Deck Magic the Gathering : Attaque des Dragons

Fiche du Membre

NirvanaDrum

Avatar de NirvanaDrum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2014

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2003
775 Messages/ 0 Contributions/ 129 Pts

Liste du Deck
Artefact (2) :Créature-artefact (3) :Créature (20) :Enchantement (7) :Éphémère (4) :Terrain (4) :Créature légendaire (4) :Terrain de base (16) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature-artefact (1) :Créature (2) :Enchantement (4) :Éphémère (4) :Créature légendaire (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Attaque des Dragons

Format : T1 — Vintage [1993-2004]

Posté le 04/08/2004 par NirvanaDrum

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


Le principe du deck est de tuer votre adversaire à l’aide de grosses bestioles.



Pour développer votre jeu, il vous faut un bon nombre d’elfes pour ajouter un bon nombre de manas à votre réserve pour poser vos dragons (qui content très cher en manas) qui vous ferons un plaisir d’écrabouiller votre adversaire.
Explication du développement :
1er tour : Posez une Forêt
, défaussez vous d’une Montagne
pour poser le Mox de Diamant, jouez ensuite à l’aide de votre Forêt et du Mox de Diamant l’Elfe de Linciel.
2eme tour : Posez une Montagne puis jouez à l’aide de votre Forêt, de votre Montagne, du Mox de Diamant, et de l’Elfe de Linciel un Canaliseur De Brinbois.
3eme tour : Posez une Forêt puis jouez à l’aide de vos deux Forêt, de votre Montagne, du Mox de Diamant, de l’Elfe de Linciel et du Canaliseur De Brinbois le Dragon Fourgueule. Même si vous n’avez pas d’autres dragons dans votre main, ce n’est pas grave car par la suite, vous jouerez un Ancien Immémoré qui mettra des marqueurs +1/+1 à votre Dragon Fourgueule.
Sauf le seul problème pour ce développement c'est qu'il n'y a qu'un seul Mox de Diamant ! Donc sinon si vous navez pas le Mox de Diamant, vous pouvez tout de même jouer le Dragon Fourgueule mais seulement au 5ème tour.
Il y a aussi un autre développement que vous pouvez suivre dans les « Points Forts / Points Faibles !



Dans ce deck il y a aussi des jetons « sapriobonte » qui serrent tout simplement à se défendre et aussi à avoir au moins une créature sous vôtre contrôle pour Adoration
(Pour Adoration
, il faut avoir au moins une créature en jeu sous son contrôle pour qu’elle puisse faire effet).
Pour avoir des sapriobontes, il vous suffit d’attaquer avec Riss l’éveilleur ou alors de détruire des artefacts ou des enchantements avec les Mutation d’artefact et Mutation d’aura (et oui, ne jamais oublier l’essentiel, des désenchantements !!!).



Il y a aussi un très gros point fort sur ce deck, en faite, si vous avez un véritable coût de chance, vous pouvez gagner dès le premier tour .
Pour cela il vous faux dans votre main dès le premier tour :
- Une Forêt
ou une Montagne
,
- Une autre Forêt
ou une autre Montagne

- Un Black Lotus

- Un Mox de Diamant

- UneAttaque Furtive

- Un Avatar de Serra

- N’importe quel carte.
Tout d’abord, comme chaque débuts de tours, vous devez jouez une Forêt ou une Montagne, ensuite jouez le Mox de Diamant, mais pour le jouer, il faut que vous vous défaussez d’un terrain (le deuxième) de vôtre main pour son coup supplémentaire. Jouez ensuite le Black Lotus puis engagez le et sacrifiez le pour ajouter 3 manas rouge a vôtre réserve, ensuite engagez votre terrain puis le Mox de Diamant pour ajouter deux manas supplémentaires à vôtre réserve de manas (en sachant qu’il vous faut au minimum deux manas rouges). Enfin jouez Attaque Furtive, avec 4 manas qui sont dans vôtre réserve dont 1 rouge et 3 incolores, tout en sachant qu’il faut laisser un manas rouge pour ensuite jouer, grâce a Attaque Furtive
Avatar de Serra, et comme il à été jouer avec Attaque Furtive, Avatar de Serra arrive en jeu avec la célérité, donc vous pouvez directement attaquer avec, tout en sachant que Avatar de Serra est une 20/20 car vous commencez avec vos vingt points de vie (Car en faite Avatar de Serra a une force et une endurance égale au total de vos de point de vie).
Pas mal non !!!

Mais il y a un bon point faible aussi ! Si vous n'avez plus d'elfe, alors là c'est dur de jouer vos autres sorts



Dans la réserve il y a de quoi détruire des artefact ou des enchantements (Mutation d’artefact et Mutation d’aura) si toutes fois vôtre adversaire en possède pas mal.
Si toutes fois les dragons c’est pas votre fort, vous pouvez les changer contre des anges qu’il y a dans la réserve (comme par exemple l’Ange Aveuglante qui sert aussi a évité d’être tout simplement attaqué et permet à vôtre tour d’attaquer sans crainte de ne pas pouvoir se défendre.
Aussi, si vous voyez Adoration ne marche pas, mettez à la place les Soins Palliatifs qui vous permettrons aussi de piocher des cartes si vous n’avez pas beaucoup de points de vie.



Ce deck vous l’aurez sans doutes remarquer est surtout baser sur les dragons et surtout le Dragon Fourgueule qui est la carte bourrin du jeu ! :roll :
Normalement si votre jeu se déroule bien, vous devriez avoir dès le 3eme tour un Dragon Fourgueule qui peut par la suite être bouster par l’Ancien Immémoré, ce qui donnerait plus de marqueurs +1/+1 au Dragon Fourgueule et cela fera pas mal de blessures !

Voila en espérant que ce deck vous plais
Je vous remerci !
@++sur ce site de malades !!!
*NirvanaDrum*

PS : Je tenais aussi à remercier magicpower de m’avoir aider pour mon deck car c'est mon tout premier!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire