Deck Magic the Gathering : U/R Control : L'Eau chaude ca brule !

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Mephidross

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (4) :Éphémère (1) :Rituel (10) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

U/R Control : L'Eau chaude ca brule !

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 17/08/2004 par Mephidross

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION

Comment faire bouillir de l'eau avec de l'eau froide ?


MATERIEL :

- Une fiole et un bouchon
. Un dispositif chauffant



MODE OPERATOIRE :

- Chauffer jusqu'à une température de 80° C de l'eau avec une fiole ou un récipent qui peut se fermer avec un bouchon.
- Le remplir au 3/ 4 avec l'eau chaude




- Le retourner et appliquer sur le fond du récipent un jet d'eau froid continu



- Observer le début de l'ébullition.


La température d'ébullition varie avec la pression . Plus la pression est faible, plus la température d'ébullition est faible.
Exemple du Mont Blanc où l'eau bout vers 80° C.
En refroidissant le fond du récipient, comme le volume est constant, la pression diminue.
La pression diminuant, l'eau bout alors à une température inférieure à 100° C ( essayer 80 °C )[/i]



PRESENTATION ET FONCTIONNEMENT GENERAL DU DECK

Après cette courte introduction je vais vous presenter mon nouveau deck : U/R Control : L'Eau chaude ca brule !

Ce deck nous fais faire un petit bon en arrière ( Mephidross aime bien faire des bons en arrieres ), en effet les deck bleu rouge control ne sont plus à la mode actuellement.( il existe bien quelques deck obliterate ou marche des indestructible mais rien de vraiment flagrant, encore moin en bloc ).Voila pourquoi j'ai decider de faire ce deck.

Ce deck melange 2 couleurs normalement opposées : Le bleu et le rouge ( pour savoir les couleurs alliées/enemies retourné une carte magic et regardé les petites boules, celles à cotées sont alliées les autres sont enemies )

Le rouge est une couleur comprennant pas mal de blast et quelques creatures de très bonne factures ( en bloc on peut citer jet de magma, eclair electrostatique, pulsation de la forge, salve d'eclats d'obus... pour les blast et frappeur à l'arc, dragon et dragonnet du fourneau, geant de magma (?)...pour les creatures.En général les MRC ( mon red control ) on pour but de gerer les creatures adverses en les blastant et de finir l'adversaire avec une pulsation de la forge ou avec un dragonnet du fourneau.

Le bleu quand à lui, comprend pas mal de contresort pour pouvoir gerer avant que ca arrive ( condescendance, agacement, dernier mot...) de pioche ( soif de connaissance, serum vision, pulsation de lagrille... ) et de moyen de gerer la partie meme quand les table ce sont develloppées. ( veritée resonnante,vedalken mastermind, boulversement... ).
Les creatures du bleu sont en général un peu faiblardes mais quand il y'en a une bonne cest dla dynamite ! ( je pense bien sur au légendaire Morphelin ).



Bon maintenant je vais essayé de vous montrer comment mon deck tourne.Le fonctionnement n'est pas très compliqué, on s'arrange pour contrer tout ce qui peux etre genant grace aux condescendance ( surtout en debut de partie ), aux dernier mot ( ca c'est pour eviter les grosse menace, genre TandN ), et aux annul ( cela sont spécifique aux menace artefact et quelque fois aux enchentement, genre marche des machine ).
Bien sur il arriverat ( souvent ) que plusieurs chose passe quand meme, notament des creatures ( très génante vu que vous n'avez que 8 bloqueur potentiel ), c'est la que le rouge entre en scene.
Grace à vos jet de magma , eclair electrostatique,detonnation et eventuellement pulsation de la forge et arc slogger vous allez pouvoir gerer la plus part de ces creatures.

Tout ca n'a qu'un seul but, vous faire gagner un temps suffisant pour sortir l'un de vos kill !



LES KILL

Vous avez à votre disposition 2 kill principales :


_Pulsation de la forge



Exellent blast, il permettrat de descendre les pv adverses à grande vitesse vu que les votres serront souvent entamés.De plus il suffit de ce prendre qq brulures de mana pour faire reparire la machine ! Attention toutefois aux contres, qui serront fatales à votre pulsation.
De plus meme si elle ne remonte pas dans votre main elle infligerat quand meme 4 blessures à votre adversaire ( ou à une creature ! ) ce qui n'est pas négligable ! Enfin sont prix n'est pas très élevé et ses 2 mana rouge ne sont pas un problemes.


_Frappeur à l'arc



Alors lui il serrat le kill le plus frequent.Il permet non seulement d'infliger pas mal de blessures grace à son exellente capacitée ( en général dans les 8 ou 10 blssures, de quoi finir la pluspart des parties ) mais il est aussi une exellente creature offensive grace à son statut de 4/5, en effet la table de votre adversaire serrat le plus souvent vide de creatures ( grace à vos blst qui font le ménage ) et 4 blessure par tour ca peut vous faire gagner en ...( 15+669+368+5589-652x5475485:547444x5+(89-52)-98+65 ) 5 tour ! Sans compter tout vos blsat qui font très mal allié à cette jolie bebete.
Enfin c'est une exellent bloqueur qui resiste à la plus part des creatures genantes ( notament au très irritant ascete troll ).


LES MOYENS DE SE DEVELOPPER

Les MRC ne sont pas des jeux qui ont pour but de se developper ( à part vis à vis de la base de mana ), mon U/R control non plus.Il ya juste 2 cartes differentes ( 8 en tout ) qui permettent cela :


_Simulacre solennel



Alors la c'est la creature par exellence pour votre developpement, il permet non seulement d'augmenter votre base de mana en tutorisant des lands, de servir de bloqueur pour les creatures adverses mais aussi de piocher une carte à ca mort, une creatures ideale ! De plus il ne requière que du mana incolore et son cout n'est pas extremement élevé.Attention cependant si vous joué contre un jeux avec des counter, ca serrat ca priorité !


_Visions nées du serum



Voila un exellent piocheur pour pas chère de plus il possède le scry ( jouer un jet de magma puis un serum est toujours très jouissif ).Son mana bleu n'est pas un probleme et serum est une carte qui sort très rapidement.



COMMENT LLE JOUER[/b

Donc vous devez vous arrenger pour contrer les menaces les plus importants ( ca sert à rien de contrer une mitraine ) tout en maintenant une certaine pression sur les creatures adverse en les blastant.Pendant ce temps arrengé vous pour piocher et developper votre base de mana grace aux simulacre solennel et aux visions née du serum.Dès que l'occasion ce présente joué e frappeur à l'arc mais attendez d'etre sur de pouvoir tuer l'adversaire en 1 coup avant de l'utiliser ( note : s'y il reste 9 cartes dans votre deck, sont effet ne marche pas alors attention ! ).Enfin jouer des pulsation de la forge pour finir l'adversaire avec votre frappeur.
Un jet de magma peut aussi servir de finisseur, tout comme une detonation.
C'est un deck qui n'est pas trops compliqué à jouer mais il faut quand meme s'entrainer un peu avec, en effet vous devez svoir quoi contrer, privilègié les sort aux creatures ( ben oui vous avez de quoi gerer les creatures ) et ne sutout pas jouer un contre betement, ca peut etre fatal !
Contre un jeux sans creatures ce n'est pas forcement la peinne de sortir vos blaste, il pourront servire à attaquer directement le joueur.


Pour savoir comment jouer les quelques cartes qui reste voila une petite aide :

LES CONTRES

_Les condescendance sont des contre ideal en debut de partie ou lors de ceratines occasion.Il permette d'empecher l'adversaire de se developper, en effet empecher un temoin eternel ou un erudit vedalken d'arrivé en jeu peuxx etre un gros avantage.
Mais il n'est pas inutile quand la base de mana des 2 joueurs est developpé, par exemple contre un nuage mortel, l'adversaire utilserat souvent tout son mana, ce qui vous permettra de lancer facilement une condescendance

_Les derniers mot sont des contre qui doivent etre utilisé dans des cas bien precis, pour contrer une carte maitresse de l'adversaire et etre sur qu'elle ne sortirat pas ! Pour contrer un TandN par exemple ou une Ferronnerie .Son cout en mana reste relativement elevé ce qui complique son utilisation mais elle reste quand meme très jouable, certain lui pr efererons agacement

_Les dissolution sont presque uniquement contre les deck arto mais on est en bloc donc presque tout les deck utilise des arto, elles doivent aussi etre utilisé avec jujote, pour contrer une ferronnerie par exemple.De plus c'est un contre presque gratuit

LES BLAST

_Les jet de magma sont d'exellent blast qui permettent de trier sa bibliotèque, tout en defoncant les pv ou les creatures adverse.Ils serront le plus souvent utilisé contre les creatures mais peuvent servire de finnisseur comme je l'ai dit plus haut.
Utilisé les contre des petite creatures bien chiantes, mais attention pas contre un devastateur ou contre un temoin eternel, il faut trouver les priorité

_Les eclair electrostatique sont à jouer en priorité contre les artefact, plus particulièrement votre enemie n°1 l'arguousin myr ! Mais ce n'est jamais une carte morte car vous pouvez ( en dernier recour ou contre un deck non arto ) blaster des cretures non artefacts.

_Detonnation vous perme de vous debarasser des artefact genant genre ferronnerie ou devastateur et d'infliger des degat, contre affinité garder les pour mettre à mort les terrains adverses, car sans terrain on ne ce developpe pas.


( pour la description de chaques cartes cliqué dessus )

[b]RESERVE


La reserve est la pour pallier les defauts du deck contre d'autre deck.Elle est surtout orrienté vers l'anti artefact. ( bien que le deck se debrouille pas mal vs Ravageur ou KCI grace aux annul, eclaire electrostatqiue et detonnation de base )

_Granuler : Alors la c'est clairment vs Ravageur ( bye bye devastateur, mitraine, ornithoptère, blindage cranien, travailleur... ) et contre KCI ( bye bye ferronnerie, talisman, mox, rotefeu...)

_Marche des machines : Aussi contre les artefacts mais la on s'attaque à leurs base de mana, en effet les terrain se transforme en creatures avec 0 d'endurance et donc il vont au cimetière !

_Depart de flamme : La c'est vs MGA ( Mono green agro ) qui joue pas mal de creatures et contre Witness qui joue le très irritant Ascete troll.

_Acquisition : Vs TandN pour lui piquer son colosse, triskel, ange de platine, mind slaver et contre witness pour ses repliquant

LES MATCH UP

_VS Tooth and Nail : C'est un bon match up, il vous suffit de contrer ses tuteur à land avec des condescendance, et de garder vos dernier mot au cas ou un Dent et Ongle passe.Attention toutefois à ce qui joue des TandN splashé bleu ( avec des contres ) c'est bien plus difficile mais vos dernier mot vous serront toujours fidèles.
Après réserve c'est plus facile avec les acquisition et les flamebreak

_VS Ravageur : Avant reserve c'est legerement sèrré mais vos blast et vos detonnate s'occuperons de ses creatures tant dis ce que vous contre empecherons les blindage et autre saleté de passer, attention cependant à discipe du caveau.
Après reserve c'est très facile, avec 4 marche et 4 grannuler de base, ravageur à du soucis à se faire

_VS KCI : Bon match up, vous gardé les annul pour KCI ou incubateur et vous defoncé ses land et ses talisman avec vos detonate.Les blast servirons uniquement contre lui ou contre les eentuel disciple.
Après reserve c'est de la rigolade !

_VS U/G Witness : C'est favorable pour vous mais il faut quand meme se mefier de ses contres et surtout de ses ascete troll.
Après reserve vous rentrer les flame break et c'est beaucoup plus facile.

_VS Mono Red Control : Vous etes avantagé car vous pouvez contrer ses blast et autres frappeur à l'arc, ce que lui ne peux pas faire.Par contre il est peux etre plus rapide grace aux 4 simulcre + 4 babiole ( voir chant bouillonnant ) de base.Attention cependant aux pluie en fusion

_VS Mono Black Nuage : Très facile, il suporte très mal la perte de pv et sont nuage ne sert pas à grand chose, il vous suffit de contrer les moissonneur. ( qui sont dangereux vu le faible nombre d epermanents non terrain que vous controlé )

COURBE DE MANA

0 : 0 cartes
1 : 19 cartes ( en comptant les condescendance et les detonation )
2 : 4 cartes
3 : 4 cartes
4 : 8 cartes
5 : 4 cartes

Comme vous pouvez le constater c'est un relativement rapide et pas mal de sort son jouable au tour 1

[b]C'EST LA FIN ![/b

Voila c'est terminé, j'espère que ma nouvelle creation vous aurrat plus ! Pour finir je rajouterais quand meme que ce deck est très competitif dans le metagame du bloc actuel.

@+ Mephidross



























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