Deck Magic the Gathering : Esclavagisateur de deck

Fiche du Membre

guerms

Avatar de guerms

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/06/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Esclavagisateur de deck

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 16/08/2004 par guerms

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
[/b]INTRODUCTION:

Si le deck annonciateur (basique) de fifth dawn a donné certaines satisfactions en se montrant notamment très rapide et assez stable au niveau du mana , il a également trouvé ses limites assez vite du fait d'un manque cruel de "kill" (effectivement les seules armes de ce deck étant les annonciateurs , l'adversaire trouve généralement sans trop tarder des solutions pour gerer la seule et unique menace du deck).
Ici je vous propose un deck avec ces mêmes annonciateurs mais pas de la même couleur que ceux utiliser dans le deck classique , ces nouvelles bêtes vont etre à l'origine de l'utilisation de l'esclavagiste d'ames car celles-ci vont permettre l'optimisation de cette carte. la combinaison de l'annonciateur de l'aube blanche et de l'esclavagiste entrainera votre adversaire dans un cycle infini et infernal qui le menera inexorablement vers sa perte.




LE DECK:

Ce deck étant multicolor , il faudra mettre en place un nombre de cartes assez important ayant comme role d'apporter une base de mana stable et que ces mana soit dans l'optique évidente de sortir les annonciateurs pour leur cout d'invoquation multicolor.Ces cartes sont évidement nombreuses car il est clair que si les 5 couleurs ne sont pas présentes ,les annbonciateurs qui coutent alors 9 deviennent injouable mais pour avoir testé le deck, la base de mana est assez solide et les problemes de mana sont assez rares.Pour rendre ce jeu competitif , il ne suffira pas pour le mana , d'avoir la qualité mais il faudra aussi la rapidité. Encore une fois objectif atteint grace à des cartes polyvalentes comme pentode prysmatique ou encore oiseau de paradis qui accelerent grandement le jeu tout en apportant le mana de la couleur de votre choix.

A partir de là , sachant que l'on peut s'appuyer sur un deck rapide et assez stable , il s'agira de trouver des solutions pour mener votre adversaire sur le long chemin qui le ménera à 0 point de vie (sa défaite quoi!!!!!)


Les "kills":

*pour parvenir à tuer l'adversaire , ce deck pourra évidement s'appuyer sur les annonciateurs , rudes créatures présent parfois dés le tour 2 ( pentode et mox en main de départ), cette premiere solution représente un bon test pour votre adversaire qui sera mis en difficuté d'entrée de jeu .
Si le deck adverse est un peu lent ou qu'il fait une mauvaise sortie la partie sera quasiment pliée au tour 5.

*mais certains decks résisteront vallaiment à vos annonciateurs et parviendront peut etre même à retourner la situation à leur avantage , fort heureusement une deuxieme solution innatendue viendra surprendre votre adversaire et vous controlerez son tour à jamais.

Explication de la "combo":

Ce n'est pas tout à fait une "combo" mais comme j'ai pas tellement envie de chercher 15 synonimes ,on va l'appeler comme ça.
En fait ce processus de tour infini est réalisé grace à 2 cartes "Esclavagiste d'ames" et "Annonciateur de l'aube blanche".
Combinées celles-ci vous feront controler le tour de votre adversaire à l'infini ou plutot jusqu'a votre victoire.
Pour que cette combo soit veritablement efficace il faudra que l'annonciateur soit en jeu au plus vite et que l'esclavagiste soit également rapidement en jeu ou au cimetiere ("soif de connaissance" permet de déffauser l'esclavagiste d'ames).
Des que vous posséderez 4 manas,il vous suffira à l'aide de l'annonciateur de l'aube blanche de reanimer au début de chaque entretien "l'esclavagiste d'ames".Avec ces 4 manas vous activerez l'effet de ce dernier , c'est à dire, controler le prochain tour de votre adversaire.
Vous etes alors le seul maitre de la partie et vous ne risquez plus rien.L'adversaire n'aplus qu'à attendre que vous l'acheviez.


L'autre combo


Selon le déroulement de la partie vous pourrez peut etre avoir besoin de vous mettre à l'abris en gagnant des points de vie , ce que vous pourrez faire jusqu'à plus soif dés que l'annonciateur noir sera en jeu.en effet en payant 2 points de vie vous aurez la possibilité de mettre sur le dessus de votre bibliothèque la carte de votre choix à chaque début d'entretien.
En choisissant le "flambeau de l'immortalité" vous pourrez à chaque tour doublez votre nombre de points de vie , pas mal non !!!!


Tout ces mécanismes alliés à la puissance des annonciateurs formeront un deck plus que jamais competitif.



Les points faible:

*un deck multicolor nécéssite énormément de cartes pour acquerir une stabilité au niveau mana et cela amene inévitablement des manques dans les autres domaines de jeu .
Sans oublier qu'en fin de partie à cause de cela vous risquerez de piocher pas mal de cartes qui seront alors inutiles.Mieux vaut ne pas s'appuyer sur la chance car les "top deck" risquent d'etre plutot rare.

*d'autre part malgré cette grosse base de mana, en jouant 5 couleurs vous vous exposez au plus rude "death"(cependant le risque est assez bien minimisez)


[u]Les points forts:

*tout d'abord ce deck est vraiment rapide avec une pésence dans le jeu dès le tour 3, grace aux nombreux donneurs de manas à l'instar de pentode prysmatique.


*il a des solutions diverses pour lutter contre l'adversaire avec les annonciateurs en premier lieu, puis les solutions à combos avec l'esclavagiste d'ames et le flambeau de l'immortalité.

*c'est un deck très fun , très amusant à jouer. controler tout les tours de votre adversaire et le finir comme ça , j'trouve qu'il y a pas mieux.


[b]LA RESERVE:

la reserve est clairement faite pour lutter contre les decks dominateur actuelement en type 2

*contre affinité:marche des machines et oxydation

*contre gob ou elf:départ de flamme

*contre défausse ou controle:griffes racleuses


CONCLUSION:

Contrairement au deck annonciateur classique , ce deck a à sa disposition plusieurs solutions pour tuer l'adversaire avec le déjà mitique "esclavagiste d'ames", qui , associer à l' "annonciateur de l'aube blanche" acquiere une puissance dévastatrice .
Mais si ce deck, pour l'avoir testé, est très competitif,il le doit surtout à sa rapidité due aux nombreux donneurs de mana tel que "mox de chrome" , "pentode prysmatique" , "oiseaux de paradis" et j'en passe.
L'apport de certaines cartes fifth dawn relance donc les jeux multicolors à nouveau performants.
Celui-ci semble de plus assez solide en type 2 contre les decks qui dominent actuelement, aidé par une réserve de qualité optimale car le jeu multicolor permet de rentrer en reserve les meilleures cartes ou ou ou ou .



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire