc je ne comprends pas"
-"hé bien je garde la surprise pour plutard ma chere micheline"
et je sui sur que vous aussi vous vous posez quelque question et c'est normal parce d'habitude les couleur casse land c'est rouge et vert:regardez plutot:





voila pour les casse terrains verts du moins ceux qui me vienne a l'esprit pour les rouges ils sont plus nombreux les plus connus sont pluie de pierre pillage et recemment pluie en fusion



malgré cette débauche de casse terrains rouge vert il en existe un paquet en noir:le plus connu est le terrible sinkhole

plus recemment il y a eu la terre rance en tourment avec un effet sympathique lorsque le seuil est atteint

donc le noir est une couleur un peu casse terrain mais quess que fout du blanc par ici?????????
et bien c'est simple il est sorti en apocalypse une carte surpuissante(elle etait pas seule!!) nommé justification qui détruit nimporte quel permanent or un terrain est bien un permanent donc boom!
de plus ces derniers temps des cartes noires ont ete sorti qui ne détruise pas forcément un terrain en le ciblant:
je veux bien sur parlez de...............Nattes et du nuage mortel.La seide redouté de tous est sorti en odyssée et avait fait des carnage(movez blague) car elle détruit une creature un artefact ou(joie!) un terrain et tout ca sans ciblé puisqu'elle fait sacrifié.petit probleme c'est une carte symetrique mais on peut toujours la sacrifié a elle meme donc.........
plus recemment encore une carte énorme est sorti en sombracier:
nuage mortel est en effet une carte ultime ou presque car elle detruit des terrains en masse gere les creature et les carte en mains seul probleme(ENCORE?!) elle est aussi symétrique donc il a fallu trouvé un myen di remedier.

fonctionnement du deck

courbe de mana

sort a:0
:8
:8
:8
:7
je ne compte pas le nuage parce ke ca varie selon le mana donc..

fonctionnement du deck

le but du jeu c'est de gagner non sans rire le deck a pour but de laisser l'adversaire sans mana afin de permettre a nos ptites bebettes de le tuer.je m'explique:les creatures, tout d'abors, sont rapides(les plus cheres coutent ) ce qui permet de demarrer rapidement.de plus la presence de pince crane et de contrainte permet de jouer un sort tour1 presque a chaque partie.
-pince crane est tres important car il permet de lancer notr pioche. le jeu met la pression tres tot(tour2 ou 3) ladversaire se doit donc de se débarasser de nos creature.seulement si une delle est équipé il rechignera a bloqué pour nous laisser pioché 2 cartes.bref dans tout les cas aucune des deux solutions ne l'enchante guere.
-les creature a 2 mana sont ombre nantuko et misérable loqueteux ce sont toutes 2 des creatures rentables(2/2 pour et 2/1 pour boostable pour ) candidates pour le pincecrane(pour l'ombre fo la boostée avant de léquipé ca fera une 4/1 qui meurent a la fin du tour) afin d'augmenté les dégats.
-au tour 3 le sympatique réanimateur pouminfect fait son appartion(super si le misérable est en jeu).il est également un excellent "pincecrane addict" car il fera entré en jeu une 2/2 tout en faisant pioché 2 carte!!
-au tour 4 la terrible nattes,seide de la coterie fait une entré remarquée(souvent accompagnée d'un "oooooooooo non!!" de la part de l'adversaire)elle va permettre de casser des terrains ou des creatures(le plus souvent).de plus elle peut également ataquer sil n'y a pas de bloqueur.si ele est équipé l'adversaire se retrouve devant un choix difficile:bloquer,perdre une creature(des fois) tuer nattes mais nous faire piocher 2 cartes et eviter un sacrifice ou alor la laisser en vie sacrifier quelque chose a son entretien et perdre 3 point de vie.au niveau des creature l'adversaire est donc obligé de faire des choix douloureux grace a pincecrane.nattes etant une carte symétrique,son "défaut" se doit d'eviter le plus possible.encore une fois grace a pincecrane sacrifier une creature équipé est plus un avantage qu'un défauts.de plus le grand nombre de terrain(25 au total) permet de conserver nattes sans grandes pénaliter vu ke les sort ont tous un cout de mana tres faibles(nuge mortel exclus).mention speciale pour le reanimateur pouminfect car il permettra de conserver nattes encore plus longtemps et plus longtemps nattes restera sur table plus grand seront les ravages qu'elle(et vous donc) infligereront.
-ichorid:je l'appel terminator car "IL REVIENDRA!!" .cette creature fonctionne a merveille avec pince crane car elle meure,nous fait piocher 2 carte et revien au tour d'apres.cette carte devient une horreur(meme si c'en est déja une )apres un nuage mortel car elle revien souvent puisque nombre de nos creatures on ete envoyés au cimetierre.avec un pince crane en jeu c encore puisque l'chorid revien attaque et nous fait piocher 2 cartes en l'équipant apres avoir attaquer.bref c'est une merveille

voila pour les creatures seulement c'est un peu insuffisant il faut de puissants sorts de soutien:
-contrainte:excellent tour1 elle permet un peu de controle dans la main de l'adversaire en virant les truc chiant genre contresort.de plus vu qu'on peut voir la main adverse on peut plus ou moins prevoir ce qu'il va jouer(on voit pas ce qu'il pioche) et donc anticiper en lui cassant ses terrains au bon moment.
-justification:ce sort sert le plus souvent a detruire un terrain mais il peut également etr utilisé comme anti-quelque-chose-qui-rest-en-jeu comme des enchantement(aluren) ou des artefacts(sceptre isochronique) particulierement génants.lorsque ce sort est joué tour3 et que nattes est posé tour4 l'adversaire commence a perdre du mana surtout sil na pas de creature.
-nuage mortel:le meilleur pour la fin .cette carte est une belle salo***** car non seulement elle suprime les creatures mais aussi les mains , les terrains et les point de vie.seulement le nuage est une carte symétrique et il faut pallier a son défaut(mineur).pour les terrains c'est déja régler puisque on a minimum 3 land apres un coup de nuage.pour les creatures le reanimateur pouminfect est la pour avoir une menace en jeu apres le nuage.l'ichorid remplit également ce role de menace constante puisqu'il revient a chaque tour pour mettre 3(et puis il s'en va).pour les cartes dans la main il suffit de lancer un nuage et davoir une creature équipé d'un pincrane.par contre la perte de pv il n'y a aucun moyen d'i remedier mais c'est pas grav ca rajoute du fun.le nuage mortel est donc un sort de kill de lock de gerance et de discard(4 en 1) je comprend le fait qu'elle soit rechercher!!
le deck se presente en fin de compte comme un mélange etrange de casse terrains,de controle,d'aggro(aggressif quoi) et de suicide car il s'articule autour des carte multifonctions (comme les couteaux suisses) que sont justifiaction nuage mortel ou nattes

les matchups

    [*]rock:ca devrait aller il n'aime pas trop le casse terrains meme si contrainte+therapie peut etre ch¤ù$^*iant.nuge mortel devrait le calmer tandis que le misérable se charge de sa genese.
    [*]psychatog:c cho tres cho meme sil pose un sceptre avec counterspell dessous fo obligé avoir justif dans la foulée sinon paix a votre ame.avec sideboard desenchant et therapie contre pince crane et ichorid devrait avoir raison de lui
    [*]aluren:la défausse devrait suffisement le ralentir de meme que les pete land.si un nuage portel passe c bon pour vous.o pire rentrez desenchantemet a la place de pincecrane et les therapie a la place d'ichorid
    [*]mono black suicide:la 1ere partie devrait se passer pas trop mal car le casse terrain devrait le ralentir.il craint nuage mortel comme la mort(il ne joue pas beaucoup de terrains).o pire sider les peste contre contrainte si ca se passe mal.
    [*]enchantress:la premiere partie est presque perdue d'avance.sider absolument tourment de lumiere pour lui faire son affaire.
    [*]red deck wins: sans doute le matchup le plus difficile car il n'y a pas de carte en side(sauf pest en disant "chat").s'il il sort mal il y a une chance.si vous sortez nattes ou le nuage mortel c'est presque bon.
    [*]reanimator:le miserable est un cauchemar pour lui.la vindicate devrait lui donner du fil a retordre sans parler des contraintes et autres nattes.en bref un matchup plutot favorable.


    avantage
    [list]
    [*]rapide a jouer
    [*]fun
    [*]original(un casse terrains noir blanc!!)
    [*]peut etr competitif apres la rotation de l'etendu
    [*]relativement régulier

inconvénient

    [*]carte plutot chere a trouver(je l'ai meme pas fini il me mank des ombres!!!)
    [*]pas grand chose qui le gere mais c'est gonflant quand ca arrive
    [*]eeeeuh.......la il faut m'aider

conclusion
j'ai longtemps hésitez pour la reserve entre tourmente de lumiere et lynx spectral mais les deck The Rock ont beaucoup de mal a gagner contre celui ci.je demande donc vos avis sur la question.
voila un pti deck sympatique et surprenant a jouer enfin mwa c mon avis n'hésiter pas a critiquer ce ki va ou ne va pas(donc surement beaucoup de choz )
bon commentaire

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