I°) Introduction :
Bienvenue dans notre usine de traitement des déchets. Par souci de sécurité, je vous demanderez de bien vouloir de pas vous éloigner de moi. Je serais votre guide tout au long de cette visite.
Cette usine fut construite loin des zones habités et sur un terrain désert, pour ne pas polluer l’environnement. Nous utilisons d’ailleurs les moyens modernes les moins polluants possible, pour les mêmes raisons.
Elle fut entièrement payée par l’Etat. Son coût ne fut guère élevé en raison de sa position et des technique a la fois moderne et peu coûteuses qu’elle emploie.
L’usine est de plus presque entièrement automatisée et emploie peut de main d’œuvre. 12 salariés au total, pour faire fonctionner les machines.
Notre usine est spécialisée dans le recyclage des métaux en tout genre. Mais tout plus l'acier que les autres.
Maintenant si vous voulez bien me suivre ; nous allons continuer la visite.
II°) Fonctionnement de l’usine :
A) Fonctionnement général de l’usine :
1) Schema de recyclage :
(En principe c'est un gif mais ne m'en voulez pas si ca marche pas...)
Nous voici devans le schema du recyclage des objets métallique. Je vous laisse quelque minutes pour observer ceci et je vous ferais un commentaire plus détaillé sur le fonctionnement et le déroullement du traitement des déchets.
2) Le tri des déchets :
Comme je vous l'ait deja dit, notre usine est spécialisée dans le recyclage des métaux. Mais ce sont souvent les citoyens eux-même qui nous apporte leurs ordures, et nous devons donc trirer nous même, enfin les machines (et il rigole tout seul),
Donc pour faire le tri nous avons des aiments, qui attirent l'acier et laisse donc tout ce que nous ne recyclons pas. Ces déchets partent dans d'autres usines. Bref c'est à l'aide de magnétisme que nous ne gardons que l'acier. Voici donc ce qui laisse passer les métaux :
A l'inverse, nous disposons de machine qui ne laisse pas passer les métaux que nous ne pouvons pas recycler :
Dirigeons nous maintenant vers la salle suivante, où je vais vous montrer certaines ordures que nous traitons.
3) Les déchets que nous traitons :
Comme je l'ai dit précédement nous ne traitons que des déchets métallique (il se répète le bougre).
C'est déchets peuvent être de tout genre. C'est à dire de l'automobile à la petite boîte en fer. Voici quelque exemples de ce que nous traitons.
Des babioles comme on dit courement :
Mais aussi des petits objets sans valeurs certaine. Plus precisement les jouer avec lequels les enfants jouent : ces petites objet que l'on lance et qui éclatent prduisant un certain son et une certaine couleur : (même si c'est pas vraiment ca...
)
D'autres objets comme des sphères colorées :
Des figurines articulées :
Et un tas d'autres objet métallique bien plus gros que je ne peut hélàs pas vous montrer...
B) Les personnes qui travaillent ici :
Nous voici maintenant dans la salle des commandes. C'est ici que se trouve le centre des opérations de notre usine. Afin que toutes les ordures arrivent à bon terme, il y a notre trieur. C'est lui qui décide si une odrure peut ou ne peut pas passer dans nos fourneau (rire débile du guide, qui est le seul a rigoler à sa vieille blague
. Mais en était-ce vraiment une ?
).
Le voilà d'ailleurs :
Il y a ensuite la personne qui s'occupe des broyeurs et des fourneaux. Elle s'assure qu'ils fonctionnent correctement. Le voilà d'ailleurs en plein travaille :
Il y a la personne qui s'assure que les objet brulés sont bien recycler dans d'autres objets. Ce sont souvent des objets ressemblants aux précédents. Je veux dire à ceux étant passés dans nos fourneau. C'est lui qui frabriques ces objets de ses propres mains ! C'est un véritable artiste que vous avez sous les yeux :
Et la dernière personne travaillant ici ben c'est moi (et alors là il rigole à s'en decrocher la machoire
!).
(Je ne connait ni la personne sur la photo, ni sa profession. Pour des critique, addressez vous à Gil-Galad
, c'est lui qui m'a cherché l'image, ne disposant pas du temps necessaire pour le faire et mes vacances ressemble a un yoyo entre chez ma mère et chez mon père
...)
Maintenant que vous avez vus toutes les personnes travaillant ici, nous allons retourner à l'acceuil. Il y a moins de bruit et il y fait moins chaud. C'est donc plus vivable pour écouter mes éxplications, et pour que moi-même je parle mieux.
C) Le recyclage des ordures (en plus précis que le schema) :
Bon eh bien je vais maintenant vous détailler le voyage d'une ordure dans cette usine (une fois de plus il rit tout seul
).
Comme dans tout les centres il y a le tri, que je vous ait deja detailler donc je ne vais pas recommencer, ce serais ennuyeux pour tout le monde...
Ensuite il y a, comme je l'ait deja dit aussi mais moins precisement, la séparation des déchets (le tri si vous préférez) par magnétisme (Condescendance et Dissolution).
On ne laisse donc passer que les objets métalliques et ce qui n'est pas de l'acier repart dans d'autres usines. On ne laisse aussi passer dans nos fourneau (dit-il avec le sourir)
uniquement ce qui peut servir à la récupération. On ne reprends pas ce qui ne peut plus servir à l'homme.
Ces déchets triés, ont leur donne une forme de cube pour faciliter leur broyage puis leur passage dans les fourneaux, et entre autre dans les mains de mon ami des four (encore une fois il rit tout seul et comme un tordu
).
Puis ils sont mis en forme puis applati pour etre reforgés plus facilement.
Enfin ils passent entre les mains de notre artisan. Pour cela ils sont rechauffés pour qu'il puisse les forgés. Il recrée ainsi tout ce que nos fours viennent de brûler et de faire fondre.
La dernière étape du voyage des "déchets" est le refroidissement à l'eau puis à la glace et non à l'eau pour ne pas que les objets rouillent :
D) La réserve de notre magazin :
Nous voilà enfin devant la réserve du magazin de notre usine, qui se situe en ville. Nous y stoquons les produits finis de notre forgerons. Il y a aussi des figurines articulées mais différentes. Regardez :
Nous gardons aussi en réserve des refroidisseurs à eau, car nous avons déjà eu des déficience de ce côté là. Mais toute usine a ses problèmes n'est-ce pas ? (encore une fois il rit tout seul et semble decus de voir qu'il est le seul a rire...)
IV°) Les déficience :
Comme toute usine, la notre a ses problèmes. Il arrive parfois que les refroidisseurs bloque et ne fonctionnent plus. Il arrive aussi que nos employés soient malade, parfois notre forgeron (les Récupérateurs aurioks)
et parfois notre cher homme qui s'occupe des fours (les Disciple du caveau).
Si l'une de ces personnes n'est pas présente ca ne fonctionne évidement pas...
Nous voilà rendus à la fin de cette visite ! J'éspère que tout le monde a bien compris le fonctionnement de cette usine. Et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à visiter notre site web (en claire envoyez moi un message
).