Deck Magic the Gathering : Affinité/décret de justice

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seiferben

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (4) :Éphémère (6) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinité/décret de justice

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 17/08/2004 par seiferben

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
affinité/décret de justice

Pour commencer faisons les présentations je joue a magic depuis un peu plus d'un an et je connais magiccorporation presque depuis autant de temps. Cela fais donc pas mal de temps que je suis nomade car je trouve que pour poster des decks ou d'autres choses cela prend un temps considérable qui n'est pas forcément récompenser. Ce deck est donc une exception car j'ai eu je trouve une très bonne idée d'allier un jeu affinité avec ce Décret de justice et j'espere que vous en tiendrez compte. Comme vous l'avez surement compris c'est donc là mon premier deck posté sur magiccorporation alors soyez un peu indulgent.
Bonne lecture a tous.

1) Affinité c'est quoi ?
Le nom affinité est celui d'une capacité qui n'est pas comme certaines personnes le croient seulement dédiée aux artefacts. Cette capacité est : Ce sort coûte de moins à jouer pour chaque ***** que vous controlez. On remplace les ***** par le nom qui suit "affinité pour" ca peut (comme tres souvent) etre pour les artefacts (comme la mitraine) ou pour d'autre chose comme les montagne (comme le golem d'Oxidda) ...
Mais pour en revenir au jeu en lui meme l'affinité ici présente est celle pour les artefacts, donc le but est de poser le plus rapidement possible de nombreux artefact a tres faible cout de mana (0 meme pour beaucoup) pour jouer les cartes avec l'affinité a un cout dérisoir (mitraine est une 2/2 qui est souvent jouer pour 0 au tour 1) ce qui donne un jeu très rapide est très agressif.

2) Comment jouer ce deck ?
Comme tous les affinités ce deck est très rapide (tour 1 : Mox , Jarre à souder , terrain artefact et Mitraine par exemple) mais il permet aussi de se maintenir à partir d'un certain nombre de tours contrairement aux autres jeux affinités qui passé les premiers tours rament un peu.
Comment il se maintient ? démonstration : vous avez en jeu 1 Mitraine 1 Ferronerie 1 Dévastateur 1 Récupérateur et 2 Ornithoptère vous avez aussi quatre manas disponible dont 2 blanc vous sacrifiez la mitraine le Dévastateur le Récupérateur et les 2 Ornithoptères avec la Ferronerie ce qui vous fait un total de 14 manas vous jouez ensuite un Décret avec = ce qui fais que vous transformez vos 7 créatures présentent en jeu en ange 4/4 vol !!!!!!!
En plus cette combo peut etre sortie tour 4 (en plus comme c'est un jeu affinité au tour 4 vous possédez deja pas mal d'artefacts). Bien sur rien ne vous interdit de sacrifier vos terrains artefact ou meme vos mox et autre jarre ce qui provoquerez un effet encore plus dévastateur.

3) La composition du deck.
Pour commencer le deck ne contient pas un grand nombre de mana du fait que le sort le plus chère que vous ayez à jouer soit le Décret de justice et qu'il vous suffira seulement de 4 mana dont 2 blanc le reste étant fournit par le sacrifice des artefacts avec la Ferronerie (a part bien sur l'Argousin myr mais si vous avez à le jouer pour plus de 4 mana c'est que votre jeu est trèèèsss!!! mal parti ). Les terrains artefacts sont en nombre assez important vu que trois manas différents sont utilisés dans ce deck et que pour chacun d'entre eux 4 terrains artefact sont inclus ce qui nous donne un total de 12 terrains artefacts (attention donc aux Vengeance selon Akroma et autres Marches des machines). Les 6 terrains restant étant des terrains multicolors : le Vide rayonnant qui dans ce deck ne posséde aucune faiblesse vu que ce deck ne possède que 17 sort non artefact je doute donc fortement qu'aucun artefact soit sous votre controle a la fin de votre tour et la légendaire Cité d'airin (présente depuis l'édition Arabian Nights sortie en 1995 me semble-t-il) qui est présente en 2 exemplaires pour ne pas avoir de problème de mana.
Ensuite les créatures sont dans ce deck en nombre assez important (au total de 22) toutes étant à faible cout de mana car les grosses créatures arriveront grace au sacrifice pour le Décret. Certaines sont présentes pour accélérer l'affinité comme l'Ornithoptère, d'autres (Mitraine et Argousin myr) sont les créatures affinité qui devrait donc être joué a cout très interressent. Il y a ensuite le Disciple du Caveau qui a un effet dévastateur lors du sacrifice massif de d'artefact par l'intermédiaire de la Ferronerie ou du Dévastateur qui est la seul créature de ce deck pouvant être très dangereuse pas simplement par sa rapidité d'entrée en jeux et pour finir le récupérateur qui peux servir en cas de carte cruellement indispensable en jeu mais eulement présente dans le cimetière.
Les sorts non créatres sont aussi présent pour différentes raison la Jarre à souder est une sorte de mixage de l'Ornithoptère et du Récupérateur de myr, le Mox de chrome est l'accélérateur parfait (lire commentaire souys la carte), la Fécondité et Chambre de genèse sont présentes pour profiter du nombre important de créatures qui rentrent et sont ensuite sacrifier et amener des effets sympat.Il ne reste plus que le Décret et la Ferronerie qui sont présent pour la combo que je vous ai deja expliquée.
Il me reste plus qu'à finir par la réserve : il y a les Terreur et les Colère de Dieu a entrer contre des jeux aggros avec un nombre important de créature ou contre miror en cas de meilleur départ de l'adversaire ensuite les Oydation contre des jeux combos basé sur des artefacts et enfin les Valet de myr sont la en cas de jeux très déffensif en face contre qui un Dévastateur bien boosté n'est pas un luxe.

4) Avantages/Inconvénients.
commençons par les anvantages :
-rapidité du jeu affinité qui peut boucler une partie tour 3 ou 4
-transformation de tout les artefacts en ange 4/4 vol a partir du tour 4 (peu de créature peuvent bloquer le vol en bloc mirrodin)

finissons par les inconvénients :
-deja c'est un jeu 3 couleurs donc attention de pouvoir jouer les (rares) sort non artefacts
-ensuite du fait qu'il n'y ai que 11 sort colorés il n'est pas forcément évident de mettre quelque chose sous ce bon vieux mox
-pas vraiment de solution contre jeux Marche des machines a part le sacrfice et la transformation en ange des artefacts
-pour finir il y a dans ce jeu un nombre tres limité de sorts de controle pour limiter l'adversaire

Voila l'expliquation de ce deck est maintenant fini j'attend vos conseil pour pouvoir l'améliorer meme si je doute un jour posséder réélement ce jeu (budget oblige ). J'espère avoir été assez claire et que vous avez tout compris.
A bientot Seiferben

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